FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation qui explose depuis Installation Linky

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 01 févr. 2018, 18:14

Bonsoir,

Depuis l'installation du compteur Linky, l'affichage de la consommation explose. En effet j'en suis à 786€ pour le mois de décembre et, 892€ pour le mois de janvier.

Après plusieurs appels à EDF, on me promet qu'il s'agit d'une erreur mais aucun écrit et, à chaque fois, j'obtiens une réponse différente. C'est un problème de l'application équilibre, c'est un problème de profil non renseigné à 100%, ...et aujourd'hui, on me répond, qu'il s'agit d'un problème du compteur et qu'il faut donc appeler ENEDIS.

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 01 févr. 2018, 20:57

Pour couronner le tout, ce soir, affichage de 3684€ pour le mois de janvier.

Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 07 févr. 2018, 10:58

Bonjour,

Pour ceux et celles qui suivent ce post. Je précise que j'ai l'option EJP et que EDF vient de m'appeler pour m'indiquer qu'il s'agit d'un bug applicatif pour les abonnés EJP et, connu par EDF et qu'une montée de version va s'effectuer le 05/03/2018.

A suivre.....

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 15 févr. 2018, 14:46

Bon, rien ne bouge côté EDF....

J'ai demandé une réponse écrite à ma réclamation mais silence radio pour le moment.

Y'a t-il d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar Juventino79 » 19 févr. 2018, 17:08

Pour tout problème de comptage électricité il faut que votre fournisseur actuel dépose une demande auprès d'Enedis afin de résoudre la problématique, si vous contactez directement le gestionnaire de réseau Enedis il va vous renvoyer vers le fournisseur, donc perdez pas votre temps insistez auprès de EDF..

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 22 févr. 2018, 15:24

Après plusieurs tentatives écrites et téléphoniques (cela dure depuis mi janvier environ), j'ai ouvert une réclamation hier auprès du médiateur EDF :

https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier

EDF me raconte à chaque fois une histoire pour m'endormir....ma patience a des limites

coco7703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:31

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar coco7703 » 26 févr. 2018, 13:38

Bonjour,

Nous avons le même souci que vous avec une hausse moyenne de +130%. La raison invoquée est soi disant une augmentation de puissance antérieure à la pose de linky, qui paradoxalement avait fait baissé nos factures. Mais depuis juin 2017 (pose du linky) on double voire plus nos factures.
Nous attendons une réponse suite à envoi de Lettre avec AR. En quoi le médiateur peut-il vous aider? Je n'ai pas osé le saisir. Est-ce juste sur le paiement des factures ou y-a-t-il également une notion juridique? Merci pour votre retour.

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 26 févr. 2018, 16:12

Bonjour,

J’espère que vous aurez une réponse mais sincèrement, pour moi, j'y crois plus.

L'action médiateur est nécessaire avant d'entamer éventuellement une action en justice.

Pour ma part, il s'agit pour le moment, juste au niveau de l'affichage des informations et, d'après EDF, je n'aurais pas de facturation en erreur....

On verra bien

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 27 févr. 2018, 11:06

Bonjour,

Oui, effectivement RobertDD

coco7703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:31

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar coco7703 » 28 févr. 2018, 18:11

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je vais donc saisir le médiateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus