Bonsoir à tous,
Ayant besoin d'aide, je viens raconter mon problème ici espérant une quelconque petite aide..
Alors, pour la 1ère fois je commande sur SHOWROOM-PRIVE : c'était une montre de la marque AKRIBOS que je comptais offrir en cadeau.
Je passe commande le 12 janvier et le 26 la commande est en préparation. Elle devait être livrée le 6 février normalement mais le 29 je reçois un message me disant que le colis est arrivé à la Poste. En effet, habitant dans un appartement et étant souvent absente de chez moi, j'ai préféré payer des frais de transport pour être certaine de recevoir mon colis or si je voulais me faire livrer chez moi c'était gratuit...
De ce fait, le 30 janvier, je pars récupérer mon colis, je signe et repart avec.
Arrivé chez moi grosse surprise pour plusieurs choses: le colis n'était pas très bien emballé(pas de scotch ou autre "protection" pour éviter qu'il soit ouvert par X personnes, juste une petite languette en guise d'ouverture pas très sécurisé..), à l'ouverture la boite n'était pas non plus emballé dans le plastique qui étais juste mis à côté(or celui-ci devait servir à protéger la boite d'un éventuel choc/problème) et la boite en elle-même portait des traces comme si une personne l'avait ouverte.
Passé ces remarques, je décide d'ouvrir et là ...SURPRISE... pas de montre. Je n'y croyais tout simplement pas.
Prise de panique je contacte mes amis qui me conseille d'aller voir la Poste pour les informer de ce problème et de contacter le service client par la suite: chose que je me suis dépêchée de faire.
La Poste m'informe que ceci ne les concernait pas et que la faute était à la Société pour ne pas avoir bien protéger son colis.
Après être rentrée chez moi, je me connecte sur le site pour prévenir de ce problème et on m'envoie 2 documents à imprimer pour retourner le colis mais je décide les téléphoner directement pour comprendre et trouver une solution.
La personne que j'ai eue au téléphone s'excuse de ce problème et m'assure qu'un remboursement me sera fait à la suite d'une enquête qui sera ouverte de leur côté pour comprendre d'où vient le problème. Je lui explique bien-sûr toute la situation et lui fait part de mes remarques concernant leur manque de vigilance au niveau de l'emballage.
Elle m'explique que pour que le remboursement ait lieu il faut que je remplisse une Attestation d'honneur qu'on m'enverra par la suite.
Sur ce document il est dit " J’engage par la présente ma responsabilité civile et pénale et répondrai à toutes poursuites judiciaires qui pourraient être engagées par la société Showroomprive.com pour fausse déclaration. "
J'ai peur de ce qui peut se passer.. Parce que je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer par la suite. Je n'ai pas encore signer ce document.
Vais-je réellement me faire rembourser?? Combien de temps cette histoire prendra?? Je suis complètement perdue.
Il leur est impossible de m'envoyer une autre montre vu que l'offre avait pris fin il y a bien longtemps.. Je suis en même temps énervée et triste car j'ai réellement eu un coup de cœur pour cette montre, elle correspondait à la personne à qui je voulais l'offrir.
Comme 1ère expérience avec Showroomprivé, c'est une catastrophe.