FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêle à bois Supra par Leroy Merlin - à fuir

vjouffroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:09

Poêle à bois Supra par Leroy Merlin - à fuir

Messagepar vjouffroy » 31 janv. 2018, 21:54

Nous avons acheté un poêle à bois
Quatro de la marque Supra en 2016 et fait installer par la société de pose de Leroymerlin en juillet 2016 . En novembre , nous commençons à faire les premiers feux et constatons que la peinture extérieure s'abîme anormalement au niveau de la porte et de la poignée mais également à d'autres endroits sur le poêle.
Chemipose ayant installé le poêle doit intervenir car ils ont mal isolé le poêle au niveau du toit et constatent également cette usure anormale.
Ils nous conseillent alors d'ouvrir un dossier chez leroymerlin.
Ce que nous faisons immédiatement.
Nous envoyons mail avec photos à l'appui.
Notre dossier est soit disant pris en charge mais attendons plusieurs semaines voir plusieurs mois où nous sommes obligés de relancer pour avoir des réponses.
Étant sous garantie nous demandions un changement complet du poêle (qui était le modèle d'exposition...). Leroymerlin refuse de le changer entièrement mais Supra accepte de changer UNIQUEMENT la porte GRACIEUSEMENT car ils estiment que c'est de notre faute et que nous avons utilisé des produits abrasifs type acide.
Nous finissons par accepter cette proposition sous réserve que si cela recommence au niveau de la peinture de la porte et de la poignée, leroymerlin s'engage à faire les démarches nécessaires pour changer le poêle entier.
Nous finissons par recevoir une nouvelle porte début décembre 2017 (1an après le début des soucis), Chemipose revient l'installer (une galère qui aura duré 6 heures et qq coups sur le tour de la porte qui abîment un peu plus le poêle).
Chemipose nous explique bien de ne pas nettoyer avant plusieurs feux le poêle afin que la peinture soit bien fixée.
Ce que nous faisons bien évidemment, nous n'avons pas envie que cela recommence. À ce jour, nous n'avons toujours pas nettoyer la vitre du poêle...
1 semaine après les premiers feux, nous reconstatons une usure anormale du revêtement du poêle au niveau de la porte et de la poignée même pire.
Je contacte immédiatement leroymerlin qui contacte Supra.
Je les invite également à venir constater par eux même du problème. Personne ne se déplace et les seuls nouvelles que nous avons se font par mail après relance de notre part.
Supra répond à leroymerlin, que nous avons utilisé des spray acides pour nettoyer et qu'ils acceptent encore gracieusement de nous offrir des fixe vitre que nous devons installer nous même, mais précisent gentillement que nous devons faire attention à ne pas faire tomber la vitre en l'installant nous même. Je trouve ça inadmissible que personne ne se soit deplacée pour constater de notre bonne foi et qu'ils nous accusent d'une mauvaise utilisation. De plus , ils se dédouanent totalement en nous faisant installer nous même la pièce qu'ils nous envoient. C'est leroymerlin ou eux même dans un souci de sav professionnel qui devraient le faire.
je réponds alors à leroymerlin que je refuse cette proposition et demande au responsable d'en avertir ses supérieurs. Chose qu'il a faite (ou pas !!!, je n'ai aucune preuve).
Il me dit dans un dernier mail, que Supra refuse toute autre proposition et que nous sommes obligés d'accepter les fixes vitres que nous devons installer nous même.
Nous allons contacter notre assurance protection juridique.
C'est une honte que de telles enseignes Supra et Leroymerlin soient d'aussi mauvaise foi et que le SAV soit aussi médiocre. Rien n'est fait pour aider les gens honnêtes et nous sommes fidèles à Leroymerlin depuis longtemps. Et c'est bien le problème car il y aura d'autres imbéciles comme nous pour leur acheter leurs produits !
Pourriez vous nous dire ce que l'on peut faire de plus pour avoir gain de cause et être aidés car je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Merci

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Poêle à bois Supra par Leroy Merlin - à fuir

Messagepar Leroy merlin » 01 févr. 2018, 09:47

Bonjour Vjouffroy,
Je suis sincèrement désolée de vous lire et déplore les déconvenues que vous rencontrez avec l'un de nos produits.
Je vous invite à contacter notre Service Client National, à l'adresse [email protected]. La Responsable en charge de votre magasin le contactera.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus