FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et promesse d'un remboursement de 30 €

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

SFAM et promesse d'un remboursement de 30 €

Messagepar Moa34 » 25 janv. 2018, 17:07

Bonjour
Suite à un litige avec SFAM comme beaucoup d'entre vous sur ce forum(voir sujet impossible de résilier ......) j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à percevoir de la part de SFAM les fameux 30 € promis lors du démarchage téléphonique, pour ma part suite a un achat Cdiscount. Après avoir résilié le contrat" imposé" bien sûr par SFAM alors que l' IBAN avait été donné uniquement pour le remboursement des 30 €....
Au début je me suis dit je ne veux plus avoir a faire à cette société... et surtout que l'on ne preleve pas sur mon compte.... mais pour la petite histoire ils l'ont fait. ... donc ils ont joué... ils ont perdu... je leur réclame les 30 €.... ça peut faire sourire certains mais c'est une question de principe je me suis fait blousée par eux....
Merci pour vos réponses à tous et bon courage à ceux qui sont encore en litige avec eux
Moa34

Guclu Merve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM et promesse d'un remboursement de 30 €

Messagepar Guclu Merve » 10 févr. 2018, 04:41

Cette assurance c'est vraiment une arnaque !!! J'attend mon remboursement de sinistre depuis presque un mois!!!!! JE VAIS VOUS TRAÎNER EN JUSTICE LA SFAM VOUS POUVEZ EN ÊTRE BIEN SÛR !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Doujaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Doujaja » 17 févr. 2018, 10:50

Une arnaque le remboursement n'est donné qu'au bout de 6semaine le Tele operateur omet bien de le précisé et apres si ont reste assuré il faut courir après

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 10:02

Bonjour Doujaja,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-170218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 19 févr. 2018, 10:31

@SERVICE QUALITE
"Doujaja » 17 Fév 2018, 11:50" a une réponse (bidon, certes) mais pas "Guclu Merve » 10 Fév 2018, 05:41 "

comment ça se fait ?

Tassa94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tassa94 » 19 févr. 2018, 13:14

Bonjour,

Le 27 octobre 2017, j'ai acheté un portable auprès de la fnac qui m'a vendu également votre offre de garantie avec une offre de remboursement de 30 euros.
Dès le lendemain, le 28 octobre, j'ai donc rempli, via votre site internet, une demande de remboursement, j'ai eu un message disant que c'était pris en compte et que je recevrais sous 8 semaines le remboursement.
A ce jour, le 19 février, je n'ai toujours rien reçu.
La Fnac m'avait dit que même si je me rétractais avant les 30 jours, j'aurais quand même le remboursement.
Me suis-je fait avoir par la FNAC ou par SFAM.

Merci de votre réponse.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 14:11

Bonjour Tassa94,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-190218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 19 févr. 2018, 14:14

Tassa94

oui, cette offre de remboursement est destinée à obtenir un RIB

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 28 févr. 2018, 13:32

Bjr
Je post sur ce sujet que j'avais créé le 25 janvier. .. au tout début de mon combat
Et je me réponds à moi-même donc

Après un rude combat mené avec la SFAM suite à un démarchage téléphonique le 8 décembre 2017 suite à un achat sur Cdiscount depuis le 10 janvier je me bats avec la SFAM " lettre recommandée ...email en très grand nombre ...coup de téléphone de leur part ... coup de gueule de ma part quand on me disait au téléphone" c'est quoi que vous comprenez pas dans votre contrat..".rendez-vous à la banque pour bloquer leur prélèvement et le mandat SEPA ... signalement à la DDPP de la Drôme qui m'a d'ailleurs répondu très rapidement...
Reçu un email me signalant que le contrat a été résilié mais prélèvement de 26,99 € le lendemain...
La le coquin de sort m'a pris et je ne les ai pas lâché jusqu'à ce que une certaine Marion de la SFA M m'appelle le 5 février et j'ai donc exigé tres fermement le remboursement de 26,99 € indûment prélevé après la résiliation actée et que les 30 € de l'offre de bienvenue me soit créditée et que mes coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données...
J'ai donc reçu le 8 février le remboursement sur mon compte bancaire des 26,99 € indûment prélevés...
J'ai également reçu un email actant ce remboursement et que 30 € me seront crédités sous dizaine et que mes coordonnées bancaires était donc effacé de leur base de données

Donc je termine... je regarde mon compte et je viens de toucher les 30 € de l'offre de bienvenue de la SFA M j'ai également reçu un courrier postal en plus de l'e-mail signalant que mes coordonnées bancaires étaient bien supprimées de leur base de données comme le veut la loi informatique suite à ma demande....

Donc voilà mon dossier est clos mais je reste toujours sur le forum car je ne veux plus que cela arrive à d'autres personnes...
Je serai toujours présente et continuerai l'action contre les agissements de la SFAM

Donc courage le combat est rude mais on y arrive il ne faut surtout pas craquer et les laisser faire...

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné de bons tuyaux..
Philou qui m'a pas mal soutenu...
Que Choisir qui m'a donné l'occasion de m'exprimer et de trouver la force à travers les témoignages et réponses de mener ce combat

Cdlt moa34

Cty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cty » 03 mars 2018, 04:13

Bonjour,
Pour ceux ou celles qui ont demdandé à ce que vos coordonnées bancaires soient définitivement effacées de leur base de données, vous l'avez fait par simple appel ?

Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »