FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de guarantie RUE DU COMMMERCE

Teo pardini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque de guarantie RUE DU COMMMERCE

Messagepar Teo pardini » 14 mars 2018, 21:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici vous faire part de ma mauvaise expérience avec RUE DU COMERCE, SONY, SBE et de l’impossibilité de se faire rembourser un produit défectueux chez RDC.

Le 17/12/2016 je commande sur le site RDC un Sony xperia M4 aqua pour une valeur de 230€ et deux ans de garantie une fois le téléphone reçu aucun problème je commence a l’utiliser bon je ne parle pas des 8 Go du téléphone qui sont occupée a plus de 6Go par le système d’exploitation...

A peine dix mois après première panne !
Le haut parleur du téléphone ne marche plus pendant les appels, j'entame donc une première procédure de garantie avec le SAV SONY qui m’envoie un carton pour retourner le téléphone puis a leur tour l’envoie a SBE je reçois le téléphone un mois et demis après.

Et la a ma grande surprise c'est la prise écouteur qui ne fonctionne plus ! (oui ceux qui sont sensé réparer réussisse a le détériorer …)
J’entame pour la deuxième fois une procédure de garantie avec le sav sony qui m’envoie un carton avant la réception du carton c'est a sons tour l’emplacement de la carte SD qui ne fonctionne plus donc retour chez sony...SBE bien sur c est la période des fête, noël, le nouvel ans plus de deux mois après je reçois le téléphone enfin réparer...

Enfin il a un mois le téléphone s’éteint seul et ne se rallume plus pendant de nombreuses heure puis se rallume et après une heure de fonctionnement recommence a s’éteindre.
C'est la goutte qui fais déborder le vase je contacte SONY et RDC pour un REMBOURSEMENT le standard RDC envoi vers SONY qui a son tour me renvoi ver RDC je téléphone plusieurs fois mais se SAV est replie de personnes qui dise des chose totalement différente certain me demandant de renvoyer encore en garantie le téléphone d'autre me dise que le téléphone ne peut pas être rembourser l'on ma même donner un faux numéro pour « appeler SONY pour le remboursement »

Je fais appel a vous pour m'aider a trouver une solution une chose est sure c'est que je ne commanderai plus chez RDC qui mon escroquer 230€ et qui on le pire SAV que je connaisse ni d’appareil SONY qui sont vraiment équiper de pièce bas de gamme et d'une fiabilité lamentable.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque de guarantie RUE DU COMMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 15 mars 2018, 09:57

Bonjour Teo pardini,

Je fais suite à votre message.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Bien à vous,

Valérie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Teo pardini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teo pardini » 15 mars 2018, 12:56

Bonjour Valérie.

Mon numéro de commande est le suivant 826 251 316
En espérant que vous pourrez faire mieux que vos collaborateur du standard.
Je tien a vous préciser en vue des problème que j'ai déjà eu avec SBE et des pannes a repetition je ne souhaite plus envoyé mon téléphone en réparation.

Vous pouvez me joindre par mail a cette adresse: [email protected]

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 mars 2018, 16:20

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les pannes successives de produit pour lesquelles pour aviez eu a procédé à plusieurs retour.

Prenant en charge votre dossier, je viens de vous faire parvenir un mail de prise en charge.

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de cet e-mail aux besoins.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de passer une agréable journée.

Très cordialement,
Murielle

Teo pardini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teo pardini » 18 mars 2018, 21:54

Bonjour

Je n'ai toujours pas reçue votre mail vous pouvez aussi me contacter au mail suivant si vous rencontrez un problème: "[email protected]".

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2018, 12:05

Bonjour,

Je vous remercie pour cette nouvelle adresse mail. En effet, depuis le 15/03, 3 mails vous ont été envoyés. Je comprends mieux le fait de ne pas avoir eu de retour de votre part.

Je vous retransmets mon dernier mail et suis dans l'attente de vous relire.

Bien à vous,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »