FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM prélèvements abusifs

antho3191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 19:09

SFAM prélèvements abusifs

Messagepar antho3191 » 20 mars 2018, 19:23

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai constaté que la SFAM m'avait prélevé 6,99€ de plus que mon prélèvement habituel de 15,99€, et ce, lors d'un prélèvement différent.
Cela s'est déjà passé en décembre, janvier et février.
Au cours du mois de février, après plusieurs tentatives de contact (mail et téléphone) je tombe enfin sur quelqu'un, qui m'a dit qu'il ferait le nécessaire (remboursement, plus suppression du prélèvement surnuméraire).
J'ai effectivement été remboursé au début du mois de mars.
Et comme en début de chaque mois, j'ai eu mon prélèvement (normal) de 15,99€.
Et donc aujourd'hui, rebelote, nouveau prélèvement abusif de 6,99€...
Entre temps, j'ai quand même demandé à ma banque (la Caisse d'Epargne Midi Pyréenées) de plafonner le montant autorisé pour le mandat de prélèvement SFAM à 16€ par mois !! Ce qui n'a visiblement pas marché...

Je vais bien entendu entamer de nouvelles démarches auprès de la SFAM pour obtenir remboursement de ces 6,99€ prélevés sans mon autorisation.

Mais je me demandais si ces prélèvements abusifs ne pourraient pas constituer, au regard de la loi, un motif de résiliation de mon contrat d'assurance SFAM, avant son échéance. Parce que je commence à en avoir marre de me faire prélever abusivement puis de perdre mon temps au téléphone.

Merci pour votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 mars 2018, 10:41

Bonjour antho3191,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-200318-1-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus