FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat vraiment à eviter

Castelmega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2018, 15:17

Topachat vraiment à eviter

Messagepar Castelmega » 27 févr. 2018, 21:28

Quand vous achetez chez topachat , c'est presque impossible de les revendre, pour transmettre au futur acheteur la garantie des 2 ans, il faut remplir un document et de fournir la photocopie de carte d'identité des 2 parties. Moi perso, je ne veux pas. Le futur acheteur pour être sûre que la garantie soit cessible demandera au vendeur une lettre de cession manuscrite plus la photocopie de la carte d'identité du vendeur . C'est très délicat car donner une photocopie de sa carte d'identité à un inconnu . La facture ne leur suffit pas car il pense que c'est peut être du materiel volé, ce n'est pas leur rôle de faire la police quand même !donc la garantie ne fonctionnera pas. Tout ça pour ne pas payer. D'autres enseignes ne demandent que la facture. Donc faites attention quand vous voulez acheter de l'occasion .eviter les produits provenant du topachat

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat vraiment à eviter

Messagepar TopAchat » 28 févr. 2018, 13:34

Bonjour Castelmaga,

Le transfert de propriété est nécessaire car il nous permet de changer l'adresse de la personne titulaire du produit afin de pouvoir gérer les éventuels retours ou échanges.

Dans l'absolu, la facture nous suffirait pour pouvoir créer les retours mais le produit réparé, l'avoir ou le remboursement seraient envoyés à l'acheteur original, ce qui n'est pas vraiment le but recherché ici.

Il est de votre responsabilité de vous assurer qu'un contrat de vente est conclu en bonne et due forme lors d'un achat entre particuliers.
En cas de litige concernant ce produit par la suite, les autorités concernés vous demanderont la preuve d'achat de l'article, à savoir le transfert de propriété.

Je reste à votre disposition,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus