FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Loi Chatel et la resiliation, une faille existe?? (SFR)

Anisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La Loi Chatel et la resiliation, une faille existe?? (SFR)

Messagepar Anisse » 16 août 2012, 16:42

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour obtenir un conseil clair par rapport a un conflit que je vis avec mon operateur de telephonie.
En effet je suis titulaire de 3 lignes chez SFR, une personnelle, une pour ma compagne et une autre professionelle, les 3 lignes ayant ete prises avec un engagement de 24 mois qui expire le 15/08/13.
J'ai contact ce jour le service resiliation de SFR pour beneficier (au terme de douze mois) de la loi Chatel en en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel.(indemnites de resiliation)
Mais j'ai ete surpris d'apprendre que je ne pouvais pas en beneficier car au cours de l'annee, j'ai modifie mon forfait sans toucher a la date d'engagement pour ajuster ma consommation( j'ai augmente mon forfait sur deux des trois lignes).Et selon SFR je ne suis plus eligible a la loi de par cet ajustement, et SFR me demande donc de payer la totalite des montants restant du.
Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait pour savoir si SFR est bien dans son droit car je ne retrouve nulle part cette allegation.

Par avance je vous remercie de vos reponses.

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: La Loi Chatel et la resiliation, une faille existe?? (SF

Messagepar Kepi33 » 23 sept. 2012, 12:47

Comme c est vous qui avez apporté des modifications à votre offre vous ne pouvez rien faire concernant votre réengagement même si la conseillère ne vous a pas précisé que toutes modifications entraine un réengagement . Reportez vous aux CGV de l opérateur pour voir si modification de contrat entraine un réengagement .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »