FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de deux pièces défectueuses/imcompatible

Diiums
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour de deux pièces défectueuses/imcompatible

Messagepar Diiums » 19 févr. 2018, 15:17

Bonjour, en Décembre j'ai commandé, reçu et monté correctement la configuration suivante en passant par le Config'O Matic:

Cooler Master G550M, 550W [Alim]
Kolink Aviator M, Noir (LED Rouge) [Tour]
Seagate BarraCuda, 1 To [HD]
Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini, 4 Go [CG]
[i]MSI B350M GAMING PRO[/i] [CM]
AMD Ryzen 3 1300X (3.5 GHz) [PROC]
RAM a part.

Suite a un montage parfait, rien ne ce passe. Je passe donc par l'annexe de plusieurs techniciens informatique du coin, tester avec différentes pièces, refaire le montage, mettre a jour le bios, etc. Après 2mois je le récupère "fonctionnel".
Je dispose d'une facture des Techniciens ou il est noté Diagnostic, remontage ... etc.

En faites la Carte Mère fait faux contact avec le processeur. Ce qui occasionne coupures ou non démarrage. Le seul moyen trouvé pour fixé temporairement le problème est bouger légèrement la zone problématique jusqu'au démarrage.

Ce qu'on en a déduit c'est que la CM compatible Ryzen 7 a été rendu compatible avec les Ryzen 3, mais de façon mal foutu.

J'aimerai donc savoir si il était possible de renvoyer la CM et/ou le Proc, de pouvoir changer une/les pièces pour une autre (1) / être rembourser / recevoir deux nouvelles pièces ?

Merci d'avance, pour plus de détails ou autres informations je répondrai rapidement.

N* Commande au cas ou: 1 213 068 751

(1) Acheter unAcheter une CM et Proc autre que AMD compatible avec le reste de mes pièces.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Retour de deux pièces défectueuses/imcompatible

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2018, 09:47

Bonjour Diiums,

Désolé pour ces problèmes sur votre ordinateur :(
Il aurait été mieux de passer par nos services pour le dépannage, cela vous aurait évité des frais supplémentaires...

Cette carte mère est bien compatible avec le Ryzen 3 après une mise à jour du Bios ; et les socket sont les mêmes pour les Ryzen 3/5/7. Si le contact se fait mal, ce n'est pas un problème d'incompatibilité mais plutôt dû à une pièce défectueuse.

Avant de créer un retour, il faut pouvoir déterminer quel composant est défectueux, à savoir donc le processeur ou la carte mère.
Afin de pouvoir effectuer ce diagnostic, vous pouvez contacter nos équipes sur Facebook ou Twitter, ou par téléphone au 04 28 01 00 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diiums
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diiums » 20 févr. 2018, 17:59

Re-bonjour, en terme des frais supplémentaire je ne me plaint pas, le technicien m'a fait ca pour moins chère, car AMD l'aurait apparemment fait du mal dans le passé.

D'accord, je vais faire mon possible pour vous contactez et qui sait, réglé le problème; malgré le défaut j'arrive a le tenir allumé mais bon, ne pas pouvoir le déplacé est problèmatique.

Merci pour cette réponse rapide et clair. Bonne journée

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 21 févr. 2018, 09:22

Bonjour Diiums,

Aucun problème, nos équipes pourront faire le diagnostic aisément ;) Ce qui éviterait le renvoi de pièces non défectueuses au cas où, et vous éviterait par la même occasion des délais de réparation qui peuvent parfois être longs.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »