FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 13 févr. 2018, 17:45

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y 1 an un sac à main de la marque Paul et Jo sister, en cuir d'un prix public de plus de 300 euros et vendu sur le site 120 euros environ. Ok, je me laisse tenté par un super sac d'une grande marque et en CUIR 100%!!!! Mais voilà, au bout de quelques petits mois, le sac s'est décousu, s'est abîmé à chaque coin du sac et devient complètement INUTILISABLE!!!! Au mois de septembre 2017, je fais le nécessaire auprès du service client qui me propose dans un premier temps un remboursement des frais de port! Je refuse! Ils me proposent donc un bon d'achat de 15 euros, je refuse! Après mes refus répétés, je leur renvoie plusieurs mails quant à ma demande à savoir, qu'il respecte la garantie légale de conformité qui protège le consommateur en cas de vice ou défauts du produit.
Dans mes trois derniers mails datant de ses 2 dernières semaine (dont je n'ai toujours pas de réponse!!!) je leur est rappelé cette garantie qui protège le consommateur (articles L. 217-4 à L. 217-14 ) et qui est STIPULE dans leurs propres conditions générales de ventes ( article 9.1 garanties légales )!!!!! Depuis silence radio!!! Le service client ne me répond plus!!!!
J'attends patiemment de leurs nouvelles, car je ne laisserais pas cette arnaque passée sans rien faire!!!!
Si une personne à une adresse où je peux envoyer un recommandé, je suis preneuse!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar Showroomprive » 14 févr. 2018, 10:27

Bonjour sesohan,

Comme je vous l'ai mentionné sur une une conversation, si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Je vous invite donc à me le communiquer via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 14 févr. 2018, 21:39

Bonjour,

Voici mon numéro de commande : N° commande : 96639218
En vous remerciant.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar Showroomprive » 15 févr. 2018, 14:54

Bonjour sesohan,

Merci bien.
Afin que je puisse faire le nécessaire sur votre dossier, j'ai besoin que vous me fassiez parvenir une photo du sac concerné svp.
Vous pouvez me la faire parvenir par mail à l'adresse [email protected]

Bon après-midi, Elsa

sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 15 févr. 2018, 20:35

Bonsoir,

J'ai déjà envoyé plusieurs photos du sac à la même adresse que vous m'avez indiqué.

Bien à vous.

sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 17 févr. 2018, 21:00

Bonsoir Elsa,

Avez vous pu consulter les photos? J'attends toujours votre retour !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar Showroomprive » 19 févr. 2018, 15:40

Bonjour Sesohan,

Après vérification, une réponse vous a dores et déjà été apportée à ce sujet. Je vous invite à prendre compte de l'email qui vous a été envoyé en date du 25/01/2018.

Je vous souhaite une agréable journée,
Diana

sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 20 févr. 2018, 12:45

Bonjour Diana,

Oui en effet, et j'y ai formulé une réponse claire, toujours en rapport avec la garantie légale de conformité stipulée dans vos conditions générales de ventes! Donc j'attends une vraie réponse à une vraie demande. Je suis en droit de faire valoir cette garantie qui suit :

9.1 Garanties légales
Showroomprive.com est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Showroomprive.com rappelle à ses membres les articles suivants :

Article L. 217-4 du code de la consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du code de la consommation :
Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 du code de la consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.[/color]
[/color][/color]
Bien à vous.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar Showroomprive » 27 févr. 2018, 09:33

Bonjour Sesohan,

Après vérification, une nouvelle réponse vous a été apportée à ce sujet hier.
Je vous invite à le prendre en compte.

Je vous souhaite une agréable journée,
Diana

sesohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:08

Re: Showroomprivé: ARNAQUE Sac paul et jo sister SAV ne répons plus!

Messagepar sesohan » 27 févr. 2018, 16:00

Bonjour,

Oui j'ai bien reçu un mail. Mais il ne répond toujours pas à ma demande, car vous renversez le problème. La garantie légale de conformité protège le consommateur et non le vendeur! Vous me demandez d'apporter la preuve du défaut, or la loi dispense le consommateur d'apporter la preuve du vice (en sachant que je vous ai tout de même apporter des éléments pour justifier ma bonne foi avec des photos!!!) dans ce qui suit et qui figure dans vos conditions générales de ventes : LA LOI EST CLAIRE!!!

Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice


Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Membre :
- bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporteur la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Membre peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, le Membre peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, nous nous engageons à :
- soit à réparer ou remplacer le Produit en fonction des stocks disponibles,
- soit à vous rembourser le prix du Produit (contre retour du Produit), ou une partie du prix du Produit (si vous gardez le Produit).

Dans le cadre de la garantie des vices cachés, vous pouvez :
- soit garder le Produit et nous demander une réduction du prix,
- soit nous retourner le Produit et demander le remboursement du prix du Produit.

SHOWROOMPRIVE EST DANS L OBLIGATION DE RESPECTER LA LOI!!!! VOUS NE LE FAITES PAS ET IL EST CLAIR QUE JE FERAI LE NECESSAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE!!! JE NAI PAS ENCORE FAIT LE TOUR DE TOUS LES FORUMS MAIS IL NE SAURAIT TARDER!
A bon entendeur!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus