FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande

nicolef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de commande

Messagepar nicolef » 01 mars 2018, 15:03

Bonjour,

Ayant commandé sur Rue Du Commerce le 21 Février 2018 un MacBook d'une valeur de 1834.97€ avec un paiement en 4fois avec Cofidis.

Je m'aperçoit le jour de la livraison que la commande est annulée sur leur site ! Même pas la décence de prévenir ... je n'ai reçu aucun mail ou SMS !!

Par contre mon compte à était débité et aujourd'hui, nous sommes le 1er Mars, ne n'arrive pas à obtenir les remboursement du premier prélèvement de 468,83 € et l'annulation des futurs prélèvements.

Je conseille à personne Rue du Commerce, c'est une arnaque, ils vont vous dépouillez de votre argent et vous ne recevrais rien ... Une honte.

Donc vu que personne n'est décidé à me remboursé, un moins me répondre, je vais déposer plainte ... J'ai que ça à faire ...

dégoûté de ses sites bidons ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Annulation de commande

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2018, 15:41

Bonjour nicolef,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicolef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolef » 01 mars 2018, 18:18

RueDuCommerce a écrit :Bonjour nicolef,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de mieux traiter votre demande, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Cordialement
Magali

Identifiant client : 18539758
Commande N° 1 227 616 743 du mercredi 21 février

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2018, 11:21

Bonjour nicolef,

Je suis navré pour le désagrément et pour les délais de remboursement.

Je vous confirme qu'il y a eu un problème technique avec la tentative de remboursement.

J'ai relancé aujourd'hui le service concerné afin que vous puissiez être remboursé.

Le remboursement devrait donc être visible sur votre compte dans un délai de 72h ouvrées sur votre compte.

Je reste à votre écoute par mail pour toutes questions.

Bien à vous.

Lorenzo.

nicolef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolef » 05 mars 2018, 12:19

RueDuCommerce a écrit :Bonjour nicolef,

Je suis navré pour le désagrément et pour les délais de remboursement.

Je vous confirme qu'il y a eu un problème technique avec la tentative de remboursement.

J'ai relancé aujourd'hui le service concerné afin que vous puissiez être remboursé.

Le remboursement devrait donc être visible sur votre compte dans un délai de 72h ouvrées sur votre compte.

Je reste à votre écoute par mail pour toutes questions.

Bien à vous.

Lorenzo.

Ci-dessous, le message reçu de Cofidis, votre partenaire :

Bonjour Monsieur ***

Vous m'informez dans votre mail du 1er mars 2018 avoir annulé votre commande chez Rue du Commerce.

À ce jour, nous n'avons pas encore eu cette information de la part du partenaire.

Je vous informe que le délai d'enregistrement d'une annulation est d'une quinzaine de jours.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher du site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat pour plus d'informations.

Dès que le nécessaire aura été fait, nous procéderons immédiatement au remboursement du trop-perçu sur la carte bancaire ayant servi à l'achat et annulerons les prélèvements suivants.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt,

Séverine CHRISTALIN

C’est mal parti pour l’instant ... vous communiquez par Mail ou par courrier pour que ce soit si long vos communications ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2018, 17:55

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre remboursement. En effet votre commande a été annulée, le remboursement est en cours d’insertion chez nous.

Il est donc normal qu'il ne soit pas encore enregistré chez notre partenaire Cofidis.

Comme indiqué par mon collègue Lorenzo précédemment , un dysfonctionnement a fait que le remboursement n' a pas été finalisé plus tôt.

Afin d'assurer une bonne visibilité que je vous invite à répondre au mail de mon collègue.

Je vous remercie à l'avance pour votre compréhension et votre patience,

Je vous souhaite de passer une agréable fin de journée,

Bien à vous,
Murielle

nicolef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolef » 05 mars 2018, 18:48

Le dysfonctionnement à bon dos ... au vu de toutes les réclamations présentes sur les divers forums, celui-là en parculier, vous avez souvent des dysfonctionnements ...

Si vous pensez conserver vos clients de cette manière, je pense que c’est pas la meilleure solution car outre le problème de remboursement, ma commande à était annulé par VOS soins sans explication, même pas un mail et pourtant le MacBook était toujours en vente lors et après l’annulation ...

Pour ma part, j’attends le remboursement qui viendra sûrement sous 72h comme l’a dit votre collègue vendredi dernier (Nous sommes Lundi soir) pour clôturer mon compte de RUE DU COMMERCE.

A bonne entendeur,

Je n’oublierai pas de mettre la suite de l’histoire et surtout de signaler le temps qu’il vous faudra pour me rembourser se prélèvement indûment prélevé d’un peu plus de 468€

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2018, 11:24

Bonjour nicolef,

Je déplore cette situation et je comprends votre déception.

Je constate que le remboursement a bien été effectué le 05/03/2018 .

J'en informe mon collègue Lorenzo qui est en charge de votre dossier et je vous invite afin de faciliter vos échanges, de le solliciter par mail.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »