FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM que faire pour resilier l'abonnement ?

Sha44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:19

SFAM que faire pour resilier l'abonnement ?

Messagepar Sha44 » 21 nov. 2017, 22:43

Bonjour j'ai acheter un portable sur cdiscount,
Suite à cela j'ai reu des appels répétifis sur mon portable, je répond une jeune femme m'informe qu'à la suite de mon achat chez cdiscount ( qui est l'un de leur partenaire ) j'ai droit à 30 euros de réduction ainsi qu'un téléphone d'une valeur de 89 euros il me semble. Surprise, je lui demande ce que je dois donner en retour, elle me rassure en me disant que je n'es rien à payer et que cette offre allait avec mon portable, mais que pour en bénéficier je devrais lui donner mon IBAN ainsi que mon adresse pour beneficier d'un nouveau smartphone à 89 euros. Persuader qu'il s'agissait de cdiscount et donc une offre sérieuse, je donne ces informations. Je reçois un mail de comfirmation de mon "adhésion" (alors que je ne voulais adhérer à rien du tout !) par la suite je decouvre qu'après un mois d'essais je devrais payer 15 euros par mois !
Je m'enpresse d'appeler tout de suite SFAM,j'ai parler à au moins trois conseillers, deux d'entre eux ont essayer de me persuader que je n'aurais rien à payer, qu'ils m'auraient rappeler avant la fin du mois en question pour savoir si je souhaitais continuer leur abonnement !
Au troisième appel et apres un long discours me disant que je n'aurais rien à payer le premier mois on fini par me dire que mon abonnement est résilier et que je recevrais tout de suite un mail de comfirmation. J'etais rassurer et je me precite sur ma boite mail, mais apres 10 minutes d'attente toujours rien !
Je rappel et je tombe sur un conseiller qui me comfirme que ma demande de resiliation à bien été prise en compte mais que je devrais attendre 48h ! Entre temps j'ai relu leurs conditions et il est bien stipuler dans leurs fameux contrat qu'on peut demander resiliation par simple coup de telephone !
Je suis aller sur internet me renseigner et je me rend compte de toute les plaintes et tout les prélèvement d'argent qui ont etait faits !
J'ai vraiment peur qu'ils touche à mon argent,surtout que j'ai lu que bcp de personne avait attendu les 48h sans recevoir de mail de résiliation !
Que dois je faire ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 nov. 2017, 11:03

Bonjour Sha44,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 21/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-211117-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 14:07

Bonjour Sha44,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 21/11/2017, nous vous avions contacté le 22/11/2017 sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 11:37

Bonjour Sha44,

Malgré nos invitations en date des 22/11/2017 et 27/11/2017, sur le forum, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: SFAM que faire pour resilier l'abonnement ?

Messagepar Jackot » 30 janv. 2018, 21:35

..... Alors ?? Quelle est la suite de cette affaire ?? Pourquoi "Sha44" n'a pas répondu ?
Que s'est-il passé ? J'aimerais savoir car je suis curieux ! Et je suis dans le même cas !
Voir mon Post sur ce Forum!
... On devait me rappeler "Dans la journée" Mais RIEN !
J'essaie de les rappeler demain matin! Si négatif, je vais à la Banque pour faire arrêt au premier prélèvement ! Car il ne me reste plus que quelques jours (avant les 30 jours fatidiques!)
Ce serait quand même gonflé de faire attendre le client afin que les 30 jours soient dépassés
A bientôt !
Jackot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus