FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation EDF

JulieMadeleine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 23:58

Consommation EDF

Messagepar JulieMadeleine » 27 avr. 2017, 00:06

Bonjour
J'aurais souhaite avoir votre avis sur une évaluation de consommation pour un studio toujours en travaux pour lequel j'ai souscrit un abonnement EDF mi-février.
Suite à l'évaluation par EDF, j'ai 39 euros de facture par mois pour mon studio de 17 m2.
Je trouve cela très cher. J'ai déjà été débitée deux fois depuis février, alors que le chauffage est éteint et ne sera pas allumé avant l'automne (saison d'été et studio non habite actuellement)... Il sera utilisé en location saisonnière et donc vide la plupart du temps (surtout occupe en haute saison et quelques weekends).

La conseillere EDF contactée par téléphone me conseille de réévaluer chaque mois en donnant le chiffre de mon compteur... Est-ce vraiment utile ? EDF peut-il vraiment ajuster ma consommation à la baisse ?

Ce tarif de 39 euros mensuels est-il le tarif habituel chez EDF ?

Connaissez-vous une alternative plus intéressante financièrement ?

Un grand merci
Julie

albaran76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2017, 16:10

Re: Consommation EDF

Messagepar albaran76 » 01 mai 2017, 07:32

Bonjour, je me permet de vous répondre. Tout d'abord, pour éviter des factures trop importantes et des estimations surestimées quelquefois délirantes et farfelues, vous devriez suspendre votre prélèvement automatique (moins de surprise sur votre Compte.B). La facturation et le relevé des compteurs étant passées au privé, le risque d'erreur est assez important. Comme annoncé sur ce forum il y a quelques jours, je suis moi même tombé sur un soucis de surfacturation avec Edf. Le manque d'interlocuteur (suite à la fermeture des agences) engendrent une impossibilité de résolution des petits litiges engendrés. Etant un ancien agent Edf, je ne peux vous conseiller de partir sur un autre fournisseur (contraire à mon éthique), malgré que la tentation soit forte. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


albaran76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2017, 16:10

Re: Consommation EDF

Messagepar albaran76 » 01 mai 2017, 07:36

Désolé pour la faute et la répétition sur engendre(nt), quelle horreur !!! Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus