Bonjour,
Je vous envoie ce message parce que je ne sais vraiment pas quoi faire
Avec mon conjoint nous sommes locataires chez Foncia depuis un an, et nous avons eu très souvent des problèmes avec l'appartement parce qu'on ne nous disait rien
Actuellement, Enedis vient d'appeler mon conjoint pour lui dire que les factures d'électricité n'ont pas été payé de Août à Octobre de l'année dernière, alors que nous avons bien des factures de TotalEnergie ainsi que des prélèvements sur son compte qui sont bien passées.
Du coup, mon conjoint leur a demandé qu'on lui donne une adresse mail pour envoyer ces factures qui font preuve de notre bonne foi
Mais ce n'est pas tout
En gros, l'année dernière nous avons emménagé en Août et à ce moment-là nous n'avions pas de compteur linky, le nôtre était vieux.
En effet, nous avions bien payé en temps et en heure toutes nos factures d'électricité jusqu'à ce fameux mois d'octobre
Mais nous n'avions pas fait de relevé de compteur, tout simplement parce que nous n'avions eu aucunes informations de la part de Foncia concernant ce relevé au moment où nous avons emménagé, puis nous ne savions pas non plus lequel était notre compteur (parce qu'il y a plusieurs personnes dans l'immeuble)
Du coup, en mi-octobre, quelqu'un est venu nous couper l'électricité sans nous prévenir à l'avance et évidemment on ne sait pas non plus qui a coupé l'électricité
Et on nous a installé un compteur linky dans le plus grand des calmes
Donc maintenant, nous sommes 1 ans plus tard au téléphone avec une personne de Enedis qui nous dit qu'on a rien payé, alors que si justement on a payé tout les mois et on nous demande de payer quelque chose qui a déjà été payé
La seule chose qu'on a pas fait, c'est ce relevé de compteur mais on ne peut pas non plus nous dire qu'on a déboursé 0 centimes d'électricité alors que c'est tout le contraire quoi
Face à cette situation, je ne sais pas quoi faire, c'est pour cela que je demande votre aide