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arnaque prélèvements abusif

julienh
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arnaque prélèvements abusif

Messagepar julienh » 02 mars 2018, 19:46

bonjour à tous
le 26 decmebre 2017 je fais repérer mon écran de smartphone et le vendeur me dit que si je lui ramène un rib j'ais 30euro de rembourser. au final il m'explique vite fait l'assurance mobile et la carte foryou mais précise que je peux annuler au bout du 7eme jour et que le 1er moi qui est offert.
le 2 janvier j'appelle donc la société. je decide de garder lassurance mobile a 3.90 par moi er d annuler la carte foryou. on me dit que la demande est prise en compte et que je receverais un email de confirmation.
email que je n'ais jamais reçu.
le 22 février mon compte est débité pour la carte foryou et l'assurance mobile. j'appelle donc la société qui me confirme que le dossier est clôturé qu'il s'agit donc d'une erreur et que je serais rembourser. ( ce n'est toujours pas le cas)
je décide donc de demander la résiliation de l'assurance mobile car je me rend compte que cette société est une grande arnaque. on me répond que l'on reprendra contact avec moi sous une semaine. je n'ais eu aucun appel mais un autre prélèvement ce jour même. donc 3 prélèvement en une semaine.honteux
demain j'appelle ma banque pour bloquer les prelevements, est ce que je risque quelque chose ?
faites donc attention à cette société c est du vol pour et dur, il nyas qu'as voir le nombre de personne qui se plaignent de ces voleurs

Moa34
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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar Moa34 » 02 mars 2018, 22:26

@Julien
Bjr
Pour répondre à votre question oui vous pouvez bien bloquer vos prélèvements et même révoquer le mandat sans souci mais par contre la loi vous oblige à en informer SFAM et FORIOU ...
Je vous conseillerais donc d'envoyer une lettre recommandée dans ce sens à la SFAM et FORIOU ( en fait c'est la même adresse puisque c'est la même boîte foriou propose une sorte de cartes qui donnerait des avantages jamais trop bien compris sur quoi...)
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
Vous leur expliquez que vous voulez résilier vos deux contrats SFAM et FORIOU. ...vous en donnez vos raisons et vous les informer que vous allez bloquer les prélèvements car la loi vous oblige à les en informer bien sûr...
Vous leur demandez le remboursement intégral des sommes prélevées et vous leur demandez également que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données selon la loi informatique.
"Conformément à l'article 38 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée "
Vous envoyez donc également la copie de cette lettre par email à
[email protected] et [email protected]
Sachez qu'ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais ça vous fera une preuve de votre envoi d'un point de vue légal...
ils vont vous contacter sur le forun puisque des agents de leur service qualité tournent sur le forum...
ils vont ensuite vous contacter par téléphone sachez que tout arrangement se passe par téléphone avec eux...
soyez ferme et exigez si tel est votre désir : l'arrêt définitif de ces Contrats et le remboursement des sommes prélevées demandez un email dans ce sens..
En principe ils vont vous répondre que vous l aurait sous 72 heures... compter un "petit peu plus"... n'hésitez pas à les relancer toutes les semaines...
Jusqu'à ce que vous obteniez le remboursement et un email ou un courrier relatant vos exigences...

Je vous parle par expérience....... d'un vécu recent avec la SFAM. . (Voir sujet " sfam le combat est rude mais j'ai gagné. ..)"

Vous pouvez également lire sur ce forum le sujet SFAM et 60 millions de consommateurs à la fin pas mal de tuyaux pour se sortir des grif..fes de la SFAM. ...
il y a également un sujet qui regroupe les articles de presse sur la SFAM compilés par plusieurs personnes

Dernière chose sachez qu'il y a plus de 230 (peut-être même plus ... je n'ai pas le dernier décompte) à la DDPP de la Drôme sur cette société
[email protected]

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Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 10:51

Bonjour julienh,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-020318-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
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PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 05 mars 2018, 10:53

Bonjour julienh,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-020318-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242908 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU
Modifié en dernier par Solution client le 29 janv. 2021, 15:02, modifié 1 fois.

MLChristelle
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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar MLChristelle » 23 mars 2018, 12:57

J'écris, une fois n'est pas coutume pour alerter sur cette arnaque qui continue, avec la complicité de la Fnac.

J'ai fait l'acquisition de deux téléphones fin décembre dernier et début janvier. A chaque fois, les vendeurs de la Fnac nous abonne d'office à la SFAM, un contrat qui soit disant permet simplement un remboursement de 30 euros sur chaque appareil. Les premiers mois de cotisation sont offerts, sans aucun engagement. Il suffit d'appeler un numéro sur le fascicule pour résilier à tout moment.

Je fais confiance.

Je me retrouve donc avec deux contrats.
Le premier mois passe et un prélèvement tombe de 15.99 sur le premier contrat. C'est normal. Le 23 février, sur ce même contrat, un nouveau prélèvement de 6.99. J'appelle donc pour savoir de quoi il s'agit. On m'explique que c'est une erreur et que l'on va donc me rembourser illico presto. On en profite pour faire le point et je demande l'annulation de ce premier contrat pour n'en garder qu'un seul. Tout va bien. Je reste en confiance.

Le 5 mars, je vois qu'un nouveau prélèvement de 15.99 tomber sur pour ce contrat censé être annulé. Je prends à nouveau mon téléphone et on me rassure encore une fois. Les demandes de remboursements n'ont pas été faits correctement. Cette fois-ci ce sera fait. Le contrat a bien été annulé. On me remboursera donc les 15.99 et les 6.99 euros. On a également lancé les demandes de remboursements de deux fois 30 euros . Je raccroche en me disant qu'il va falloir suivre cette affaire de près.

Le 20 mars nouvelle surprise, on me débite à nouveau de 6.99 sur les deux contrats, donc deux fois. J'appelle, agacée. On m'explique que les demandes de remboursements sont bien en cours et qu'ils seront faits pour l'ensemble des montants demandés d'ici 7 à 10 jours, promis d'ici la fin du mois, j'aurai tout sur mon compte.

J'accepte d'attendre fin mars.

Et ce matin 23 mars, coup de théâtre, une autre personne m'appelle sur mon portable pour m'indiquer très posément que mon premier contrat va enfin être annulé à la date du 23 mars, soit un mois après l'avoir demandé mais qu'aucun remboursement ne figure sur mon dossier !

Il me reste donc à engager une procédure pour dénoncer ces pratiques tout à fait fallacieuses qui m'ont fait tourner en rond pendant des mois.

J'espère que vous serez nombreux à me lire afin de ne pas tomber dans le même panneau.

Est-ce que cela suffit pour que je puisse demander la résiliation des deux contrats et le remboursement de toutes les sommes prélevées ? Puis-je bloquer les prévèlements auprès de ma banque ?

Merci

SERVICE QUALITE
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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2018, 13:33

Bonjour MLChristelle,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230318-3-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar Rafi76400 » 23 mars 2018, 16:57

Abuser moi 26.99et 9.99 ce honteux

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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2018, 17:22

Bonjour Rafi76400,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 23/03/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence SC-230318-5-QC : , les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service qualité SFAM

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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar Mariamt » 04 oct. 2018, 08:51

Prélèvement abusif le 03/10/2018 de 47€ sur mon compte sans avoir signé aucun contrat. J'étais arnaqué gratuitement. Je veux un remboursement et une explication.

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Re: arnaque prélèvements abusif

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2018, 12:37

Bonjour Mariamt,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/10/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-041018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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