FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 30 janv. 2018, 21:26

Bonjour Enri,

A propos de cette histoire où un syndicat d'installateurs a osé attaquer en diffamation cette pauvre petite association, le Pt. de cette association a écrit au Procureur de la République pour se plaindre d'être injustement attaqué et a rendu sa lettre publique mais ça ne l'empêche pas de porter plainte pour diffamation contre un de ses adhérents!
N'est-ce pas éclairant?
Amicalement.

Ami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:14

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ami » 31 janv. 2018, 01:04

president [Message Modéré] a écrit :
Ami a écrit :Oui jai signer en me disant que c'était l'état qui allais me financer.. J'ai signer malheureusement ! Et oui l'installation est terminée sa c'est fait très rapidement


Bonsoir Ami
Immo confort serait convoqué au tribunal correctionnel de Nanterre en juin 2018, c'est une info qui devrait intéresser votre avocat.;)
Bonne soirée.




Bonjour,
Dites moi vous avez des nouvelles concernant la société Immo confort ?
Merci d'avance
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 31 janv. 2018, 09:06

Ami a écrit :

Bonjour,
Dites moi vous avez des nouvelles concernant la société Immo confort ?
Merci d'avance
Cordialement


Bonjour
Je vous confirme mes propos.
Si vous estimez que vous avez subit un préjudice, il faut vous porter partie civile par LRAR avant l'audience.
L'aide d'un avocat est conseillé même si ce n'est pas obligatoire.
Si vous souhaitez d'autres informations ce sera en privé. Nous publions d'ailleurs, dés que nous sommes avertis, la liste des procédures pénales en cours sur notre page FB (les plus récentes eco renove et eco-reso la semaine dernière)
Cordialement

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 31 janv. 2018, 18:17

tivoli27 a écrit :Bonjour Enri,

A propos de cette histoire où un syndicat d'installateurs a osé attaquer en diffamation cette pauvre petite association, le Pt. de cette association a écrit au Procureur de la République pour se plaindre d'être injustement attaqué et a rendu sa lettre publique mais ça ne l'empêche pas de porter plainte pour diffamation contre un de ses adhérents!
N'est-ce pas éclairant?
Amicalement.


Bonsoir tivoli27

Sauf erreur de ma part, il me semble que toute cette "bataille" juridique avait été mener pour annuler toute procédure à l'encontre du forum photovoltaïque et son propriétaire

Car une grande question demeure !!
peux t'on tout dire aujourd'hui ??
Ou commence la Liberté d'expression et ou la frontière de cette Liberté s'arrête??

sources
https://www.mesopinions.com/petition/politique/liberte-expression-energies-renouvelables/9732

En tout cas j'apprécie votre franchise et vos interventions !
Recevez mes cordiales salutations.
Enri

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 01 févr. 2018, 07:38

Bonjour ENRI et Tivoli27,

je viens d'aller voir le lien vers la lettre ayant pour auteur Joel Mercy, se plaignant auprès du procureur "d'injustes attaques".

quand je lis "essayer de développer la filière d’une énergie propre et renouvelable dans la plus grande transparence et le respect mutuel entre les producteurs et les installateurs", je ne peux que témoigner de l'inexactitude de ceci. Le traitement de ma demande d'aide sur le forum mentionné est révélateur.

Le réseau de ces gens est très loin d'être aussi angélique qu'ils le prétendent; ils ont des pratiques très agressives, envers ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, et commercialement.

Le fait que leur cotisation est d'environ 50% moins élevée que UFC et 60 millions de cosommateurs est l'un des signes.
L'autre signe que l'on ne peut pas manquer est la publicité faite vers le forum P... et vers le G... Même UFC, pourtant tolérant, a témoigné de sa saturation. Je cite leur propre information : "Regismu, banni le 05/11/2014 pour publicité abusive ..." Et j'ai trouvé pléthore d'autres auteurs de posts qui essayent de drainer des consommateurs en difficulté vers ces mêmes sites.

Il faut souhaiter que les autres forums et organisations se rendent compte à quel point ce réseau leur nuit et écarte ces gens de leurs sites.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 01 févr. 2018, 21:59

Bonsoir M. Michel Bernard,
Effectivement c est assez incompréhensible de constater que ces organismes puissent venir détourner les forumeurs des sites reconnus vers les leurs sans réaction ou si peu.
Ce qui m a vraiment scandalisé c est que ces tentatives de détournement se font en utilisant des arguments mensongers. Qu est cette phrase, répétée systématiquement à toute victime:" rejoins au plus vite le GP.... qui ma^itrise Parfaitement cette problématique depuis 8 ans..." sinon de la publicité mensongère?
De plus ces messages "d'aide" s adressent à des personnes en état de faiblesse suite à la découverte de la tromperie dont elles viennent d'être victimes et qui compromet leur avenir, leur famille, leur vie.
Il est évident qu'il s'agit de promesses mensongères car personne ne peut affirmer maîtriser parfaitement une question. Surtout s'agissant d'un problème touchant au juridique et au judiciaire qui ne sont pas des sciences exactes et où le résultat final est du ressort de juges indépendants.
Je trouve qu'il s'agit d'un procédé ignoble qui prouve bien que le but recherché n est pas de venir en aide aux victimes ( ce n'est d'ailleurs pas le but social de ces organismes) mais de tirer un profit des victimes: cotisations, nombre d'adhérents,reconnaissance publique, etc...
Vous allez me dire que pour ce qui est du domaine de la technique des installations, ces organismes, ne sont pas plus compétents puisqu'ils trouvent normal qu'une installation de 2.6KW ne produise que 70w mais seulement lorsqu'elle est conçue et montée par une entreprise qu'ils ont labellisée (moyennant cotisation).
Encore une fois je vous remercie de vos interventions qui éclairent les victimes et les postulants producteurs.
Amicalement.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 01 févr. 2018, 22:30

Bonsoir Enri,
Je vous remercie d'avoir rafraîchi la mémoire des lecteurs. J espère que personne ne vous en voudra d'avoir rappeller cette histoire si poignante: un site de personnes qui ne cherchaient qu à sauver la planète en promouvant un produit miracle se fait agresser par un méchant syndicat d'installateurs de ce même produit!
C'était un scandale! D'un côté nous avions des installateurs,entrepreneurs déclarés, qui cherchaient certainement à faire encore plus de profits, comme c'est leur but et de l'autre des particuliers qui s'exprimaient sur leur "passion" sans aucun esprit de lucre. J en veux pour preuve que 4 ,d'entre eux, avaient créé une association à but non lucratif.
Heureusement, bien que l'issue fut incertaine, l'histoire s'est bien terminée car il n'y a pas eu de procès. La justice ayant été sensible aux arguments publiés par les "justes".
Mais pour la planète, on ne sait plus quoi faire! Le forum continue,n'est-ce pas l'essentiel? Il y a toujours de nouvelles victimes ,tant mieux ...pour beaucoup.
Amicalement.
Eric

Ninou1952
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2018, 16:08

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ninou1952 » 07 févr. 2018, 16:52

12 panneaux Installés depuis un an par Kenyla énergies.
A ce jour facture EDF identique donc rentabilité nulle.
Multiples demandes d’interventions pour vérification.
Deux commerciaux ont constaté et avoué une installation défectueuse, mais pour autant à ce jour rien ne s’est passé.l’entreprise » fait le mort »
Considérant qu’elle n’est absolument pas crédible envisageons une suite judiciaire.Vu le nombre de messages sur cette société aimerions pouvoir entrer en contact avec d’autres mécontents.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 févr. 2018, 00:06

Bonsoir M. Michez Bernard

Plus le temps passe et plus est révélée la nature de ces personnes.
Il n'y aurait pas de réseau entre elles et leurs diverses organisations!
Pourquoi sur la même photo publiée sur internet voit-on: [message modéré]
C est certainement le hasard qui les a réunis.
Pour ce qui est des personnes maltraitées par ces gens ,outre moi-même, je peux citer: Machaa,Alain76, CecileF78,etc...
Je vous souhaite une bonne soirée.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 08 févr. 2018, 11:24

Bonjour Tivoli27

J'aimerais échanger avec vous sur plusieurs choses à faire. Pouvez-vous me contacter? j'ai des éléments à vous apporter

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus