FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance bris de glace

ugo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 22:16

Assurance bris de glace

Messagepar ugo31 » 21 janv. 2018, 22:21

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement et ce soir, en faisant mon menage un parfum est tombé dans le lavabo de ma salle de bain et a brisé une partie du lavabo.

Savez-vous si ceci peut-être pris en charge par mon assurance habitation (assurance bris de glace) ?

Actuellement je semble être assuré pour Le bris de glace, uniquement pour les bien immobiliers et non mobiliers. Un lavabo de salle de bain est-il un bien immobilier ?

Merci d'avance pour votre aide !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Assurance bris de glace

Messagepar mallo » 21 janv. 2018, 22:41

Glace = verre donc pas un lavabo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Assurance bris de glace

Messagepar aie mac » 22 janv. 2018, 13:13

Bonjour

Savez-vous si ceci peut-être pris en charge par mon assurance habitation (assurance bris de glace) ? 

Sans boule de cristal, difficile de vous répondre; et la mienne est tombée en panne hier.
La lecture attentive des cg de votre contrat permettrait seule une réponse appropriée.

Actuellement je semble être assuré pour Le bris de glace, uniquement pour les bien immobiliers et non mobiliers. Un lavabo de salle de bain est-il un bien immobilier ? 

Oui.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la garantie bdg vous serait acquise.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance bris de glace

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2018, 14:32

Bonjour,

C'est l'assurance dommages aux biens qui s'applique si vous l'avez souscrite. Il n'y a pas d'assurance bris de glace dans une multirisque habitations, sauf pour certaines si vous avez une véranda ou une serre.

Déclaration à l'assurance dans les cinq jours de survenance du sinistre. L'assurance risque de vous envoyer un expert pour contrôler votre déclaration et vérifier si le montant de votre prime est correct. Ensuite, il peut y avoir application d'un coefficient de vétusté et il y aura normalement application d'une franchise.
Donc, si la franchise est supérieure au prix du lavabo, il vaut mieux ne pas faire de déclaration à l'assurance.

J'ai déjà cassé un lavabo un peu comme vous. Je l'ai fait remplacer par un plombier à mes frais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus