FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE - facturation abusive suite à problème de relevé

SMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENGIE - facturation abusive suite à problème de relevé

Messagepar SMG » 19 janv. 2018, 12:54

Bonjour à tous,

il y a un plus d'un an, il y a eu un mauvais relevé du compteur de gaz qui traduisait une consommation négative de près de 1000m3.
Engie m'a contactée pour m'expliquer qu'ils n'allaient pas me rembourser 1000 m3 et qu'ils voulaient avoir accès dans les plus brefs délais au compteur. La correction du relevé a été dûment notée par leur prestataire et quelques mois plus tard, en septembre dernier, je reçois un facture quasi incompréhensible et au montant aberrant.
J'appelle le service clientèle et on m'explique que je ne comprends pas bien et que je dois payer. J'insiste, j'explique qu'il y a erreur, que j'ai fait les calculs et que je dois tout au plus payer dans les 125€ HT alors que la facture stipule que je dois plus de 1000€. J'explique l'erreur, ils font remonter le dossier. RIEN. J'ai récemment envoyé une LRAR au service consommateur. RIEN. J'ai contacté le médiateur. Réponse: je dois attendre une réponse. Le problème est que j'attends depuis plusieurs mois.
Je suis pugnace et je résiste mais combien de personnes plus vulnérables ont pu être touchées par ce genre d'erreur et qui ont été persuadées de régler ces sommes abusives (dans mon cas il y a plus de 700€ de différence).
Je vous invite à être vigilant et si vous avez des conseils à me dispenser pour m'aider à régler ce problème, je suis à l'écoute.
Merci

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Re: ENGIE - facturation abusive suite à problème de relevé

Messagepar CMENGIEPart » 19 janv. 2018, 16:59

Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SMG » 22 janv. 2018, 11:42

Je crois qu'on se moque de moi.
Voici la réponse:

Service clients

Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.
Pour les demandes courantes, vous pouvez contacter le service clients au 09 69 324 324 ou via notre site internet : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/formulaire-de-contact.html
Pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document.
Pour les offres de dépannage Eau Gaz et Electricité Express, vous pouvez contacter le gestionnaire CFCA à [email protected]
Enfin pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Engie

Et pour éclairer les lecteur de ce forum, j'envoie le courriel que j'ai adressé à ENGIE:

Madame, Monsieur,

après avoir contacté le service clientèle, le service consommateur, le médiateur, avoir téléphoné, avoir envoyé des courriels, des LRAR, je vous adresse la copie de mon courrier sur les conseils de CMENGIEPart.
Comme vous le pouvez le constater dans le sujet, c'est une situation dont l'origine remonte à plus d'un an et j'ai contacté le service clientèle au mois de septembre 2017 (il y a donc 5 mois).
Je vous envoie donc en pièce jointe la copie de la LRAR ainsi que la preuve que vous l'avez reçue depuis 15 jours.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Messagepar CMENGIEPart » 22 janv. 2018, 14:40

Bonjour SMG, nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Suite à un dysfonctionnement informatique, en cours de résolution, vous avez reçu un message de dissuasion vous dirigeant vers un autre site internet. Merci de ne pas en tenir compte. Votre demande a bien été transmise au service dédié.
Cordialement
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »