Objet : Réclamation - Service après-vente défaillant pour poêle à pellets installé en mars 2025
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter suite à un problème majeur concernant le service après-vente d'un poêle à pellets acheté et installé par vos services.
Contexte du projet :
Dans un souci de sécurité et de professionnalisme, nous nous sommes adressés au magasin Leroy Merlin pour l'achat et l'installation d'un poêle à pellets. Suite à notre demande initiale, vous nous avez mis en relation avec la société KBANE de Reims, qui a pris rendez-vous en votre nom afin de finaliser le dossier, l'achat et l'installation.
Le poêle a été installé en mars 2025 et a fonctionné correctement de mars à mai 2025.
Problème rencontré :
La semaine dernière, nous avons constaté que le joint de la trappe de remplissage était cassé. Nous avons immédiatement contacté KBANE, la société qui a géré l'ensemble de la transaction.
Service après-vente inexistant :
Depuis, nous sommes renvoyés d'un interlocuteur à l'autre sans aucune solution :
KBANE nous renvoie vers Kalorio, Kalorio nous renvoie vers MCZ Groupe
En deux jours, nous avons passé 18 appels sans obtenir le moindre joint de remplacement
Cette situation est inacceptable. Nous vous avons fait confiance en nous adressant à Leroy Merlin plutôt qu'à un site internet, pensant bénéficier d'un service de qualité et d'un suivi sérieux. Force est de constater que nous aurions eu autant, voire moins de difficultés en achetant en ligne.