FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Edmondlyon69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:42

BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar Edmondlyon69 » 13 mars 2017, 18:54

Bonsoir,

Je voulais avoir vos avis concernant Boursorama banque et leur pratique de mythomanes,

Lundi 6 Mars 2017 au matin je poste mon chèque de 2600e pour son encaissement à Boursorama Banque à l'adresse indiquée par leur service client TSA 71 111 92739 NANTERRE CEDEX en lettre timbrée prioritaire (et malheuresment pas en suivie) , en tenant bien compte des délais postaux Le service client me confirme qu'il sera encaissé a reception dans les 4 jours ouvrés. ayant déja encaissé un cheque chez eux en lettre suivie le délai avait été respecté, donc je me fis pas de soucis.

A ce jour nous sommes le 13 mars 2017 et aucun encaissement du chèque par Boursorama d'effectué !!! sachant que les agios et mes prélèvements n'attendent pas, je les appelle ce matin pour qu'on puisse m’éclaircir sur le sujet :roll:

Commencent alors les ennuis, la téléconseillère me demande le numéro de bordereau du chèque sachant que ce chèque a été émis par mon ancien employeur avec qui nous n'étions pas forcément en très bons termes..bref pas bien grave je rappelle donc ce dernier pour qu'il me le communique et rappelle boursorama banque pour leur communiquer le numero de bordereau, là on me répond d'un air dédaigneux que ce nest pas Boursorama qui traite l'encaissement mais une AUTRE entreprise prestataire de services...qu'on me rappelle dans l'après midi pour savoir si ils ont eu des nouvelles du chèque et du prestataire de service concerné grace au numéro de bordereau..
J'ai du faire l'erreur de ne pas envoyer ce chèque en lettre suivie comme ça aucune excuse fumeuse de leur part..

A cette heure-ci mon compte est toujours débiteur mes prélèvements se présentent et les frais d'agios eux, continuent à être prélevés. Sachant,par ailleurs qu'ils ne ce sont pas génés pour bloquer ma carte bancaire alors que si le délai avait respecté et qu'on m'aurait dit la vérité dès le départ (qu'en 8jours le cheque serait toujours pas encaissé ) j'aurais insisté lourdement pour avoir un virement quoi !!

c'est vraiment pas cool pour une banque qui prône la transparence dans ses valeurs et ses publicités..et qui ose se dire Numero 1. :arrow:

Bref ca me servira de leçon pour changer rapidement de banque..

Rachid95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2015, 17:23

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar Rachid95 » 17 mars 2017, 07:46

pour ma part je n'aime pas cette banque, car ils ont commencer par perdre la moitié de mon dossier lorsque j'ai fait une demande de prêt et d'ouverture de compte chez eux. Ma femme et moi avons préparé tous les documents demandés, et comme elle a l'habitude de faire une fiche sur Excel, on a noté les documents au fur et à mesure que je les plaçais dans l'enveloppe. Donc impossible que l'erreur vienne de nous? lorsque j'ai appelé boursorama pour les explications, la personne ne voulait rien savoir, donc je lui ai dis que je préférais arrêter de suite avant que mes chèques soient perdus dans leurs bureaux ou les bureaux des prestataires ou tout simplement mangés par quelqu'un chez eux, parce que vu tous les cas signalés sur les forums, je pense vraiment qu'il y a quelqu'un chez vous qui mange le papier des clients!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bcfl69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 20:44

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar bcfl69 » 06 sept. 2017, 20:52

Bonsoir,

Je viens de lire votre post, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez attendu pour le crédit de votre chèque ?
Je suis dans la même situation, chèque envoyé, malheureusement en envoi simple... Cela fait maintenant 3 jours ouvrés et la situation de mon compte va rapidement devenir critique si ça ne se crédite pas au plus vite !

Merci d'avance pour votre réponse, je suis toute nouvelle cliente et je redoute un peu avec tout ce que je lis...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar DJMI » 13 oct. 2017, 11:36

Il est parfois préférable de garder un compte "sans services" pour l'encaissement des espèces et des chèques puis de faire un virement sur un compte en ligne.
Pour une dizaine d'euros par an, pour la moins chère des banques "en dur", vous êtes tranquilles.

françoisANJOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:14

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar françoisANJOU » 16 janv. 2018, 17:36

Bonjour,
Je suis aussi une victime de cette Banque et de leur système de remise de chèque.
Je suis client depuis 5 ans, sans aucun problème durant ces 5 années.
Mais...
Ils ont mis en place depuis juillet 17 un nouveau système d'enregistrement de chèques en ligne. Il suffit ensuite d'envoyer les chèques par la poste.J'ai testé, je regrette depuis .

En théorie ça devrait fonctionner... Mais en pratique, c'est une galère. Ils n'arrivent pas à faire la correspondance entre le chèque enregistré en ligne par nos soins, et le chèque envoyé chez eux par la poste comme d'habitude.
Résultat, le chèque envoyé et enregistré sur mon compte n'apparait pas sur le compte et au bout de quelques jours est déclaré non réceptionné... alors qu'il faisait parti d'un envoi groupé avec d'autres chèques qui ont sont bien arrivées. La suite, 15 appels, 15 minutes d'attente à chaque fois . Relance de ma part par mail, sans résultat. Enfin, j'ai un interlocuteur, très bien formé pour ne pas répondre aux questions liées à leur manque d'organisation de leurs services. Je sens que je ne suis pas le seul dans ce cas... Enfin une réponse, ils m"explique qu'ils ont fait des regroupements en créant un autre virement... En fouillant dans mon compte, nous trouvons une remise de chèque de 200,20 euros ne m'appartenant pas ... ? Ils vont regarder cela m'annonce t'on il y a 10 jours. Depuis pas de nouvelle.

Et il me manque toujours des remises de chèque effectuées mais non créditées...

Précision, les chèques soi-disant non réceptionnés sont bien encaissés chez l'émetteur..

Depuis, envoi de mailsssssss, réclamation par mail...Que faire. J'ai stoppé l'envoi de chèque chez Boursorama. Ils me font peur, je vais persisté et vite changer d'adresse de banque et conseiller à mes enfants et amis d'en faite autant.
FG

torpikom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:36

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar torpikom » 23 févr. 2018, 16:13

Bonjour, ce que vous vivez là, est identique dans toutes les autres banques !
Il faut éviter les enveloppes... et privilégier d'autres méthodes (chèques scannés directement et jetables !).

NicVial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:45

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar NicVial » 24 févr. 2018, 08:54

Bonjour à tous,
Même problème avec Boursorama, j'ai envoyé un chèque à l'encaissement le 7 février et nous sommes le 24 et toujours pas de crédit à l'horizon. Après avoir appelé le service clientèle de Boursorama, ils entament les recherches, réponse sous 72 h paraît il !!! J'attends
Parmi tous ceux qui ont eu ce problème, le chèque à l'encaissement a - t - il refait surface?

Je pense que je vais retourner dans une banque classique, surtout après les messages que je lis sur le forum.

christin jd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 10:25

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar christin jd » 05 avr. 2018, 10:42

BOURSORAMA BANQUE GROSSE ARNAQUE
IMPOSSIBLE ACCEDER A MON COMPTE
CARTE BANCAIRE IMPOSSIBLE A ACTIVER MEME AVEC LES CODES ET IDENTIFIANTS
ARGENT INDISPONIBLE
PERSONNE POUR VOUS AIDER
BANQUE EN LIGNE PTDR PTDR
COMMENT FAIRE POUR RECUPERE MON ARGENT ET VITE TOUT RESILIER

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BOURSORAMA Banque Perd nos chèques !!

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2018, 18:55

christin jd a écrit :BOURSORAMA BANQUE GROSSE ARNAQUE
IMPOSSIBLE ACCEDER A MON COMPTE
CARTE BANCAIRE IMPOSSIBLE A ACTIVER MEME AVEC LES CODES ET IDENTIFIANTS
ARGENT INDISPONIBLE
PERSONNE POUR VOUS AIDER
BANQUE EN LIGNE PTDR PTDR
COMMENT FAIRE POUR RECUPERE MON ARGENT ET VITE TOUT RESILIER

Bonjour,

Règle de base d'un forum :
Lorsque vous créez un sujet, choisissez soigneusement le titre du sujet, éviter d'écrire tout en MAJUSCULES (aussi bien le titre que le corps de votre message), ça agace plus qu'autre chose et votre message risque d'être supprimé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus