FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Ismailkhadijaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2017, 22:14

SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar Ismailkhadijaissa » 22 déc. 2017, 22:30

J'ai acheté un téléphone blackberry sur le site internet darty. En allant chercher le téléphone en magasin (étampes) le vendeur m'a proposé une assurance que j'ai d'abord refusé. Mais il m'a précisé que le 1er mois était gratuit et que je pourrais résilier par téléphone à tout moment, et qu'en plus de cela, je serai remboursé de 30e sur mon achat (comment j'ai pu croire à ça). J'ai donc souscrit à un contrat d'assurance.
Mais 5 jours plus tard, une touche de mon téléphone s'est fait la malle et j'ai décidé de rapporter le téléphone défectueux chez darty contre un remboursement. J'ai donc appelé la SFAM pour leur dire que j'avais rapporté le téléphone et que je n'avais donc plus besoin d'assurance. La conseillère m'a précisé que ma demande avait été prise en compte et que la résiliation était effective.
SAUF QUE 1 mois plus tard, je constate 2 prélèvements sur mon compte, un de 15e99 et un autre de 3e. L'assurance était censée coûter 15e99, je ne comprends pas bien les 3e. Quoi qu'il en soit, je n'ai même pas de téléphone, je paye une assurance que j'ai résiliée pour un téléphone fantôme en plus ! C'est vraiment honteux et scandaleux de se faire arnaquer de la sorte, surtout que je suis loin d'être là seule ! Donc je compte faire opposition à la banque mais comment se faire rembourser les prélèvements abusifs ??

Velzit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 23:53

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar Velzit » 23 déc. 2017, 00:01

Bonjour,

Je suis également victime de l'arnaque bien roder de la Sfam. Comme beaucoup, c'est suite à un achat sur cdiscount qu'on m'a contacté pour me promettre un remboursement de 30€. J'ai été dupé et donner mon RIB. C'est avec stupeur que j'ai remarqué souscrire à une assurance à 15,99€ avec un mois gratuit. J'ai laissé couler et c'est aujourd'hui que je remarque un prélèvement de 27,99€ !!! J'appelle de suite le service client de la société et demande une résiliation immédiate, et on me confirme qu'un mail de confirmation arrivera. Je ne l'ai toujours pas reçu et après l'appelle, je constate un nouveau prélèvement de 9,99€ plus un nouveau à venir de 9,99€ sans aucune raison ! Je suis paniqué et me sens complément abusé par cette société sois disant sérieuse. Comment cela est il possible, rien ne mentionne ces montants dans le contrat.

De plus, on m'a promis de me rappeler pour valider la souscription, chose qui n'a jamais été fait. Je me suis fait purement fait arnaquer et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Quelqu'un a réussis à s'en sortir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 10:56

Bonjour Ismailkhadijaissa,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-221217-8-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 10:59

Bonjour Velzit,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-231217-QCainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Ismailkhadijaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2017, 22:14

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar Ismailkhadijaissa » 31 déc. 2017, 12:28

Alors là c'est la meilleure ! Donc je réponds à mon propre post car je viens de constater un autre prélèvement de 15e99 daté du 28 décembre (le premier prélèvent de 15e99 date du 20 et le second de 3e date du 22). Donc la sfam pense qu'on se sert sur le compte des gens comme ça? Ça s'appelle du [message modéré]! Alors déjà mentir sur les conditions de résiliation c'est déjà scandaleux, mais en plus prélever de l'argent sans raison, c'est carrément illégal! Honteux! J'ai écris un mail comme demandé a la sfam, j'attends la réponse et surtout le remboursement!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2018, 16:09

Bonjour Ismailkhadijaissa,

Suite à la publication de votre post en date du 22/12/2017, nous vous avions contacté en date du 26/12/2017 sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-221217-8-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence :SC-221217-8-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Ismailkhadijaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2017, 22:14

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar Ismailkhadijaissa » 14 janv. 2018, 21:57

Bonjour,

Je vous ai bien envoyé un mail avec toutes les informations demandées. (Référence, numéro de contact ...).
Et a ce jour, je n'ai toujours pas eu de remboursement.

J'attends. Avec impatience.

Je vais donc renvoyer un mail et avec un peu de chance, vous répondrez a celui ci.

Ismailkhadijaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2017, 22:14

Re: SFAM GROSSE ARNAQUE !!!

Messagepar Ismailkhadijaissa » 26 janv. 2018, 13:44

Halleluyaaaaa j'ai enfin été remboursé! Après de multiples appels (sinon ça aurait été trop facile), après avoir été baladé de service en service, après avoir eu des délais jamais respecté, j'ai enfin été remboursé! Il était temps!
Pour ce qui est des 30e de base promis au départ, je crois que je peux toujours rêver! Tout ce combat n'en valait vraiment pas la peine (et même s'ils avaient remboursé les 30e, ça n'en aurait toujours pas valut la peine).
En tout cas, plus jamais je ne ferai avoir par cette "société", si j'ose dire!
Bon courage à tout ceux qui attendent toujours!

Crotte38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 07:42

Re: SFAM publicité mensongère

Messagepar Crotte38 » 03 févr. 2018, 07:50

Je vous contacte car je veux vous faire par de mon mécontentement!!! J’ai acheté une go pro chez Darty le 30 décembre 2017, pour faire un cadeau, on m’a proposé l’assurance Sfam gratuite pour un mois, avec un remboursement de 30 euros si je souscrivais à l’assurance et au bout d’un mois sur simple appel téléphonique j’aurai la possibilité de résilié le contrat!! Samedi 27 janvier 2018, j’ai contacté l’assurance Sfam car la personne a qui j’ai offert le cadeau ne voulait pas continuer le contrat, on m’a dit que c’était tout bon que le contrat était résilié et que j’avais recevoir un mail. Je n’ai jamais reçu de mail, en plus le 1er fevrier on m’a prélevé 15,99 et pour couronner le tout je n’ai jamais eu les 30 euros promis lors de l’inscription. Merci de me rembourser le prélèvement de 15,99 et merci de me rembourser les 30 euros.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 12:15

Bonjour Crotte38,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus