FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement à Quechoisir.org

kristian2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2012, 17:08

Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar kristian2 » 29 août 2012, 17:46

Bonjour à tous.
J'ai souscrit en juin à un abonnement Liberté sur queChoisir.org
J'avais juste un comparatif à visualiser.
Début aout, je me reconnecte sur le site et je constate le message suivant :
Votre carte bancaire est expirée depuis le 30/06/2012. Renseignez votre nouvelle carte ICI.
Effectivement, ma carte bancaire expirait le 06/2012.
Je suis tout d'abord surpris. Tiens il me semblait m'être abonné pour un mois seulement.
je regarde plus en détail... autant pour moi, je n'avais pas vu que c'etait un abonnement à reconduction tacite. Comme tout site mercantile... Bonjour l'esprit défense du consommateur.
Bref, étant abonné au magazine, ma volonté était de bénéficier de l'abonnement privilège.
Impossible.... message du genre attendez quelques secondes...et rien derrière.
J'appelle la hotline. on me dit aimablement. essayez demain... cela 15 jours durant...
15 jours plus tard, j'ai enfin une personne, fort aimable au demeurant, qui me dit que l'abonnement privilege est impossible pour l'instant... pas avant le 15 septembre..
Qu'à cela ne tienne, je lui parle de mon problème d'abonnement liberté et du message concernant ma carte bancaire.
Elle me conseille de régulariser ma carte et de contester éventuellement les prélèvements sur juillet et aout.
Elle ne peut rien de plus pour moi.
Merci madame.
je retourne sur le site, pour modifier ma carte là..impossible, j'ai le message suivant :
La date de validité de votre commande est dépassée.
Notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.

je rappelle le 01 55 56 71 09 je tombe sur une personne qui me dit : désolée je ne peux rien pour vous... attendez...
je lui dit koi?
elle me dit que ca remarche !!!!!

je pense que si il s'était agi d'un autre site que QueChoisir.org, mon témoignage allait droit dans le courrier des lecteurs de QueChoisir.

Je suis tres decu.
d'une part parle principe pernicieux et mercantile de l'abonnement "Liberté" à que choisir.org
D'autre part par le service client indigne d'une association de consommateur qui se devrait de donner l'exemple.
bref, je suis abonne au magazine, je voulais m'abonner un an au .org
tout cela dans le but de faire vivre cet organisme,que j'estimais nécessaire.
Je m'appercois que en pratique il agit comme les entités qu'il dénonce.
je ne renouvellerai plus mon abonnement papier.
Je ne m'abonnerai pas à queChoisir.org pour une année.

Bien à vous.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar unbravgars » 29 août 2012, 20:17

Il est aussi dommage de véhiculer des informations erronées telle que celle-ci qui induit les consommateurs en erreur :
Attention : les cartes American Express et les e-cartes bleues ne sont pas acceptées pour régler l'abonnement Liberté car cette offre nécessite des paiements récurrents.

Pour les cartes American Express je ne sais pas mais pour la E-carte je vous renvoie au mode d'emploi sur Internet de celle de la Banque Populaire qui explique le contraire.
http://www.e-cartebleue.banquepopulaire.fr/pro/faq.html#CP1

Il s'agit probablement d'une erreur qui sera très vite corrigée, à moins que je n'aie mal compris ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cesar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2012, 12:13

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar cesar » 30 août 2012, 12:33

Vous pouvez en simple clic vous abonner pour 1 mois.mais pour vous désabonner il faut faire une lettre recommandée avec accusé de réception qui vaut 4euros32 ( le prix d'un abonnement mensuel) et encore si malheureusement il y a un soit disant problème de déménagement a QUE CHOISIR votre lettre n'est pas pris en considération et les prélèvements s'accumulent de mois en mois... Impossible de faire un arrêt de prélèvement sur la carte bancaire il faut tout simplement la faire annuler.....J'ai téléphoné a QUE CHOISIR j'ai eu a faire a des incompétents incapables d'arrêter cet abonnement.
Dommage c'est une revue très intéressante...

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar jlbourghol » 03 sept. 2012, 17:11

@kristian2
Tout d’abord, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments subis.
Reprenons point par point vos doléances.
1) L'abonnement Liberté
Oui l'abonnement mensuel « Liberté » est à tacite reconduction.
C'est écrit dans nos pages d’abonnement, d'ailleurs vous le reconnaissez dans votre message. Cependant, nous allons certainement revoir le message pour lever toute ambiguïté possible.
L'abonnement mensuel "Liberté" n’impose aucune durée minimale d'engagement.

2) Difficulté de prise d’abonnements couplés
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine migration informatique concernant notre système de gestion des abonnés.
Nous changeons de prestataire, et comme souvent dans ce cas, nous sommes confrontés à certaines difficultés.
Difficultés qui nous pénalisent autant que vous, si ce n’est plus !
Par contre, nous prenons complètement en compte votre mécontentement concernant la très mauvaise prestation téléphonique et allons mettre tout en œuvre afin que de tels situations ne puissent pas se reproduire.

Cordialement,


@cesar
Pour vous désabonner, vous n'avez pas nécessairement besoin d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous avons cependant besoin d'une trace écrite pour confirmer tout désabonnement.
Pour vous désabonner, un courrier électronique ([email protected]) ou l'envoi d'un fax suffit.

Vous y allez donc un peu fort en qualifiant l'abonnement Que Choisir de la sorte.

Cordialement,

kristian2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2012, 17:08

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar kristian2 » 04 sept. 2012, 17:40

@jlbourghol

Merci de votre réponse.
Je veux bien concevoir que vous avez des problèmes avec votre nouveau prestataire.
Mais est ce une raison pour laisser vos clients dans le flou et l'ignorance.
Je reste sur ma position de client mécontent.
Une association comme la vôtre se doit de tendre vers l'excellence vis à vis de ces clients.

Je voudrais revenir sur l'abonnement Liberté.
je désire m'abonner pour un mois.
Ok je regle les 6.99999999999999 euros.
je me dis, je vais résilier mon abonnement tout de suite, ainsi je serai sur de ne pas oublier.
Erreur! si je fais cela, je dès cet instant l' accès au site quechoisir.org m'est interdit !!!
hé oui, j'ai payé pour un mois, mais ma résiliation est effective tout de suite !!
(je tiens ces faits de votre hotline)
Est-ce correct? Est-ce honnête d'après vous?
Cela nous oblige à attendre les derniers jours du mois.. avec risque d'oubli bien sur!
et comme la il y a tacite reconduction... hop! un petit prélèvement.

Ne me dites donc pas que la démarche est honnête!
je la trouve honteuse pour une association comme la vôtre.
Cordialement.
Kristian

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar mallo » 04 sept. 2012, 19:08

pour la ixième fois : à quand le paiement à la carte pour avoir accès à un comparatif ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar jlbourghol » 07 sept. 2012, 15:34

Bonjour,

@kristian2
Après avoir demandé à la bonne personne, voici les explications :
- si vous résiliez le jour même de votre abonnement liberté, le lendemain ou durant votre premier mois d'abonnement, vous continuez de profiter à votre abonnement jusqu'à l'échéance.
- en revanche, si vous avez demandé à être remboursé du mois en cours (c'est une annulation), l'abonnement liberté s'arrête immédiatement.

J'espère avoir répondu à votre question.

@mallo
Nous nous posons la question de manière récurrente, nous y réfléchissons.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar mallo » 07 sept. 2012, 17:09

"Nous nous posons la question de manière récurrente, nous y réfléchissons."

Visiblement vous vous la posez mal si, depuis tout ce temps, vous n'avez pas encore tranché !

UtilisateurSP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2012, 08:55

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar UtilisateurSP » 13 sept. 2012, 09:07

Bonjour,

Je crois que vous avez de gros problèmes avec le site... Je suis un abonné "Liberté" et j'ai reçu aujourd'hui la lettre d'information du magazine en ligne. Je me connecte sur le site, OK, je veux regarder un comparatif (réservé aux abonnés, ça tombe bien, j'en suis un) et là, alors que je suis effectivement connecté avec mes identifiants, je tombe sur la page "Inscription ou Connexion"... Je ne comprends pas et après plusieurs essais infructueux, je me rends compte que le site considère que je ne suis pas un abonné...
Après avoir cherché un mail de contact à un webmestre que je n'ai jamais trouvé, je me dirige vers le forum et là, j'ai dû créer un nouveau compte pour écrire sur ce forum (d'où le nom un peu bizarre)...
Je ne veux pas crier au scandale tout de suite, les problèmes de serveur, ça arrive mais serait-il possible de savoir ce qui se passe ?
Et en remarque subsidiaire, pour une meilleure transparence du site et qu'on ne vous accuse pas des maux que vous dénoncez chez les autres, il serait bon que dans l'onglet "Nous contacter", il y ait EFFECTIVEMENT un mail auquel on puisse vous contacter (et pas juste une FAQ et une adresse postale)...

Dans l'attente de votre réponse,
Un consommateur suspicieux.

manier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2012, 14:35

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar manier » 21 nov. 2012, 14:45

n abonne 00038759668
déja 2 prélèvements sur ma carte bancaire et toujours pas d'accés au site
6 ou 7 mails envoyes sans réponse
12 coups de téléphones sans résultats
1 courrier sans réponse
enfin 1 recommandé toujours sans réponse
vous vous foutez du monde ou quoi
il faut aller en justice pour avoir un arret des prélèvements sur ma cb pour un service ou je n'ai jamais eu accés en 2 mois
je suis un grand optimiste j'espère encore une réponse
bernard Manier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus