FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 126852400 reçue VIDE

RayH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande 126852400 reçue VIDE

Messagepar RayH » 31 janv. 2018, 22:32

Bonsoir à tous,

Ayant besoin d'aide, je viens raconter mon problème ici espérant une quelconque petite aide..

Alors, pour la 1ère fois je commande sur SHOWROOM-PRIVE : c'était une montre de la marque AKRIBOS que je comptais offrir en cadeau.

Je passe commande le 12 janvier et le 26 la commande est en préparation. Elle devait être livrée le 6 février normalement mais le 29 je reçois un message me disant que le colis est arrivé à la Poste. En effet, habitant dans un appartement et étant souvent absente de chez moi, j'ai préféré payer des frais de transport pour être certaine de recevoir mon colis or si je voulais me faire livrer chez moi c'était gratuit...
De ce fait, le 30 janvier, je pars récupérer mon colis, je signe et repart avec.
Arrivé chez moi grosse surprise pour plusieurs choses: le colis n'était pas très bien emballé(pas de scotch ou autre "protection" pour éviter qu'il soit ouvert par X personnes, juste une petite languette en guise d'ouverture pas très sécurisé..), à l'ouverture la boite n'était pas non plus emballé dans le plastique qui étais juste mis à côté(or celui-ci devait servir à protéger la boite d'un éventuel choc/problème) et la boite en elle-même portait des traces comme si une personne l'avait ouverte.
Passé ces remarques, je décide d'ouvrir et là ...SURPRISE... pas de montre. Je n'y croyais tout simplement pas.
Prise de panique je contacte mes amis qui me conseille d'aller voir la Poste pour les informer de ce problème et de contacter le service client par la suite: chose que je me suis dépêchée de faire.
La Poste m'informe que ceci ne les concernait pas et que la faute était à la Société pour ne pas avoir bien protéger son colis.
Après être rentrée chez moi, je me connecte sur le site pour prévenir de ce problème et on m'envoie 2 documents à imprimer pour retourner le colis mais je décide les téléphoner directement pour comprendre et trouver une solution.

La personne que j'ai eue au téléphone s'excuse de ce problème et m'assure qu'un remboursement me sera fait à la suite d'une enquête qui sera ouverte de leur côté pour comprendre d'où vient le problème. Je lui explique bien-sûr toute la situation et lui fait part de mes remarques concernant leur manque de vigilance au niveau de l'emballage.
Elle m'explique que pour que le remboursement ait lieu il faut que je remplisse une Attestation d'honneur qu'on m'enverra par la suite.
Sur ce document il est dit " J’engage par la présente ma responsabilité civile et pénale et répondrai à toutes poursuites judiciaires qui pourraient être engagées par la société Showroomprive.com pour fausse déclaration. "

J'ai peur de ce qui peut se passer.. Parce que je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer par la suite. Je n'ai pas encore signer ce document.
Vais-je réellement me faire rembourser?? Combien de temps cette histoire prendra?? Je suis complètement perdue.
Il leur est impossible de m'envoyer une autre montre vu que l'offre avait pris fin il y a bien longtemps.. Je suis en même temps énervée et triste car j'ai réellement eu un coup de cœur pour cette montre, elle correspondait à la personne à qui je voulais l'offrir.

Comme 1ère expérience avec Showroomprivé, c'est une catastrophe.

Sabrina29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroomprive, site d arnaque

Messagepar Sabrina29 » 31 janv. 2018, 23:16

Bonjour
Le 1/11/2017 je passe commande pour une table de salle à manger , un modèle de plus de 2 m de longueur. Je règle donc le paiement de 750 euros en 3 fois comme il le propose. La vente est validée et il me confirme que la table sera livrée le 3 décembre 3017 . Arrivé vers le 5 décembre on m averti que la table sera livrée avec le livreur vers fin décembre. Le lendemain Showroomprive m averti que la table est perdue ( une table de plus de 2 mètres comme même) il annule eux même la vente et me dise que je serais rembourser d ici quelques jours . La conseillère me propose de repasser la commande car la table est toujours en offre sur le site . Elle me dit vous serais rembourser très vite de la première vente qu il m on annuler. Donc comme une idiote je repaie pour une deuxième table en pensant que le remboursement va se faire vite . Je reçois un e-mail le 10 janvier pour me dire que le remboursement va se faire dans 48 heures . Depuis ce jour , je les contacte tous les jours , à chaques fois une excuse bidon , que des mensonges de la part des conseillers , il manque ça et ça et il faut encore un autre rib ...
Je n ai jamais vu ça , un site a éviter absolument. On me dit tous les jours que l on va me contacter par téléphone ou par e-mail , aucun contacte de leur part , que de belles paroles , toujours le même discours, bien rédiger sur des phrases types . Vraiment n’achetez jamais sur ce site , d ailleurs je vais déposer une plainte contre eux, je me laisserai pas faire .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande 126852400 reçue VIDE

Messagepar Showroomprive » 01 févr. 2018, 12:40

Bonjour RayH,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation tout à fait exceptionnelle.

Je vous informe engagé le remboursement de la totalité de votre commande à ce jour qui vous parviendra dans un délai de 5 jours.

Une nouvelle fois, veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée, Diana

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande 126852400 reçue VIDE

Messagepar Showroomprive » 01 févr. 2018, 12:50

Bonjour Sabrina29,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de vous aider au mieux svp ?

Merci, Diana

Sabrina29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande 117209631

Messagepar Sabrina29 » 01 févr. 2018, 14:58

Bonjour
Voici mon numéro de commande
117209631

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »