FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar goviji » 18 janv. 2018, 18:56

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

@ODZ:
je pense être tout à fait lucide. D'une part, je suis conscient que la mise en place d'un flashage systématique ne se fait pas du jour au lendemain, j'exprimais le fait que cela soit technologiquement possible (je travaille dans le digital pour de grands comptes). Flasher un code pourrait évidemment se faire autrement que par un employé...
D'autre part, la lettre suivie dispose bien de preuves de dépôt au bureau de poste (ticket de suivi tamponné et suivi en ligne indiquant que la lettre est déposée), je ne comprends pas pourquoi vous dites le contraire. Votre réponse, et je dis cela très respectueusement, enferme malheureusement le débat sans potentiel d'amélioration. Pensez-vous donc que les services postaux doivent et vont rester tel qu'ils sont aujourd'hui dans les décennies à venir? A vous lire tel est le cas, mais cela serait évidemment une hérésie.

Merci bien

goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar goviji » 18 janv. 2018, 19:31

Petit complément à mon dernier message:
@ODZ: concernant la lettre suivie, peut-être entendez-vous par "preuve de dépôt" la preuve de livraison, en effet inexistante. Quoiqu'il en soit, je n'ai nullement évoqué que la poste devait indemniser toutes les lettres suivies sur simples dires... :)
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07