FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : un scandal ; FNAC : une honte

Giléom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:52

SFAM : un scandal ; FNAC : une honte

Messagepar Giléom » 23 janv. 2018, 19:28

Bonjour,
Comme beaucoup, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Peut-être que d'autres éviteront les ennuis et qu'un jour, face à l'ampleur de l'[Message Modéré], les autorités compétentes s'occuperont de cette pitoyable société, mais aussi de leurs partenaires !

On achète un nouveau portable à la FNAC.
Le vendeur n'a pas simplement proposé l'assurance, car notre premier reflex a été de la refuser. Non, il a très très lourdement insisté pour qu'on la prenne, a déblatéré un discours bien rodé qui mettait en confiance. On peut tester sans problème, on peut résilier en 5 min, c'est simple, super service client, assurance au top... blablabla. Y a juste à signer le contrat ici.
Bon après tout, ça vient de la FNAC, ils sont sérieux hein ?
Et puis ils n'ont pas la coque et le verre trempé en stock, donc pendant quelques jours on peut abimer le téléphone... allez OK.

Premier hic en rentrant : vous ne signez pas seulement un contrat, mais aussi l'autorisation de prélèvement. Et ça ce n'était pas clair du tout, n'a jamais été dit.

Les jours passent, on vérifie avec l'assurance (celle pour l'appartement etc, la vraie, la sérieuse !) : on a bien une option qui couvre un paquet de choses, donc ce doublon est vraiment inutile.

J'appelle pour résilier : de nombreuses minutes d'attente. Puis quand un ... un conseiller ? AH AH, jamais je n'appellerais ça un conseiller.
Quand un pirate décroche finalement, c'est le festival !
Il vous coupe la parole, ne vous laisse pas en placer une, refuse de vous écouter quand vous insistez pour résilier, raconte des imbécilités sur votre assurance légitime pour vous faire peur...
Impossible de s'en sortir !
Il a fallu que je m'énerve, crie et le menace pour qu'il se taise 5 secondes et accepte la résiliation !! Et je n'ai pas la voix d'une petite mamie frêle, mais une voix très grave et un coffre à faire vibrer les murs.
Là... ça sent mauvais !

Une recherche Google... et les témoignages sur UFC Que Choisir. Tout ce qui est dit dans toutes les plaintes des autres personnes est vraie. La SFAM, ce sont des bandits !

Sans confirmation de résiliation, je récupère sur ce forum l'email du service qualité SFAM.
Et je les arrose copieusement par email, les menace de porter plainte etc.

J'ai été rappelé : ils ne comprennent pas, c'est du jamais vu, blabla. Oh bah oui, pauv' petiots...
J'ai finalement reçu un email qui confirme que le contrat a été résilié. J'ai précisé que jamais je ne voudrais adhérer à un seul de leurs services, et j'ai exigé qu'ils suppriment toute donnée personnelle me concernant.

Mais vu les témoignages d'autres personnes, je vais guetter mes comptes.
Si jamais 1 seul centime est prélevé... ce ne sera pas un email ni un courrier, je prends directement un avocat.

SFAM : plus jamais ! Que cette société soit reconnue publiquement nocive et liquidée !
FNAC : mais quelle déception... vous êtes tombés tellement bas...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 janv. 2018, 09:55

Bonjour Giléom,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-230118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Giléom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:52

Re: SFAM : un scandal ; FNAC : une honte

Messagepar Giléom » 24 janv. 2018, 18:03

Facile ce petit jeu...

J'ai un email de votre part, dont voici un extrait :
Référence de votre adhésion: xxxxxx


Objet: Renonciation à votre adhésion


Cher(e) adhérent(e),

En réponse à votre demande du xx/01/2018, nous vous confirmons par la présente que votre souhait de renoncer au contrat d'assurance n° xxxxxxx a bien été pris en compte, et cela, conformément à nos conditions générales.

L'annulation de votre adhésion n° xxxxxxx a donc pris effet le xx/01/2018.


Comme précisé dans mon premier message : je vous ai contacté à plusieurs reprises, par email et téléphone.
J'ai des écrits de votre part.
Donc si 1 seul euro venait à être prélevé sur mon compte dans les prochains jours, je porterais plainte et prendrais un avocat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus