FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

dlamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:11

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar dlamp » 08 févr. 2018, 20:45

Bonjour,
Depuis 10 jours je galère pour obtenir le code de cession.
- se connecter avec franceconnect dispense du code confidentiel
-Dans le cas ou vous tombez sur un blocage (pour moi c'était une cession d'un "véhicule ancienne immatriculation" qui posait problème)
- sortir faire une nouvelle demande sélectionner "autre demande"
- champ libre ou vous formulez votre problème et joignez les documents demandés (ajout d'autres possible si vous le souhaitez).
- Voir dans "démarche en cours" à partir de votre "espace", elle peut apparaître que 2 jours aprés . Patience.
- Etat: analyse par le service instructeur, encore 7 jours pour qu'apparaisse
- Action:reprise et enfin reprise de la procédure possible.
- c'est gagné j'ai enfin le code.

Surtout ne pas abandonner ANTS.gouv.fr le seul site officiel gratuit.

Patience et Courage

Joano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 10:46

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Joano » 09 févr. 2018, 11:24

lulu14 a écrit :Bonjour,

Je rejoins apparemment le rang des utilisateurs désespérés du site ANTS. J'ai aussi fait récemment une demande de cession d'un véhicule sur le site ANTS et ai reçu quelques jours plus tard l'e-mail suivant:
"Bonjour,
Votre déclaration de cession n°xxxx nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°xxxx.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxxx afin de la compléter».
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur"

et aussi un message correspondant dans mon espace personnel du site ANTS:

"Bonjour,
Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Le ministère de l'Intérieur"

Cependant, dans mon espace véhicule je ne vois aucune demande en cours après avoir cliqué sur le bouton "voir vos démarches en cours, cliquez ici". Envoyer un e-mail à ANTS ne fait que déclencher un réponse automatique inutile. Aucune idée de ce qu'il faut faire...

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur. Autre information, je me connecte via FranceConnect et impot.gouv. Merci.

Cdt.



Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'avais accès à ma déclaration de cession de véhicule jusqu'à ce que l'acquéreur fasse ses démarches d'immatriculation. L'ANTS m'a avisée par mail que l'acquéreur avait procédé auxdites démarches et que son message n'appelait aucune action de ma part. Constatant sur le site que je n'avais plus de "démarches en cours", j'ai pensé que tout était en ordre. Or,8 jours après, j'ai reçu un mail m'indiquant que je devais compléter ma demande de cession...à laquelle, je ne puis accéder...
Si vous avez une réponse !...Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cb23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 23:52

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Cb23 » 09 févr. 2018, 23:57

dethy a écrit :Bonjour,

J'ai rencontré également un problème pour la cession de mon véhicule.

J'ai pu aller jusqu'au code de cession que j'ai donné à l'acheteur. Or lorsque je veux finaliser la procédure, ma demande qui était "en cours" a disparu.

L'acheteur a par contre pu entrer le code de cession et faire le nécessaire.

J'espère que ma vente sera validée (pour éviter notamment les PV) car bien sûr comme pour tous, la messagerie de l'ANTS est une grosse fumisterie (obligé d'utiliser un objet n'ayant rien à voir avec ma demande pour écrire un texte) et ne parlons même pas de leur numéro de téléphone.

Ces abrutis souhaitent que la procédure soit finalisée dans les 15 jours et ben je pense que ce n'est pas gagné.

Et on se sent vraiment démuni face à ces incohérences.

A suivre...

Bonsoir
Avez vous réussi?

gregqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 13:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar gregqui » 11 févr. 2018, 00:06

Un peu de news de mon côté au cas où ça peut aider/rassurer.

Après X jours sans nouvelles, j'ai voulu retourner voir si enfin la démarche est ré-apparue, évidement non.

Le lendemain, je me résigne à retenter la démarche et miracle, je peux en faire une nouvelle. J'en profite pour aller au bout d'une traite avant que ça ne pête à nouveau, j'envoie le nouveau code de cession (qui fait plus de 5 chiffres contrairement aux indications des tutos de l'ants) à l'acheteur.

Pris des même craintes, l'acheteur fait sa démarche de changement de carte grise dans la foulée, aucune interrogation, tout est ok, quelques minutes plus tard il à un certificat provisoire......

2h plus tard, un nouveau message de l'ants m'indiquant que ma demande est prise en compte. je me reconnecte et trouve une démarche rejetée dans la liste (panique à bord).

Ouf, il s'agit de l'ancienne démarche. le sur lendemain, l'acheteur m'informe qu'il a reçu sa carte grise par la poste! ouf....

Encore 2 jours plus tard, un nouveau mail m'informe que la demande précédente à été rejetée.... bref, il semble possible donc de simuler la lenteur administrative dans un système informatique, je ne croyais pas cela faisable :D

Donc au final, ants est vraiment mal fichu, manque total de moyen de communication efficace, traitement en 4eme dimensions avec des décallages énormes entre les mails et les actions possibles/documents disponibles. De très gros progrès à faire pour ce système qui aurait pu me causer un infarctus ;)

mireiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 12:20

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar mireiller » 13 févr. 2018, 11:05

Bonjour,
Je rencontre aussi des pb sur le site de l'ants.
En créant mon compte, j'ai mis mon nom d'usage et non mon nom de naissance. Je pense que c'est pour cela que ma demande a été bloquée. j'ai vu un message qui me demandait d'envoyer une copie de ma CI ce que j'ai fait. Plusieurs jours se passent mais ma demande n'évolue pas! J'ai envoyé des message mais pas de réponse. On a l'impression qu'il n'y a personne à l'autre bout! Finalement, j'ai supprimé la demande et j'en ai recréé une. Ma demande est maintenant depuis 2 jours à l'état "analyse par le service instructeur". Est-ce bon signe, je n'en sait rien! qui peut me dire combien de temps ma demande va rester dans cet état? Qui appeler?
Le problème, c'est que l'acquéreur a pris possession de la voiture et attends pour faire sa carte grise!
Ah le bel exemple de simplification administrative! Peut-être pour l'administration mais pas pour l'usager en tout cas!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

chrisdu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:35

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar chrisdu38 » 13 févr. 2018, 14:51

Bonjour à tous,
Pour ma part, je galère depuis fin novembre en essayant de faire une cession d'un tracteur agricole ancienne immatriculation entre mon père (85 ans) et moi.
J'ai commencé par créer les identifiants du vendeur sur ANTS et cela à vite bloqué sur l'obtention du code électronique avec le message "la situation administrative de votre dossier ne mermet pas de continuer"
Après de nombreux mails à ANTS et à la préfecture de L'isere, j'ai fini par avoir une réponse : connectez vous avec france Connect. Et rebelote pour créer les identifiants de connection aux impots pour mon père. Connection réalisée et je croyais être au bout de mes peines, mais bien sur que non car "les informations renseignées n'ont pas permis de trouver mon dossier". Après de nouvelles recherches, j'ai fini par comprendre qu'avec une ancienne immatriculation, il fallait faire une demande pour entrer le véhicule dans la base électronique avant d'esperer le vendre. Ils n'auraient pas pu le faire automatiquement lors de la création de l'application ?
Me voila donc le 6 février en train de "faire une autre demande" sur le site pour demander l'inscription de mon véhicule dans la base électronique en joignant la carte grise en pièce jointe. depuis une semaine, ma demande est au statut "en cours d'instruction". mais je ne sais pas si je suis près de la fin de cette galère ? . Je n'ai jamais un service aussi déplorable.

LudwigR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 13:51

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar LudwigR » 14 févr. 2018, 13:56

Bonjour,

J'ai commencé une démarche de cession de véhicule, au moment de remplir l'adresse de l’acquéreur que je n'aurai que lors de la cession, j'ai mis ma demande "En attente" ou un truc dans le genre, afin d'y revenir plus tard. Depuis celle-ci n'apparait nul part dans mes démarches en cours. J'ai bien eu le temps de télécharger le formulaire et le certificat, par contre j'ai pas noté le numéro de cession vu que je pensais y revenir plus tard.
Avez-vos une idée de comment je dois procéder ? Combien de temps ma demande peut-elle mettre à être visible ?
Est-il possible de faire faire la manip complètement par un pro ? J'ai appelé Norauto et ils ne s'occupent que de la partie du coté acheteur...
Merci d'avance.

Ludwig

coleroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 02:40

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar coleroy » 18 févr. 2018, 02:52

Bonjour

je rejoins les nombreux mécontents du service concernant l'utilisation du site de l'ANTS.
cela fait deux mois que je tente de céder mon véhicule !!! J'ai envoyé des messages (au moins 5) mais je n'ai aucune réponse. comment faire ? j'ai tenté de supprimer mon compte et recréer un autre compte mais sans succès.
je vois de nombreux messages sur ce forum mais personne ne semble avoir trouvé de solution.
si une personne a des pistes pour m'aider. merci beaucoup.

donidunde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 14:45

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar donidunde » 19 févr. 2018, 14:50

Bonjour,

Je rencontre le même problème, quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci.



lulu14 a écrit :Bonjour,

Je rejoins apparemment le rang des utilisateurs désespérés du site ANTS. J'ai aussi fait récemment une demande de cession d'un véhicule sur le site ANTS et ai reçu quelques jours plus tard l'e-mail suivant:
"Bonjour,
Votre déclaration de cession n°xxxx nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°xxxx.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxxx afin de la compléter».
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur"

et aussi un message correspondant dans mon espace personnel du site ANTS:

"Bonjour,
Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Le ministère de l'Intérieur"

Cependant, dans mon espace véhicule je ne vois aucune demande en cours après avoir cliqué sur le bouton "voir vos démarches en cours, cliquez ici". Envoyer un e-mail à ANTS ne fait que déclencher un réponse automatique inutile. Aucune idée de ce qu'il faut faire...

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur. Autre information, je me connecte via FranceConnect et impot.gouv. Merci.

Cdt.

fredo71000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 14:53

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar fredo71000 » 23 févr. 2018, 15:02

bonjour,

j'ai réussi à avoir un interlocuteur (en faisant le 3400 puis autre demande)

j'vais le pb suivant: ma demande de code confidentiel pour la vente de mon véhicule ne pouvait aboutir car une autre demande était en cours sur le dossier (j'avais fait une première demande par erreur avec le mauvais compte). Du coup on m'a dit de me connecter sur le compte (celui sur lequel la première demande avait été faite pare erreur), d'aller dans "mon espace véhicule" puis mes démarches en ligne et enfin annuler la procédure en cours.
du coup j'ai pu ensuite faire aboutir la demande de code. (je suis tjrs en attente de réception du code, mais au moins je n'ai plus le message "votre démarche ne peut aboutir".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus