FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM !

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Jojo67000 » 06 févr. 2018, 00:46

Ni foriou ni la sfam ne m ont remboursé aucune somme débitée depuis 18 mois pour un montant avoisinant les 150 e mensuel alors que les copies des contrats fournis portent u e signature qui n est pas la mienne
J ai depose un recours aupres de ma banque acin wu ils me remboursent sur une periode de 13 mois dans la mesure ou les prélèvements sont frauduleux , je suis dans l attente de la decision de la banque
Je demande par ce post un geste commercial a la sfam et a foriou pour les 6 mois qui ne seront de toute facon pas pris en charge par la banque

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2018, 12:00

Bonjour Claire_63,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 05/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030218-6-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 07 févr. 2018, 15:20

jojo67000

déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jojo67000 » 22 févr. 2018, 14:31

Merci Philou18 pour le renseignement , je vais lefaire, je viens de voir le reportage diffuse sur Fr3 Concernant les arnaques SFAM , le vent tourne tant mieux !!!!!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 22 févr. 2018, 16:10

reportage FR3 ? intéressant,
c'était quand et quelle heure ?

oam95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oam95 » 22 févr. 2018, 16:11

Jojo du coup j'ai visionné en redif le reportage ! le président SFAM qui se vente que sur genre 1 million de nouveaux contrats en 3-4 mois il est normal qu'il y est plus "d'insatisfaits" mais sur ces 1 millions 999 900 sont des personnes qui ne savent même pas qu'ils ont souscrits, et qui l'ont été a leur insu comme nous !

Même ceux qui souscrivent en connaissance de cause, a en lire des commentaires ici, ont des problème pour profiter de cette assurance super chère en plus !!!! et les 3 prélèvements par mois sous 3 denomination differente ça aussi c'est normal pour lui ? c'est un escroq le type c'est tout ! ses pratiques il les fait en toute connaissance faut pas se leurrer !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 22 févr. 2018, 17:09

Philou18 a écrit :reportage FR3 ? intéressant,
c'était quand et quelle heure ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/romans-drome-societe-francaise-assurance-multirisques-tourmente-1427465.html
Voici le lien pour visionner le reportage paru hier sur France 3

Cdlt moa34

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:12

https:/sfam-remboursement.org

captcook91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC ASSURANCE SFAM

Messagepar captcook91 » 18 avr. 2018, 12:04

Téléphone pris à la FNAC en location pass pour un loyer d'environ 50 euros par mois avec un engagement de 24 mois.
IPhone neuf volé le 1 décembre est remplacé par la SFAM le 28 décembre par un téléphone non neuf pas la même couleur avec une batterie qui ne tient même pas un jour. Mon fils a dut payer un mois de Loyer.
Mi février la SFAM m'envoie un mail comme quoi il veuille bien le récupérer pour le réparer sans prêt d'un autre téléphone et sans donner de délai.
D'après la lecture des retours j'ai bien fait de pas l'avoir envoyer car mon fils aurait payer 50 euros et on aurait attendu pour le revoir venir.

Je demande à la FNAC de réagir car mon fils est allé chez eux en toute confiance et donc je demande que son téléphone soit remplacé par un téléphone Iphone 7 128 CG Jet Black état très neuf comme celui qui a été volé

Voici le courrier que j'ai envoyé à A l’attention de M. Martinez Enrique mi février 2018 et sans réponse de sa part
Je me permets de vous écrire en tout désespoir de cause. Mon fils Antoine de 17 ans (Apprenti mécanicien) nous a demandé de souscrire pour lui la location d’un Iphone 7 128 CG Jet Black dans un de vos établissements FNAC VILLEBON car la FNAC est une entreprise sérieuse et qui ne se moque pas de sa clientèle. Mon mari a souscrit un PASS LOCATION que vous trouverez ci-joint.
Malheureusement mon fils Antoine s’est fait agressé et volé son téléphone le 1 décembre 2017.
Nous avons déposé plainte au commissariat de police et transmis tous les documents demandés à SFAM pour qu’Antoine puisse récupérer un nouveau téléphone.
Antoine confiant nous a dit, j’ai pris l’assurance VOL de la FNAC, ils vont me l’échanger
La SFAM fin décembre 2017 nous a contactés par téléphone pour nous faire part comme quoi le téléphone d’Antoine était commandé et qu’on allait recevoir dans peu de temps.
Nous avons reçu le téléphone le 28/12/2017 et nous avons été très désagréablement surpris par le modèle et les accessoires envoyés dans une boite SFAM.
Le modèle un IPHONE 7 128 GB noir a un prix inférieur (Prix Fnac actuellement 700 €) à celui loué initialement IPhone 7 128 GB noir de jais (Prix Fnac actuellement 746 €).
Les accessoires ne sont pas d’origine pour un IPHONE 7. La SFAM a envoyé des adaptateurs pour pouvoir les rendre compatibles.
Antoine a constaté que la batterie ne tenait à peine un jour.
Nous sommes passés voir votre service SAV de Villebon qui nous a informé comme quoi la SFAM pouvait échanger un téléphone d’une couleur différente malgré que le prix n’est pas le même et qu’il fallait quinze jours minimum pour réparer la batterie.
Antoine paye plus de 10% de son salaire d’apprenti pour louer ce téléphone avec cette assurance.
Nous avons reçu le téléphone de remplacement 1 mois après le vol et maintenant il faut minimum 15 jours pour faire réparer un téléphone qui doit tenir encore 16 mois (période d’engagement de la location).
Comment ce téléphone va réussir à tenir cette période ?
Antoine a besoin d’avoir un téléphone qui tient toute cette période sans avoir à se déplacer régulièrement à votre SAV durant toute cette période.
En espérant que ce courrier retienne toute votre attention et que vous pourrez faire quelque chose pour Antoine, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Evitez l'assurance SFAM ou demander des renseignements précis en cas de vol ou de casse.
Il n'y aucun renseignement sur le contrat que vous signez à part que l'appareil sera remplacé et comme nous vous pensez à l'identique ce n'est pas vrai

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 avr. 2018, 16:10

Bonjour captcook91,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-180418-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »