Bonjour,
Attiré par une offre intéressante, je décide de m'abonner à la Bbox Miami avec engagement de durée de 2 ans, avec 1ère année à 11,90€/mois, puis 28€/mois ensuite.
Très déçu par la qualité de la ligne internet, je décide de résilier l'abonnement 5 mois avant la fin de l'engagement de 2 ans.
La loi Chatel stipule qu'en cas de résiliation durant la 2ème année d'un contrat de 2 ans, seul un quart des mensualité restantes sont à payer. Pour mon cas, c'est (28€ * 5) /4, soit 35€
Or, je m'aperçois que je suis engagé sur un contrat de 12 mois et que je dois payer 140€ au lieu de 35, soit 100% des mensualités restantes (la totalité des mensualités restantes est due pour les contrats d'1 an d'après la loi Chatel).
Je me suis souvenu que Bouygues m'avait proposé à l'issue des 12 premiers mois de bénéficier de 10€ de réduction les 6 mois suivants: d'après l'opérateur, c'était un geste commercial récompensant ma fidélité et permettant d'atténuer le passage de 11,90€ par mois à 28€ par mois.
Or l'arnaque de la part de Bouygues consiste à présenter ce geste commercial comme un nouveau contrat de 12 mois (alors que j'étais pourtant encore engagé 12 mois avec le contrat de 2 ans)
Cela me parait clairement abusif, et attaquable devant les tribunaux.
Qu'en pensez-vous?
Merci!