FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement refusé en carte cadeau carrefour

Tenrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement refusé en carte cadeau carrefour

Messagepar Tenrou » 25 janv. 2018, 06:45

Bonjour,

J'ai reçu des cartes cadeaux carrefour et j'ai souhaité faire une commande sur le site rue du commerce. Tout se déroule bien lorsque je rentre les chiffres et le cryptogramme des cartes cadeaux, c'est à dire que je vois bien les montants se déduire du prix de la commande, mais une fois que j'ai atteint la somme et que je souhaite valider le paiement je reçois un message d'erreur m'invitant à renouveler mon paiement... J'ai fait la démarche 3 fois hier et à chaque fois la même erreur. Le numéro de la commande est: 1222664065 et j'aimerai vraiment finaliser cette commande qui contient des articles que je ne trouverai pas en magasin de proximité en ce moment.

Il doit y avoir un dysfonctionnement sur le site de Rue du commerce car ils proposent bien le paiement par carte cadeau carrefour lors du choix du mode de paiement...

Y a t il d'autres personnes dans ce cas? C'est embêtant d'avoir des cartes cadeaux pour acheter des objets ayant une somme conséquente et au final ne pas pouvoir les utiliser...

Merci d'avance

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Paiement refusé en carte cadeau carrefour

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2018, 14:30

Bonjour Tenrou,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Le numéro de commande 1222664065 n'est pas enregistré sur notre base commande.

Techniquement si la commande ne se finalise pas il ne peut pas y avoir de numéro de commande.

Je vous invite à vérifier ce numero de commande.

Si la commande n'a pas été finalisée, pouvez-vous me communiquer un numéro de compte.

De ce fait je demanderais à un conseiller du service avant-vente de vous contacter pour vous aider à finaliser votre commande.

Bien à vous,

Valérie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tenrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tenrou » 25 janv. 2018, 14:35

Bonjour Valérie,

Je vous ai donné un numéro de commande car c'est ce qu'il y avait dans le mail que j'ai reçu me disant que le paiement n'a pu aboutir.

Voici mon identifiant client: 18457939

Je viens de ré-essayer d'effectuer la commande et je rencontre encore le même message d'erreur...

Je vous remercie de faire le nécessaire.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2018, 19:10

Bonjour Tenrou,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

je vous réitère mes excuses pour le désagrément rencontré avec le paiement de votre commande.

Comme convenu et suite à notre conversation, je vous confirme avoir fait la demande auprès du service du paiement afin de voir ce qui bloque.

Aussi je vous confirme vous avoir réservé les articles que vous souhaitez commandés.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé, je vous invite à patienter.

Je reste naturellement à votre disposition si besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi par mail.

Bien à vous.

Amine

Tenrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tenrou » 26 janv. 2018, 10:44

Bonjour Amine,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique d'hier je reviens vers vous pour savoir si il y avait eu du nouveau concernant le problème que je rencontre.

Comme demandé hier au téléphone je vous ai envoyé des imprim-écrans des différentes étapes (comme quoi les cartes se déduisent bien du montant et que j'ai tout de même le message d'erreur comme quoi le paiement est refusé) pour vous prouver le problème.

Vous m'aviez créé une commande ( n° 1 222 805 861) pour réserver les articles avec le même prix, je me suis permis de l'annuler pour en créer une autre en utilisant votre méthode de réservation (demander un paiement par virement) car j'ai trouvé une offre plus avantageuse dans un pack. (nouveau numéro de commande: 1222960971) d'un montant de 413.94€. Je réglerai ce montant, comme je vous l'avais dit au téléphone avec 4 cartes cadeaux carrefour de 100€ et le complément de 13.94€ par carte bleue.

J'attends donc votre retour pour m'offrir une solution de paiement avec mes cartes cadeaux carrefour sur votre site.

Cordialement,
Cyril

llaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar llaure » 28 janv. 2018, 14:03

Bonjour,

Je viens d 'avoir le même problème. Avez vous eu une résolution rapide?

Rue du commerce a vraiment un problème avec le paiement par carte carrefour. c'est une honte de proposer ce mode de paiement et que cela créer systématiquement un problème. Mon collègue a déjà eu le même cas que vous il y a un mois. J'ai longtemps hésiter avant de commander avec mes cartes carrefour mais je me suis dis que cela ne pouvais pas être un problème récurrent...et là si je passe ma commande, entre mes cartes carrefour sans problème valide le paiement de la somme restante avec ma carte bleue..pour recevoir un mail le soir du paiement annulé..Par contre mes cartes carrefour elles sont toutes débitées!!!

La personne au téléphone m'indique que je serai contactée demain....mais pour une résolution sous combien de temps??je devais être livrée le 5 ou 6/02 après ce sera plus compliquer pour nous...

Tenrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tenrou » 29 janv. 2018, 08:54

Bonjour Laure,

Je suis dans le même cas que vous pour l'attente, car j'ai envoyé un mail à Amine de Rue du Commerce avec les photos montrant que les cartes carrefour se débitent correctement du montant à régler mais qu'après le paiement est refusé, et j'ai eu un retour vendredi me disant que le service concerné travaillait la question... J'attends donc un retour de leur part mais je ne sais pas quand est ce que cela se fera.
Amine, m'a confirmé au téléphone que ce type de paiement était récent chez eux et qu'en conséquence ils n'étaient pas "au point"... C'est déjà bien de reconnaître cela... Maintenant ça serait encore mieux de résoudre le problème, qui, visiblement ne date pas d'hier.

Par contre ce qui me choque pour votre cas de figure c'est que vos cartes cadeaux soient réellement débitées. Car dans mon cas les cartes se "débitent" à chaque essai de paiement, mais comme ce dernier est refusé, cela ne débite pas mes cartes cadeaux... Du moins je l'espère pour eux car sinon ils vont m'entendre... Et surtout voir des plaintes déboulées... Je ne vais pas leur offrir 400€ pour du vent...

Cordialement,
Cyril

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2018, 16:16

Bonjour Llaure,

Je suis désolée pour le désagrément rencontré.

Afin de pouvoir traiter votre réclamation, je vous prie de bien vouloir me communiquer votre n° de commande svp

Merci
Noella

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2018, 17:02

Bonjour Tenrou,

Je constate que votre dossier est géré par Amine.

Je l'en informe immédiatement et pour un meilleur traitement, je vous invite à le solliciter par mail.

@ llaure : afin de traiter correctement votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre numéro de commande.

Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande.

Bonne journée.

Julien

Tenrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tenrou » 02 févr. 2018, 14:58

Bonjour Julien,

Je n'ai toujours pas de retour de votre collègue Amine à ce jour.

La réservation des articles par "commande avec paiement par virement" arrive à son terme et malgré les pièces justificatives fournies à votre collègue, je n'ai malheureusement aucune solution proposée à ce jour.

J'aimerai être fixé au sujet de cette histoire...

Cordialement,
Cyril

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »