Messagepar LEORAJUANT » 09 févr. 2018, 14:57
Le 11/01/2018 Enedis m'a installé Linky, mais son partenaire(OK Service a "omis" de récupérer mon ancien compteur et s'est bien gardé de me le signaler; je l'ai retrouvé le lendemain..." sous mon établi de garage"...). Après 2 mails ,sans réponse d'Enedis,j'ai demandé par courrier simple le 27/01/2018 à la DR Aquitaine Nord Enedis de Mérignac (33) de récupérer ce compteur,arguant qu'en tant que client je n'avais pas vocation à participer au recyclage de cet appareil.J'avais lu qu'Enedis devait faire appel aux entreprises qui souhaitent se positionner sur les marchés de recyclage (même si ce compteur est sensé appartenir à ma commune car c'est au gestionnaire du réseau qui en possède les droits de développement et d'exploitation,d'agir en conséquence, d'autant que le remplacement ne vient pas de mon propre choix mais qu'il m'est imposé !!!) Bien entendu,je n'ai reçu à ce jour ni AR ni réponse.Je pense donc qu'Enedis préfère me laisser le soin en catimini de "recycler" ce vieux compteur à la déchetterie, dans le "strict respect" de l'environnement"...Qu'en pensez vous? A quel organisme officiel me conseillez vous de m'adresser pour contraindre Enedis à respecter l'environnement ,ses responsabilités et ses obligations de gestionnaire de réseau. Je n'ai pas du tout l'intention d'accepter cette situation...Merci et très cordialement à tous.