Bonjour à tous,
il y a un plus d'un an, il y a eu un mauvais relevé du compteur de gaz qui traduisait une consommation négative de près de 1000m3.
Engie m'a contactée pour m'expliquer qu'ils n'allaient pas me rembourser 1000 m3 et qu'ils voulaient avoir accès dans les plus brefs délais au compteur. La correction du relevé a été dûment notée par leur prestataire et quelques mois plus tard, en septembre dernier, je reçois un facture quasi incompréhensible et au montant aberrant.
J'appelle le service clientèle et on m'explique que je ne comprends pas bien et que je dois payer. J'insiste, j'explique qu'il y a erreur, que j'ai fait les calculs et que je dois tout au plus payer dans les 125€ HT alors que la facture stipule que je dois plus de 1000€. J'explique l'erreur, ils font remonter le dossier. RIEN. J'ai récemment envoyé une LRAR au service consommateur. RIEN. J'ai contacté le médiateur. Réponse: je dois attendre une réponse. Le problème est que j'attends depuis plusieurs mois.
Je suis pugnace et je résiste mais combien de personnes plus vulnérables ont pu être touchées par ce genre d'erreur et qui ont été persuadées de régler ces sommes abusives (dans mon cas il y a plus de 700€ de différence).
Je vous invite à être vigilant et si vous avez des conseils à me dispenser pour m'aider à régler ce problème, je suis à l'écoute.
Merci