FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Prélèvement [message modéré]

Cat Col
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM - Prélèvement [message modéré]

Messagepar Cat Col » 30 janv. 2018, 00:04

Après une soirée passée à faire opposition aux prélèvements anciens et futurs... une matinée à téléphoner à la SFAM POUR annuler sans problème le contrat inexistant "mais oui madame, on va tout faire pour vous faire plaisir..." j'ai également contacté le service de lutte contre les fraudes de mon département ainsi que celui de la Drôme ou siège la SFAM. Je conseille aux consommateurs de faire de même afin que quelque chose soit fait pour lutter contre ces procédés.
Demain c'est un petit tour vers ma banque pour savoir quoi faire quand au vol de mes coordonnées banquaires...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 30 janv. 2018, 10:56

Bonjour à tous je laisse un message sur votre sujet "prélèvement xxxx"
J'ai posté à plusieurs reprises sur le sujet impossible de rompre mon contrat mais comme ce "contrat 2836153" est résilié au 15 janvier avec email à l'appui de la SFAM le service qualité ne me recontacte plus...
J'ai le même problème que vous après resiliation (il a fallut bien sûr se battre pour cela )d'un contrat démarché par téléphone le 8 décembre non accepté non signé (2836153) et tenté de résilier à plusieurs reprises bien sûr comme pour beaucoup ils ne répondent pas jusqu'à ce que le délai soit dépassé....la supercherie est là. ..en partie tout du moins!!!
Faire dépasser le délai à toutes ces personnes démarchés par tel et prélever tranquillement des sommes totalement aléatoires sur leurs comptes sans leurs consentements. ...
IBAN fourni pour le remboursement des 30 € après confirmation qu'ils ne pourraient pas prélever avec cela. Bien sûr !!! sinon comme beaucoup d'entre vous je n'aurais pas fourni ces coordonnées là... en répondant NON à leur message SMS pour le contrat assurance on se retrouve avec un contrat signé électroniquement par téléphone..... ça c'est fort quand même ...ma banque les connais bien ils ont régulièrement des plaintes contre eux... en même temps la banque aurait dû vérifier que le mandat SEPA était bien signer alors qu'il ne l'était pas....
Quid de la responsabilité ?
pour moi SFAM bien sûr en haut du podium banque en second ils ne vérifient pas assez les SEPA...
Et bien sûr au 22 janvier après la résiliation datant du 15 janvier mandat SEPA et prélèvement sur mon compte...
Donc plainte au commissariat ...opposition à la banque.. DGCCRF ..service juridique ...60 millions de consommateurs. ..une dizaines de mail à ts les service SFAM...
J'ai envoyé plusieurs email au service qualité La SFAM m'a contacté par téléphone me demandant ce que je ne comprenais pas dans ces prélèvements? je leur ai répondu "et vous dans " non je ne veux pas ce contrat " c'est quoi que vous ne comprenez pas?"
depuis sourde oreille...
Si par hasard le service qualité passe sur ce post merci de bien vouloir faire le nécessaire suite à mon dernier email datant du 25 janvier réclamant les remboursements des sommes dues le détail est dans cette email...
Vous comprendrez que ma colère et mon dégoût sont à la hauteur de votre manière de procéder...
Moa34

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 30 janv. 2018, 13:38

SFAM - Assurance pour mobile

Article à lire sûr que choisir...
Donc bien au courant des problèmes avec cette assurance et leurs procédés ...ils recommandent seulement de faire attention à ce genre de démarchage.....
Donc c'est un secret de polichinelle. ...tout le monde est au courant et personne ne fait rien. ..
Ça me fait grincer des dents et monter ma colère c'est un combat contre des moulins à vent où le pot de terre contre le pot de fer...
En attendant ça continue encore et encore....
Ça semble incroyable qu'on ne puisse pas les arrêter... de temps en temps ils remboursent les plus raleurs et ils continuent en toute impunité....
Moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 30 janv. 2018, 13:55

pour résilier votre contrat :
LRAR à :

SFAM
11 avenue de la Déportation
26100 ROMANS SUR ISERE

avec :
votre nom,
prénom,
adresse actuelle
numéro de contrat,
nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit,
votre adresse electronique et
numéro de portable ou fixe.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2018, 15:14

Bonjour Moa34,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 30 janvier 2018 et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos précédents emails adressés à nos services en date des 18, 20 et 22 janvier 2018 sur l’adresse suivante : [email protected].
Dès leur réception, nos équipes ont tenté à plusieurs reprises de vous contacter par appels téléphoniques en date des 22, 23 et 26 janvier 2018 afin de traiter au mieux votre réclamation, sans effet.

Afin de permettre à nos services de faire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous contacteront de nouveau aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 30 janv. 2018, 16:12

Je viens de lire votre dernier message service qualité ....vous oubliez le dernier email du 25 janvier récapitulant les sommes dues !!!
Vous m avez effectivement contacté par téléphone on m' a demandé ce que je ne comprenait pas dans ces prélèvements ? ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a été prélevé après l'arrêt du contrat acté au 15 janvier par votre mail du 19 janvier et prélèvement au 22 janvier ... voilà c'est tout simple pas la peine de s'appeler toutes les 5 minutes..

Donc inutile de tenter de me rappeler cela ne sert à rien au téléphone on est tous gentil mais rien ne se Solutionne...

Quand je " crie ma colère" au téléphone on me demande ce que je ne comprend pas...

C'est trop facile ces phrases" bateau" au téléphone !!!!

ce que je veut : c'est le remboursement des sommes prélevées...point final.

donc je demande expressément un email récapitulant les sommes dues et un accord de versement sur mon compte le plus rapidement possible.... c'est tout et c'est très simple....
Les écrits restent les paroles s'envolent . Donc contactez moi par mail ... ensuite je ne peux pas être pendu à mon téléphone pendant mes heures de travail et chez moi il est souvent éteint pour éviter d'être embêté par certains démarchages !!!! Email ce jour à votre service reprenant ce message
2836153.

Catherine6668
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Catherine6668 » 31 janv. 2018, 15:53

Bonjour,
Je subis actuellement des prélèvements [message modéré] de la part de la SFAM, FRANCA, FOR YOU et FOR YOU Premium.
Je n'ai rien signé, j'ai été appelé mais je n'ai jamais donné suite ou suivi leur lien d'activation. Depuis le mois de novembre des prélèvements, parfois plusieurs pas mois, se présentent à mon compte. Je n'ai pas vu de suite l'arnaque mais à présent quand je fais les compte cela se monte à plus de 150€. J'ai enfin réussi à faire opposition à ma banque, mais d'autre créanciers se présentent. A priori la SFAM, communique ses informations à d'autres sociétés peu scrupuleuses.
Je suis fatiguée de me battre depuis 2 mois, j'ai contacté leur service client sans réponse de leur part. Je vois qu'ici ils s'occupent parfois des clients floués, j'espère qu'il en sera ainsi pour moi.
En tout état de cause si je n'ai pas de contact d'ici, j'irai porter plainte au commissariat, ce que la banque m'a conseillée de faire.
Je pense aux problèmes qu'ils peuvent poser à des personnes âgées qui n'ont pas les moyens de se défendre.
Merci à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement,

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 31 janv. 2018, 18:46

mais comment ont' ils eu vos coordonnées bancaires ?

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 janv. 2018, 18:52

Bonjour Catherine6668,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 31/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-310118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 31 janv. 2018, 18:53

Bonjour Catherine6668,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-310118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »