FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar DOMI87 » 05 juil. 2012, 17:23

C'est le vendeur qui doit assurer avec vous la relation de SAV pas le constructeur.

Vous pouvez parfaitement demander le remboursement de l'appareil et les frais de retours éventuels sur le fondement des articles du code de la consommation que je vous ai indiqué.
et visibles ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C55578B6272BD0F6F491941CF7F3166F.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120620

Une ultime démarche peut être envisagée en utilisant la conciliation devant la juridiction de proximité et le document CERFA n° 14333*01.
Cette démarche est valable pour tous litige de cette nature inférieur à 4000€ à ce jour (sans minimum).

Il semble compte tenu de la durée depuis votre premier incident qu'il faille passer à autre chose.
Rédiger un LR avec AR A:
Top Achat,
44/50, avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex

en mentionnant :
Vos coordonnées
Votre N° de commande et la date de réception en objet de cette lettre.
La date à laquelle vous avez informé du défaut et renvoyé le produit selon le N° de retour que vous indiquerez.

Mentionner ensuite le texte ci-dessous:
En application de l’article L 211-4, -5, -7, du code de la consommation et divers rendus (TI Nice 07/11/06, TI Paris 17ème 16/01/08, CA Toulouse 1er juillet 2008) de l’article 1641, 1643, 1644 et 1646 du code civil, je vous somme de procéder sous huitaine (cachet de la poste faisant foi à remise de cette lettre), au remboursement intégral des sommes ci-dessous.

En référence à l’article L 211-11 et les précisions de l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE outre le montant du produit je vous réclame les frais engagés.

Détaillez le bien et les frais de retours engagés calculez le total et indiquez le.

mentionnez
Passé ce délai, je saisirais sans attendre la juridiction compétente pour obtenir la résolution de la vente sur le fondement de l’article L211-10 du Code de la Consommation, sans préjudice de dommages et intérêts.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

signez

Si topachat tentait un refus de se conformer sous huitaine à cette mise en demeure par lettre recommandée avec AR après réception, il ne vous laisserait alors qu'un choix.

Passé ce délai et moyennant un timbre fiscal de 35€ à ce jour, saisir Tribunal d'Instance proche de votre domicile en formulant un dépôt de plainte sur papier libre.
Joignez à votre dépôt au greffe du T.I. de votre domicile tous éléments, copies de mails, impressions de forum.
Joignez aussi une copie de votre lettre recommandée et la copie du récépissé de la poste, une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (électricité, gaz, impôts, etc...). Portez personnellement le tout ou appeler le greffe si vous êtes loin.

C'est apparemment lourd mais les pratiques de topachat doivent cesser. Ce n'est pas vous qui courrait un risque et serait remboursé à minima de tous les frais engagés, y compris le timbre fiscal et les frais de justice ainsi que de possibles dommages et dépends à l'encontre de topachat à l'appréciation du juge, voire pour le vendeur une sanction plus lourde compte tenue de la récurrence des faits dans le temps et leur nombre.

Bonne journée,

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 06 juil. 2012, 10:56

Bonjour à tous, ouf, et bizarre, j'ai eu tomtom hier, et m'ont dit que mon gps était toujours en réparation, et bien aujourd'hui, je viens de recevoir l'appareil, beaucoup d'énervement, mais enfin je vais pouvoir m'en servir !!! merci particulier à DOMI87 pour ses conseils.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 06 juil. 2012, 14:44

merci à DOMI87,
je viens de recevoir mon gps "miracle", hier, j'ai envoyé un mail pour demander la date à laquelle je le recevrai, "en instance de réparation", donc surprise ce matin
amitiés à tous,
enfin, je vais pouvoir m'en servir. :D

stephaniefr56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephaniefr56 » 20 juil. 2012, 14:57

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais ma situation est dans la continuite.
J essaie d appeler Top Achat mais je n ai jamais reussi a les joindre depuis hier (plus de 40 appels)
Mon ordinateur est en panne sous garantie et j appele pour activer l'option serenite que j ai paye. J ai contacte hp et ai un numero de dossier avec eux. ais n'y arrive guere. Mon ordinateur ne demarre plus du tout et selon Hp c est le disque dur. Voici mon numero de commande Top achat 55020560 et mon numero de facture 14446592.

"L’option Sérénité est une garantie supplémentaire qui vous est proposée en option lors de votre commande (uniquement sur les produits vendus et expédiés par TopAchat.com).En cas de panne de votre produit et pendant toute sa première année de garantie, TopAchat.com vous offre en échange un bon d'achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous même sur notre site un nouveau produit en remplacement !"

J'ai pris cette option en cas de panne pour ne pas etre penaliser dans mon travail vu que les delais peuvent etre tres longs.......
J attends de vos nouvelles le plus rapidement possible car cet ordinateur est mon outil de travail. Sans nouvelle de votre part, je prendrai des actions legales (inadmissible de ne pas repondre au telephone au SAV alors que les horaires sont precises sur le site)

Cordialement

Stephanie

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DOMI87 » 24 juil. 2012, 18:04

Bonsoir Stéphanie,

Avez vous des nouvelles du vendeur?
Depuis quand avez vous votre appareil?

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 26 juil. 2012, 14:58

Bonjour Stéphanie,

Nous avons bien reçu votre appareil défectueux et avons validé un avoir afin que vous puissiez commander le produit neuf de votre choix en échange.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Xavier.

mécontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mécontent » 26 juil. 2012, 16:26

bonjour

une petite expérience personnelle avec topachat
je commande le 17/07/12 un pc portable avec sacoche, je reçois un mèl avec la référence de suivi le 19/07/12 pour m'annoncer que la commande est envoyée par colissimo, je suis donc l'évolution sur le site de la poste. le 25/07/12 toujours pas d'évolution dans l'intitulé je contacte donc le service clients de colissimo qui m'annonce que le colis n'a pas été donné à ces services (juste numéro d'enregistrement).
plein d'espoir je contacte le 26/07/12 le service clients de topachat et après plusieures tentatives infructueuses (déconnexion au bout de 7 minutes payantes ?) on me confirme que le colis a bien été envoyé mais comme j'insiste on va se renseigner auprès du "transporteur" et dans l'après midi je reçois un mèl d'accord de retour pour ma commande (retour que je n'ai pas demandé !) l'équipe de sav traitera cet article dans les prochains jours !
si mon colis a bien été envoyé et que je ne l'ai pas reçu comment ai je pu effectuer une demande de retour
donc aujourd'hui je n'ai pas toujours reçu cette commande nécessaire pour la mon travail la semaine prochaine, combien de temps encore pour une commande prévue livrée le 20/07/12 et qui m'a coutée 8,50 euros pour une livraison en 48h !!!

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 30 juil. 2012, 11:45

Bonjour,

Je suis disposé à vous aider.

Pour cela pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée .

Cordialement,

Thibault

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DOMI87 » 31 juil. 2012, 20:41

Bonsoir "mécontent"

L'envoi en collisimo suivi et garanti pour une livraison dans un délai de 2 jours ouvrables.

Si vous n'avez pas reçu votre matériel en 2 jours exclu le dimanche, l'expéditeur peut se faire rembourser.
Le fin du fin dans cette histoire, c'est que c'est vous qui payez l'expéditeur...et donc si réclamation c'est le vendeur...topachat? qui sera remboursé sur réclamation auprès de la poste.
Sinon, une preuve de dépôt est remise lors du dépôt de l'envoi...si pas de dépôt pas de suivi. Demandez la preuve d'envoi à topachat pour voir!

Cà c'est le cas ou votre colis est bien parti... sinon quid de ces frais de port ?
Par ailleurs surveiller votre consommation téléphonique, si frais, topachat est tenu de rembourser. C'est la loi!
Si on résume, à cette heure, 13 jours après, vous avez dépensé pour un produit qui ne vous est pas parvenu, et avez payé pour cela mais aussi payé pour savoir ou est le colis. C'est bien çà?
Topachat ne manquera sûrement pas de faire un geste commercial en vous remboursant ces coûts superflus, l'avoir étant interdit dans ce cas.

Avez vous des réponses? remboursé totalement?

Thibaut, une idée?

Clo445
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clo445 » 05 août 2012, 14:09

Ah ça c'est sûr !!!!

Commande pour ordinateur en pièces détachées effectuée le 5 MARS DERNIER, je l'ai reçu deux jours après (bien heureusement car j'ai payé en plus pour une livraison rapide...) mais 2 pièces sont défectueuses : carte mère (remboursée ce jour donc c'est bon) et le disque dur !!
Disque dur renvoyé directement pour qu'il soit changé ou remboursé la date de bon de retour 13 MARS !!! nous sommes quand même le 5 AOUT et mon ordinateur je n'ai pas pu l'utiliser pour mes cours ! MERCI TOP ACHAT !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »