FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DESIGN IKONIK

SO32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar SO32 » 16 déc. 2017, 19:39

Bonsoir.
Avez-vous pu obtenir des contact et quels sont vos résultats ?
Ceci intéresse évidemment tous les clients notamment les potentiels futurs.
Cordialement.

Anne_MarieJa29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 19:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Anne_MarieJa29 » 05 janv. 2018, 09:35

Bonjour
Toujours rien depuis avril 2017
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bea51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:49

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar bea51 » 11 janv. 2018, 03:52

Nous sommes dans la même situation que la plupart, acompte versé, puis le solde et rien. Du blabla quand vous réussissez à les joindre. J'ai remis mon dossier à un avocat. La plainte est en cours. Comment arrêter leurs agissement? C'est la première fois que je me fais avoir sur internet. De plus ils utilisent le logo de "trusted shop" illégalement qui doit intervenir de leur coté. Une horreur.
NB: Ikonik ou Superstore même société, même [Message Modéré].

max75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 10:24

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar max75 » 24 janv. 2018, 10:33

J'ai acheté un bureau chez eux, mais celui ci était soldé et en showroom. J'ai été livré le lendemain. Je l'ai acheté par téléphone et payé en CB. Pas le courage de me déplacer pour le voir.
Sauf que après vérification, et c'est bien de ma faute, la réduction de 35 % était erronée car dans leur facture ils ont appliqué une TVA sur un produit déjà en TTC. Du coup ma réduction devenait caduc.
J'en suis le responsable, mais je pense que cette "faute soit disant involontaire" doit fonctionner auprès d'un certain nombre de pigeons.
Depuis, impossible d'avoir un remboursement du trop payé, pas d'interlocuteur, standard sous traité.
J'avais plein d'achat à faire, tant pis, j'irai à la concurrence plus sérieuse. Beaucoup trop risqué en voyant les nombreuses plaintes . C'est vraiment dommage ce type de comportement, car il y a un vrai marché pour des gens sérieux.
C'est d'autant plus nul qu'avec internet tout se sait rapidement.
Il faut juste avoir le réflex de taper dans un moteur de recherche "avis société xxxx"

Diobestia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 16:17

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Diobestia » 30 janv. 2018, 16:24

Victime de ce site [message modéré], j'ai cherché à retrouver un lieu physique ou retrouver l'équipe design ikonik.
Pour ceux que ça intéresse, ils sont 18 rue Duret à Paris.
Moi j'y suis allé en personne et j'ai pu récupérer mon chèque de 6500€.
Bonne chance à vous.

Ana7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:14

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Ana7 » 07 févr. 2018, 20:25

A fuir ! Après des tentatives de contact infructueuses du site pour connaître la date de livraison de ma commande passée en août, en janvier j’ai fait appel au service juridique de mon assurance. J’ai été livré quelques jours après. Ce site n’est pas sérieux.

Funkfaboune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 16:15

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Funkfaboune » 10 févr. 2018, 16:22

Bonjour, merci pour cette info, je suis également victime de ce site, j'ai commandé des chaises de bar début septembre soit une commande de 1000€, toujours pas livrée au 10/02/18. Toujours la même rengaine : votre commande arrive sous 15 jours, je vous fais rappeler en urgence... au bout du compte rien ne se passe, tout simplement des [Message Modéré]!!! :evil: :twisted:
A éviter absolument

SO32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2017, 11:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar SO32 » 15 févr. 2018, 14:06

N'oubliez pas que vous disposez dans la majorité des cas d'une assistance juridique GRATUITE associée à vos assurances. Renseignes-vous. Ce qui a réussi au client récemment intervenu sur le forum.
Pour ceux qui ont réglé par carte bancaire notamment une master ou gold, votre carte vous apporte aussi des garanties en cas de non livraison comme lorsque vous voyagez en cas d'annulation motivée par exemple. Ceci est valable même si c'est une carte virtuelle comme virtualis chez Fortunéo par exemple. Dans ce dernier cas activé votre conseiller à la banque. Vous devriez obtenir de l'aide et très certainement votre remboursement. Courage car il faut aller jusqu'au bout de votre dossier.
Cordialement

Ana7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:14

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Ana7 » 19 févr. 2018, 12:44

Bonjour, il faut commencer la procédure en mettant en demeure la société Design Ikonik de vous apporter un élément de réponse sur votre livraison ou remboursement sous 15 jours sous peine de lancer une procédure judiciaire, avec une lettre avec AR. Au terme de 15 jours, ayant prévenu votre assurance, celle ci prendra le relai avec un 2e courrier avec AR. Dans mon cas, le pb s’est dénoué ainsi. Bonne chance.

Archi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:21

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Archi75 » 27 févr. 2018, 16:29

Juste pour dire que j’ai passé une commande pour des clients sur ce site en janvier 2018 et que j’ai vu les articles après, j’ai téléphoné pour avoir des renseignements sur la date de livraison et la commande était déjà prête, Je suis passé la chercher au show room et tout s’est très bien passé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus