FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault Espace IV 2.2 Dci

abryce20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:20

Renault Espace IV 2.2 Dci

Messagepar abryce20 » 10 nov. 2010, 21:07

Bonjour,

J''avoue ma surprise par le nombre de messages présentant des cas similaires au miens. Le moteur de mon Espace IV 2.2 Dci de 2004 est HS (147 000 Kms). La concession a fait un devis de plus de 15 000 euro incluant un turbo neuf et un moteur en échange standard.

Je suis surpris de ne trouver sur Internet que des messages de personnes se plaignant et levant des procès. Par contre, je ne lie aucune position prise par les tribunaux, aucune conclusion positive avec Renault pour le remboursement total etc......

C''est comme s''il n''y en avait pas. Quelqu''un se chargerait il sur internet de retirer ce type de message. Quel en serait le but ?. Ce ne sont que des constatations et je n''ai pas de solution. Désolé...

Par contre si quelqu''un à une solution, merci de me l''indiquer

jean mi 94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2012, 15:25

Re: Renault Espace IV 2.2 Dci

Messagepar jean mi 94 » 30 oct. 2012, 10:36

il ya eu des problemes sur les espaces 4 de 2003 a 2005. ce sont les coussinets de bielles qui sont a l'origine des casses moteur. Il existe un kit de fiabilisation des espaces pour une centaine d'euros pose non comprise.
j'ai un espace 4 2004 2.2 DCI 160000 kilomètres. Contrairement a beaucoup et malgrés les préconisations RENAULT, j'ai effectué les vidanges tous les 10000 kilomètres, j'ai débranché la vanne EGR, je traite mon véhicule avec un produit appelé MECACYL. Je n'ai jamais eu aucune panne mécanique et mon véhicule fonctionne parfaitement. Je suis allé en Espagne cette année et j'ai consommé à l'ordinateur de bord 6,8 l aux 100. Je pense que RENAULT n'invite pas assez ses clients à un entretien rigoureux et laisse beaucoup trop de kilomètres entre deux vidanges? Je vous invite à vous rendre sur le site de MECACYL.COM c'est assez édifiant. Je suis désolé pour ceux qui ont eu des problemes et je compatis mais ne faites jamais confiance à un concessionnaire, c'est avant tout un commerçant et pour lui une casse de turbo ou une casse moteur c'est de l'argent qui rentre même si celà nuit à la publicité de la marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Menad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:58

Re: Renault Espace IV 2.2 Dci

Messagepar Menad » 15 janv. 2018, 21:10

Bonsoir, S'il vous plais, je suis sur le point d'acheter un Espace 2.2 L dci, et je suis vraiment choqué d'avoir lu tout ces témoignages concernant toutes les pannes qu'enregistre ce véhicule, pourtant qui a l'air robuste en apparence, vous avez parlé d'un kit de fiabilésation pouvez vous nous donner plus de détails, référence s ...etc, puis qu'en est il de l'électronique du véhicule ?? Et merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus