Bonjour,
Avant tout j'espère que vous allez bien.
Ce forum regorge de sujets - étonnant ? - je serai donc bref : nous venons d'aménager dans un logement et avons dû souscrire à nouveau contrat de gaz. Après réflexion, la facilité nous invite à souscrire auprès de GRDF...
Je vous la fais courte : nous n'avons toujours pas le gaz les premiers jours donc GRDF prévoit l'intervention d'un technicien - très sympa au demeurant - qui ne comprend pas la raison pour laquelle nous n'avons pas le gaz mais identifie une fuite. La procédure est stricte : le gaz est coupé et nous sommes dans l'obligation de faire intervenir un plombier pour identifier et colmater ladite fuite.
C'est chose faite le lendemain et nous en sommes pour 130euros...pour un constat assez déroutant : il ne trouve aucune fuite !
Le plombier est en mesure de remettre le gaz mais doit le couper aussitôt car c'est aux techniciens GRDF de décréter qu'il n'y a pas de danger (procédure...). J'appelle donc GRDF et rebelotte, deux techniciens arrivent dans la journée pour finalement confirmer le constat du plombier : pas de fuite.
Bilan des courses: nous n'avons pas eu le gaz plusieurs jours d'affilée, avons payé 130euros car GRDF a exigé une vérification (finalement inutile). Bien sûr, nous faisons une réclamation ou, tout du moins, une demande d'explication.
Appel d'un technicien ce jour : "nous avons pris connaissance de votre demande et faisons confiance à l'expertise de nos équipes" (comprendre : "il n'y a rien à voir, circulez !"). Diplomate, je lui explique que je ne remets pas en cause l'expertise de ses équipes mais que, du fait de cet imbroglio, nous avons dû payer 130 euros et que manifestement, nous n'y étions pour rien. Illogique donc, que le consommateur paye le prix tandis qu'une équipe déclare "il y'a problème" là où la seconde certifie qu'il n'y a rien, sans aucune intervention intermédiaire.
On en arrive à ma question : comment obtenir gain de cause ?
Certains d'entre-vous sont-ils passés par là ? Le cas échéant, qu'avez-vous entrepris ? Merci beaucoup !
Sinon, j'en suis navré, mais ma seule consolation sera bien de laisser une mauvaise presse à GRDF pour ce dédouanement inadmissible et cet abus de pouvoir, incitant d'autres personnes à s'arranger autrement s'ils le peuvent.
Merci,
Très belle journée à tous