FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Résiliation impossible

Qcseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 20:33

SFAM - Résiliation impossible

Messagepar Qcseb » 27 févr. 2018, 22:23

Bonjour à tous,

J'ai effectué un achat à la FNAC le 27 janvier et j'ai pris par la même occasion leur assurance très bien présentée par le vendeur et offrant 30€ de bienvenue. On me précise que la résiliation de fait par téléphone si je ne souhaite pas m'engager au bout de 30 jours.

Le 23 février je résilie l'assurance par téléphone. On me répond que je recevrai un email de confirmation de résiliation dans les 48h. Très bien. Depuis, rien. J'ai beau rappeler le 26 février puis le 27, toujours rien. On me répond au téléphone qu'une relance est faite mais toujours rien concernant ce fameux mail de confirmation.

Je n'ai donc aucune garantie que la résiliation a bien été prise en compte et surtout aucune preuve de ma demande.

Avez-vous déjà rencontré mon cas de figure ?
Si oui, comment s'y prendre pour avoir une garantie de la résiliation ?

Merci pour votre aide !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM - Résiliation impossible

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 06:05

Avez-vous déjà rencontré mon cas de figure ?
Si oui, comment s'y prendre pour avoir une garantie de la résiliation ?

Bjr
Désolée d'avoir à vous dire que oui votre cas de figure est tout-à-fait " typique de la SFAM Fnac"

Lisez quelques sujets : un post regroupe les articles de presse tel que 6o millions de consommateurs. ( on y donne à la fin toutes les astuces pour se sortir des griffes de la SFA M)
France Bleu et fr3
vous y verrez que depuis debut février la SFAM est 2e actionnaires de la Fnac Darty..

Donc lettre recommandée AR à la
SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

plus copie par mail de cette lettre à [email protected]
Qui va d'ailleurs vous contacter suite à votre message et ensuite vous rappeler ... répondez car ils ne traitent aucune demande sans être passé par "un accord -appel" par eux ...soyez ferme!!!

Demandez la résiliation de votre contrat SFA M et de tous vos contrats chez eux attention à FORIOU ( une soi-disant carte avantage qui vous coûtera très cher) qui est souvent rajouté par la FNAC (SFA M = foriou pour info)
Exigez que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données comme l'exige la loi informatique.
conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée....
Avertissez les également " la loi l'exige" que vous bloquerez le mandat SEPA s'ils devaient en présenter un.

Exigez également un courrier et un email actant cette résiliation et l'annulation des coordonnées bancaires.

Ensuite surveillez votre compte... avertissez la banque mais sachez que tant qu'aucun mandat SEPA ne sera présenté ils ne pourront rien bloquer
souvent il faut attendre que le mandat SEPA soit présenté et qu'un premier prélèvement soit fait pour bloquer définitivement à la banque et le révoquer... la banque doit vous rembourser... montrez leur vos courriers ! !!!
Vous pourrez toujours demander le remboursement à SFAM c'est long (un bon mois ) mais ils remboursent. ...par contre il ne faut pas les lâcher les relancer toutes les semaines par email..
Ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais cela laisse une preuve pour la date de résiliation....

Bon courage ne désespérez pas " j'ai gagné mon combat" pour info j'ai même eu les 30 € de l'offre de bienvenue( c'était par principe pour moi)

PS sachez également que plus de 230 plaintes et signalements ont été déposé à la DDPP de la Drôme récemment. ..
[email protected]

N'hésitez pas à donner des nouvelles ça permet de montrer "aux petits nouveaux" que l'on peut s'en sortir et comment.

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM - Résiliation impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2018, 10:22

Bonjour Qcseb,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.
Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-280218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM - Résiliation impossible

Messagepar Philou18 » 28 févr. 2018, 11:29

Qcseb
laissez tomber les posts pré-écrits de la SFAM/FORIOU et lisez plutot l'excellent post (car du vraiment vécu) de
par Moa34 » 28 Fév 2018, 06:05

et appliquez.
ça vaudra mieux.

puis, surtout, saisissez la DDPP de la Drôme qui en ce moment n'attend que ça.
ici : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus