FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation consommation mensuelle électricité

amy65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2023, 10:30

Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar amy65 » 02 juin 2023, 10:53

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon problème si jamais quelqu'un aurait une explication à me fournir...
Voilà, j'ai eu 2 réductions successives de puissances d'électricité à 1 mois d'intervalle, opérations faites par ENEDIS suite aux demandes d'EDF car j'avais plusieurs impayés d'un montant total de 331euros concernant mes factures d'électricité. Je ne suis pas fier de la chose, néanmoins entre survivre pour avoir la possibilité de payer ma dette ou payer ma dette puis mourir mon choix était fait.
La dernière réduction de puissance d'électricité en date à durer 1 mois de fin avril à fin mai.Cette réduction de puissance, ne pas tout bonnement permis d'utiliser la plupart des tous mes appareils électroménager(micro ondes, lave linge, aspirateur tous débranchés).Il faut savoir que je n'ai pas changé mes habitudes justement pour voir la différence de consommation d'un mois à l'autre.Donc plus d'utilisation machines à laver pendant 1 mois, et plus de plats chauds aux micro ondes four, pas d'aspirateurs.Ah oui, j'ai volontairement débranché depuis des mois déjà, et je n'ai pas constaté de baisse de consommation les mois précédents.
En somme, ma consommation ne se résumer qu' à 1 lampe basse consommation dans ma pièce à vivre , et le rechargement de mon pc portable et de mon téléphone.
Et malgré cela, ma consommation réelle a augmenté de 25% pour le mois de mai 2023, par rapport aux mois d'avril 2023.
Alors quelqu'un aurait l'obligence de pouvoir m'expliquer cette augmentation s'il vous plait, car j'ai l'impression d'être fou. Quand je demande aux services clients EDF, on ne me répond pas à mes questions...Mon contrat d'électricité n'ayant pas changé, ni le tarif du kwh...

En vous remerciant d'avance...

amy65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2023, 10:30

Re: Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar amy65 » 04 juin 2023, 09:07

Bonjour,

Je viens de comparer ma facture de janvier 2023(consommation réelle), avec cette fameuse dernière facture où on ma limité ma puissance pour impayés(impossibilité d'utilisé tous mes appareils électroménagers).En somme, j'ai vécu dans une caverne pendant 1mois.Elles sont du même montant à 1euros près.Je précise j'ai un 25m2.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amy65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2023, 10:30

Re: Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar amy65 » 05 juin 2023, 14:50

Bonjour,

Je viens de téléphoner au service clients EDF. J'ai donc demandé que la conseillère visualise avec moi la consommation réelle de mon logement en électricité pour le mois de mai 2023; mois où m'a drastiquement limité ma puissance électrique effective...
Il s'avère que cette conseillère a vendu la mèche toute seule, je lui ai demandé de reprendre avec moi mes consommations réelles d'électricité depuis janvier 2023, elle devant son écran avec ses données et moi avec les informations que je visualise sur mon espace client; à savoir le diagramme bleu qui me donne mes données réelles mois après mois, et il s'est avéré qu'au final aucun des montants qu'elle me donnait ne correspondaient aux données de ma consommation réelles sur mon tableau de bord. Pour mai 2023 notamment, je vois sur mon tableau de bord, que ma consommation réelle ou supposée comme telle (compteur linky) est de 102euros bruts, alors qu'elle voit que ma consommation réelle durant ce mois de mai 2023 était de 30.02euros bruts. Je lui ai demandé de répèter 2 fois, et elle a confirmé ce chiffre. En se rendant compte de son erreur, elle a commencé à me parler d'un certain décalage dans la facturation, pour au final me raccrocher au nez...

Donc pour conclure, on m'enfle sur mes factures d'électricité, je ne paye pas ce que je consomme réellement, et je suppose par conséquent que la plupart d'entre vous non plus...

Je ne sais pas encore ce que je prépare comme suite à cela...

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar marc02 » 18 sept. 2023, 21:16

Bonsoir.
Mettez sur le coup l'association locale de l'UFC et on verra.
Cordialement.

fitan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 10:28

Re: Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar fitan » 01 févr. 2024, 10:43

Bonjour à tous,
Je suis victime d'une nette "surconsommation" pour chaque mois courant,
en comparaison avec celle l'année passée.
Or, il y a eu des changements dans mon comportement :
- j'éteins l'ordinateur dès que je sors, même pour une heure
- je n'ai jamais démarré le déshumidificateur présent dans mon garage
alors qui avait bien fonctionné en continu durant tout l'hiver de l'année dernière
Mais, cela a commencé dès cet été 2023,
où l'EDF m'a prévenu de ma surconsommation.
Alors que je n'ai vraiment rien changé de mes mœurs,
et que je suis très économe de nature : j'éteins toute lampe éclairée inutilement.
Je vis seul, j'ai 74 ans, et je consomme très peu.
J'ai contacté EDF qui m'a dit qu'elle allait contacter ceux qui gèrent les LINKY.
Aucune nouvelle à ce jour.
Vu que ça arrive à de nombreuses autres personnes (voir les forums), ça sent l'arnaque . . .
Que faire afin de dénoncer un tel scandale ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt.
J.D

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Augmentation consommation mensuelle électricité

Messagepar luciole83 » 05 févr. 2024, 14:37

Et vous remarquerez qu'on ne peut plus envoyer de message depuis leur application smartphone "EDF et moi", ni depuis leur site,

les petits malins ne veulent surtout pas être dérangés pour des réclamations ou questions sur les factures et nouveaux tarifs.

Les filous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus