FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

Ami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:14

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ami » 27 janv. 2018, 10:42

Oui jai signer en me disant que c'était l'état qui allais me financer.. J'ai signer malheureusement ! Et oui l'installation est terminée sa c'est fait très rapidement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 27 janv. 2018, 11:08

Ami a écrit :Oui jai signer en me disant que c'était l'état qui allais me financer.. J'ai signer malheureusement ! Et oui l'installation est terminée sa c'est fait très rapidement

Vous avez signé quand et quand les panneaux ont été installés ?

Vous dites que vous avez un avocat, il a fait quoi jusqu'à présent ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:14

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ami » 27 janv. 2018, 11:35

J'ai signée avant l'installation en août 2017 et il est venu chez moi fin juillet 2017.. L'avocat j'ai rdv avec lui des lundi pour un premier rdv donc je verrai.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 27 janv. 2018, 17:34

Bonjour Ami,
Il semble qu il y a eu des irrégularités dans votre dossier car il doit y avoir un délai de plusieurs mois entre la signature d un bon de commande et le montage des panneaux sur votre toit.
Votre plus grande chance de vous en sortir c est si vous avez fait un credit affecté pour financer l installation et qu elle ne soit pas encore raccordée au réseau ou pas fonctionnelle.
Vous avez choisi la meilleure solution possible en allant voir un avocat dans la mesure ou il est compétent dans le domaine de la consommation et du photovoltaique en particulier.
N hésitez pas à venir poser vos questions sur ce forum.
Avec nos vœux de réussite en sachant que ce sera long.
Cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 27 janv. 2018, 17:43

michez bernard a écrit :Bonjour,

Merci, Tivoli27 et ENRI, pour votre soutien, et je suis désolé que ma recherche d'aide ait engendré cela. Nous sommes entièrement d'accord sur ces gens.../...

La démonstration est claire : ce réseau est un problème; cela dure depuis des années.


Bonjour M. Michel Bernard,

Tout à fait d accord avec vous. Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué l incohérence des actions de ce groupement avec son statut d association Loi 1901 à but NON lucratif.
Avec mes amicales salutations'

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 27 janv. 2018, 19:30

Ami a écrit :Oui jai signer en me disant que c'était l'état qui allais me financer.. J'ai signer malheureusement ! Et oui l'installation est terminée sa c'est fait très rapidement


Bonsoir Ami
Immo confort serait convoqué au tribunal correctionnel de Nanterre en juin 2018, c'est une info qui devrait intéresser votre avocat.;)
Bonne soirée.

Ami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:14

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ami » 28 janv. 2018, 09:34

Bonjour President [Message Modéré]

C'est vrai cet informations ?
Sa me rassure un peu..
Il n'y a pas que moi dans ce cas ils devrait être punis par la Loi !!!
C'est de l'arnaque c'est une [Message Modéré]
Demain je vois mon avocat
Merci bcp bonne journée

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 28 janv. 2018, 11:02

Ami a écrit :Bonjour President [Message Modéré]

C'est vrai cet informations ?
Sa me rassure un peu..
Il n'y a pas que moi dans ce cas ils devrait être punis par la Loi !!!
C'est de l'arnaque c'est une [Message Modéré]
Demain je vois mon avocat
Merci bcp bonne journée


Bonjour Ami
Les informations que je donne sont toujours exactes, même si je mets un conditionnel de rigueur.
Je pourrai donner les détails pour votre conseil.
Bon dimanche.

fmc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 10:39

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar fmc » 29 janv. 2018, 13:00

president [Message Modéré] a écrit :
Enri a écrit :

Trop tard quelqu'un a déjà eu l'idée, c'est [message modéré] président de groupe solaire de France, un nom qui parle à beaucoup de monde, qui avait créé le SIPR pour s'en prendre à nous avec les résultats que nous connaissons tous, avec un tel mentor vous irez loin.


haiun ? le mec qui m' a reçu dans son bureau avec comme seul meuble , un squelette ds un cercueil ?

Il ne fallait pas être très pro pour se rendre cpte que cet es.... de haut vol , envoyait des milliers de foyers dans le mur des huissiers et des tribunaux . Il souhaitait acheter notre production de panneaux et ce en totalité avec des feedback conséquents .

Comme je suis d'origine 'juive' , je peux vous assurer que ce jour là, j'ai eu honte de faire partie de ce 'club' .

Des histoires fameuses, j'en ai des tas sur ce triste individu et complices qui ont encore le droit d'exercer en toute impunité en 2018 dont un certain ... , 'ingénieur' :-) pour nuls qui a réussi à vendre à la sté inovia ,aussi tristement célèbre par ses hangars couverts toiture photovoltaïque , mettant sur la paille :-) des centaines de paysans ..une trouvaille 'comment refroidir un panneau solaire) :-) ! Tout ce petit monde est là pour s'enrichir frauduleusement ...

Un 'cesar' pour le meilleur d'entre eux et elles , [message modéré], le roi de l'embrouille solaire !

Toi qui veut investir dans le kit solaire, sache que pour 3kw , 7000€ est un max à débourser , au dessus, fais gaffe , tu enrichis des bandits .Perso, Je ne vends rien !

Bonne année 2018 sans 'taches solaires) !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 janv. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 30 janv. 2018, 15:47

Bonjour FMC,

Je fais suite à votre intervention sur ce forum qui a suscité ma curiosité et mon étonnement !!

En effet, vous avez certainement pris par mégarde un message le portant à mon compte, mais je viens préciser que ce commentaire édité n'est pas de mon fait !! :

Trop tard quelqu'un a déjà eu l'idée, c'est [message modéré] président de groupe solaire de France, un nom qui parle à beaucoup de monde, qui avait créé le SIPR pour s'en prendre à nous avec les résultats que nous connaissons tous, avec un tel mentor vous irez loin.

Pourriez vous modifié "l'indication" de cette source ??

Ce commentaire provient d'un autre intervenant qui doit certainement en assumer la citation.

Bien cordialement à vous
Enri

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus