FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA NANTES – BPD MARIGNAN – ATHENAIS

yan4492
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 13:05

VEFA NANTES – BPD MARIGNAN – ATHENAIS

Messagepar yan4492 » 01 févr. 2018, 13:21

Je vous fais part de ma mauvaise expérience d’une part pour vous informer, mais aussi pour avoir des conseils et pourquoi pas se regrouper avec d’autres personnes mécontentes sur ce programme :
J’ai signé en septembre 2016 un acte notarié pour un appartement situé dans cette résidence. La date d’achèvement et de livraison étant prévue pour le 31 décembre 2017.
J'ai reçu une simple lettre mi-novembre 2017 de la part du promoteur (bpd marignan) indiquant un report de livraison pour Février, voir Mars 2018 suite une société défaillante. Oui la fameuse société est en liquidation judiciaire depuis 11/2016 (stade de la construction : fin des fondations) mais défaillante depuis de nombreuses années (chffre d'affaire en baisse depuis de nombreuses années). Le choix de cette entreprise me laisse perplexe sur certaines démarches administratives (appel d’offre, résultat chiffre d’affaire, annonce bodacc,..,) qui incombent à ce promoteur.
Après contact avec le promoteur, aucun geste commercial n’est envisagé et se cache derrière la fameuse clause de retard. J’ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR, leur notifiant une mise en demeure suite à retard ainsi que mon mécontentement. A ce jour ce promoteur ne souhaite pas réponse à mon courrier. Visiblement cette société qui pratique des manoeuvres dolosives se permet d’être au-dessus des lois. Cette société est depuis le début de la construction, irrespectueuse envers sa clientèle (contact téléphonique impossible pendant un mois, appel de fond ne correspondant pas à l’échéancier, avis 15 jours avant la seule visite annuelle, choix des matériaux 15 jours au mois de juillet, retard livraison un mois avant la date indiquée,...)
Au vu de ces multiples déboires tout au long de la construction et de ce retard, je vous déconseille fortement de faire construire avec ce promoteur. Une action est engagée pour les pénalités de retard.
Enfin Il y aurait-il d'autres copropriétaires dans le même cas que moi concernant ce projet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Montagne74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2018, 12:15

Re: VEFA NANTES – BPD MARIGNAN – ATHENAIS

Messagepar Montagne74 » 02 déc. 2018, 12:22

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté en VEFA dans un immeuble à Vaulx-en-Velin réalisé par BPD Marignan. J'ai obtenu la remise des clés en mars 2018. Je subis une infiltration depuis le début de mon acquisition et le promoteur ne réalise aucun travaux pour y remédier. Sans parler des autres problématiques que j'ai rencontrées antérieurement avec ce même promoteur et qui se sont solutionnées très péniblement.
Très franchement, je déconseille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kushina95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:45

Re: VEFA NANTES – BPD MARIGNAN – ATHENAIS

Messagepar Kushina95 » 18 nov. 2019, 19:49

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais sur un autre projet de Marignan..
Quel a été donc le verdict final??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus