FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange Business Service Incompetence totale

jeanpierreaps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2014, 23:09

Orange Business Service Incompetence totale

Messagepar jeanpierreaps » 13 mars 2014, 23:36

Aujourd’hui, mon interlocutrice, chez Orange Business Service, m’a raccroché au nez : « puisque je suis une incapable, je mets fin à cette conversation ! ». Interlocutrice anonyme, comme toujours, chez OBS. Hélas, comment ne pas être ulcéré au téléphone lorsque l’on essaye depuis 3 mois et demi de transférer la facturation de lignes commerciales d’une société à une autre ? J’ai été contacté par une télénégociatrice de chez OBS il y a deux ans. Elle m’a vendu le transfert de mes lignes de Orange à Orange business service. La nuance, pour moi, n’est pas d’une très grande clarté. Elle m’a précisée que je recevrais une carte sim de secours. Je me suis aperçu, depuis, que je suis facturé d’une ligne de portable qui n’a jamais fonctionné puisque la carte sim est dans un tiroir. Je ne vois pas en quoi cette ligne est de secours. J’ai essayé, à ce moment-là de contacter le service client mais, dans la maison qui rend fou, c’est impossible d’avoir une réponse malgré les heures passées au téléphone. Je viens d'apprendre qu'en plus, il y aurait un engagement de trois ans sur cette ligne de portable. Orange business service a donc inventé l'engagement de durée, mais sans fournir de téléphone portable. J’ai vendu ma société au 30 novembre 2013 et, depuis, je continue d’être prélevé sur mon compte (trois mois et demi). J’ai transmis des documents à trois reprises, le repreneur de la société également. Depuis trois mois, j'ai appelé à de nombreuse reprises , j'ai attendu des heures, je suis passé d'interlocuteurs en interlocuteur, qui m'ont dit tout et le contraire... Je téléphone aujourd’hui, trois interlocuteurs successifs, pour me dire que rien n’est fait et qu’il manque encore des papiers… Comme ma patience à des limites et que les 13 centimes d’euros de la minute facturés par OBS commence à me couter extrêmement cher, Je commence à parler très, très mal à mes interlocuteurs. Juste parce que j’ai la légère impression d’être pris pour un c..
Alors, puisqu’il faut appeler les choses par leurs noms, lorsque je traite OBS d’incapable, ce n’est pas une insulte, c’est une constatation.
Aprés m'être fait raccrocher au nez, j'ai rappelé, j'ai fais le 3 le 4 le 12 le 22 et le numero complémentaire :-) : on m'annonce un délais d'attente d'une minute... J'ai raccroché 7 minutes plus tard (0,91€) personne n'ayant décroché.
Je vais rappeler demain pour en remettre une couche.
Un conseil à tous : ne vous laissez surtout pas embobiner par cette lamentable filiale d'Orange. Fuyez !

jp1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 18:17

Re: Orange Business Service Incompetence totale

Messagepar jp1 » 07 sept. 2016, 18:20

Bonjour

Avez vous changé d'opérateur ? si oui lequel ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fadone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 16:38

Re: Orange Business Service Incompetence totale

Messagepar Fadone » 15 nov. 2017, 16:55

Bonjour,
Petite entreprise du Morbihan avec 2 sites, je paye environ 450 € TTC par mois pour avoir via orange le tél et internet sur les 2 sites. C'est énorme mais nous n'avons pas le choix !

C'est cher mais normalement Orange vous vend de la qualité de service.

Mardi 14/11 matin. un des 2 sites HS : plus de tel ni de connexion.
Le site est bloqué, plus de commande, plus de facturation, plus de terminal carte bleue... 5 personnes bloquées.
Nous appelons les incompétents d'Orange en insistant sur le caractère particulièrement urgent de leur intervention.
Nous rappelons plusieurs fois pour entendre que l'intervention n'aura lieu que le lendemain après midi. C'est énorme comme impact pour nous. Je tente d'expliquer à mon interlocutrice la catastrophe que cela représente. J'aurai mieux fait d'acheter une huître pour lui apprendre à compter. Visiblement nous ne sommes pas dans le même monde !
Le lendemain ,après midi, le technicien se présente, repart, revient et nous dit : Bon ben ce n'est pas chez vous le problème, c'est sur le routeur. Il y a un problème de code. Mais je ne peux pas vous dépanner aujourd'hui car la personne qui donne les codes est absentes aujourd'hui !!!!
Vous lisez bien.
Que peut on faire contre un telle incompétence. C'est scandaleux. Ces personnes se fichent de nous. Nous sommes TPE, dépendant de ces grosses machines dont le personnel est enfermé dans des process que plus personne ne maitrise. C'est insupportable.

Alain leroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 23:42

Re: Orange Business Service Incompetence totale

Messagepar Alain leroy » 23 janv. 2018, 08:33

Bonjour,
J'ai une solution pour vous...laissez moi votre numero de telephone fixe



Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus