FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

parodi0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar parodi0 » 20 mai 2012, 21:01

"ATTENTION ACHETEURS DE TOP ACHAT :
Top Achat a le plus mauvais SAV que j'ai connu sur le net !
Ordinateur acheté début février avec les étrennes de Noël de mon fils.
Reçu 2 jours aprés l'achat(délai plus bien), HS dès réception :
pas d'échange standard, et pas de remboursement : nous en sommes à près de 4 mois et l'affaire n'est toujours pas soldée ! Quand on appelle, on vous dit que c'est le temps normal, mais pas d'interlocuteur qui fait quoi que ce soit pour trouver de solution. On nous dit également que le SAV va nous rappeler en urgence, car bien sur on comprend votre situation... mais bien sur, c'est le même refrain à chaque appel.
En attendant, toutes les communications sont payées par mes soins à chaque fois, et je parle d'au moins 30 appels de 20 minutes à chaque fois ; je vous laisse faire le calcul. Bien sûr, aucun dédomagement n'est proposé, pas de geste commercial !
mon n° de commande est le 61898889, comme ça si le modérateur qui va effacer ce message rapidement pour ne pas effrayer les autres acheteurs pouvait transmettre à un décisionnaire, ce serait bien. Sinon il faudra en passer par d'autres moyens... Bref je vous déconseille d'avoir un soucis avec eux, sinon vous rejoindrez rapidement mon club...
Merci Top Achat"

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV : ATTENTION ACHETEURS CHEZ TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 21 mai 2012, 08:51

Bonjour,

Effectivement, cela fait deux mois que votre alimentation est au SAV de la marque, je suis désolé. Nous vous en envoyons une neuve aujourd'hui pour ne pas vous faire attendre plus longtemps.

Bien à vous,

Michel
Equipe Web
Topachat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 29 juin 2012, 07:44

effectivement, topachat, ne sera plus mon préféré pour l'achat d'un article, hier, j'ai reçu, un GPS TOMTOM, que j'ai payé assez cher, le 29 JUIN 2012 à 10H00, il ne fonctionne pas, à 11H00 - TOP ACHAT me dit de voir avec assistance TOMTOM, j'ai passé la journée, au téléphone et par émail, pour résoudre, un problème de fonctionnement, qui n'a pas été résolu, je dois envoyer mon gps au PAYS BAS pour la réparation!!! je n'aurai pas de gps pour les vacances, et comme je dois partir deux semaines, j'ai peur qu'il soit perdu au retour de réparation, car personne à la réception. SUPER le SAV topachat, si vous n'avez pas de problèmes..........
Pourquoi TOP ACHAT, ne récupère pas un article défectueux ? pour l'envoi au pays bas 'il a fallu que je téléphone à UPS, encore des communications surtaxées, pour la récupération de l'article.
maintenant , pour un achat, j'irai directement dans une grande surface au moins eux, récupére dans les 24H00, l'article ou l'échange.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2012, 16:27

Bonjour Lio,

Topachat récupère et échange ou rembourse votre GPS pendant 15 jours après la réception, s'il est défectueux !

Pouvez-vous nous donner votre numéro de commande afin de comprendre pourquoi cela n'a pas été fait avec votre article ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne fin de soirée.

Xavier

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 02 juil. 2012, 19:37

bonjour, topachat (xavier)
en effet, je suis très en colère, j'ai commandé un GPS XXL IQ ROUTES EUROPE, (mon ancien gps n'était plus à jour) le 22 Juin 2012. Reçu, Le 28 Juin 2012, à 10H00, j'ai récupéré ma commande 66105531 - Réf. : hf10022068 - après la mise en route, celui-ci s'est bien allumé, mais bloqué sur la page "TOMTOM" avec le logo"mains rouges", mais aucune possibilité d'aller sur les sélections pour la programmation, j'ai téléphoné à TOP ACHAT, on m'a dit de contacter TOMTOM, c'est ce que j'ai fait. J'ai passé plusieurs heures, en communications téléphoniques, et des mails me donnant des "astuces pour le réintianiler" sans succès, après mettre mis en colère, par mail, ils m'ont demandé de leur envoyer au service de réparation "au PAYS BAS", c'est ce que j'ai fait, le lendemain, après avoir contacté le service UPS, pour l'envoi. Je trouve inadmissible, qu'un appareil que l'on vient de recevoir et qui ne fonctionne pas de ne pas pouvoir le renvoyer à TOP ACHAT pour l'échange. Maintenant, je ne sais pas quand je le recevrai, et là où je suis inquiet, c'est que je pars en vacances dans une semaine pour plusieurs jours, et ne sais pas comment cela va se passer, si je ne me trouve pas à mon domicile, car j'ai personne qui peut me le récupérer ce gps "réparé" !!! voilà la raison de ma colère.
R. L.

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 02 juil. 2012, 19:44

pour : topachat (xavier)
si vous voulez me contacter, vous avez mes coordonnées avec le nr de la commande,
pour vous donnez plus de détails et les références service assistance "TOMTOM' copies des mails et listings des communications téléphoniques.
Cordialement.

J'ai oublié de mentionné aussi qu'en cliquant sur "SAV" de top achat voilà ce que l'on peut lire : "
S.A.V.

Si vous avez un problème lors de l'installation de votre matériel ou un dysfonctionnement, le plus simple pour vous sera de s'adresser directement au constructeur.

Voici les numéros de la plupart des constructeurs:
Si le constructeur de votre matériel ne figure pas dans cette liste ou si vous voulez poser une question à notre service après vente, contactez nous "
pour la dernière partie c'est ce que j'ai fait et après la galère !!!

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 05 juil. 2012, 08:02

Topachat a écrit :Bonjour Lio,

Topachat récupère et échange ou rembourse votre GPS pendant 15 jours après la réception, s'il est défectueux !

Pouvez-vous nous donner votre numéro de commande afin de comprendre pourquoi cela n'a pas été fait avec votre article ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne fin de soirée.

Xavier

+
toujours pas de réponses ?

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DOMI87 » 05 juil. 2012, 10:14

Bonjour LIO,

Pour information, visiter ce post.
Je reste à votre disposition pour toute question.
TOPACHAT a une fâcheuse tendance à ignorer ou interpréter la loi.
C'est le vendeur qui doit vous proposer une solution, pas le fabricant.
http://forum.quechoisir.org/post48407.html?hilit=topachat#p48407
bonne journée

LIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIO » 05 juil. 2012, 14:21

Merci pour ce renseignement, je viens d'avoir par mail la société TOMTOM, elle m'a informé qu'elle avait reçu mon GPS (depuis 4 jours), mais ne savait pas quand je pourrai l'avoir "réparé",
TOP ACHAT sur leur site ne mentionne pas que j'aurai pu avoir un remboursement ou un échange, (j'ai peut-être mal consulté leur site) j'ai téléphoné à top achat, ils m'ont demandé d'appeler TOMTOM !!! cette personne (avec le nom de xavier "topachat" qui a répondu à mon message sur le forum, depuis plus de nouvelles !!!
pour un appareil neuf qui n'a jamais fonctionné, cela demande beaucoup d'énervement à correspondre avec ce site de vente. Pour une compensation, je ne l'espère pas.

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DOMI87 » 05 juil. 2012, 15:07

C'est le vendeur qui doit assurer avec vous la relation de SAV pas le constructeur.

Vous pouvez parfaitement demander le remboursement de l'appareil et les frais de retours éventuels sur le fondement des articles du code de la consommation que je vous ai indiqué.
et visibles ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C55578B6272BD0F6F491941CF7F3166F.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120620
De plus vous êtes dans un délai de retour de moins de sept jours ouvré après réception.

Si l'affaire traine trop:
Une ultime démarche peut être envisagée en utilisant la conciliation devant la juridiction de proximité et le document CERFA n° 14333*01.
Cette démarche est valable pour tous litige de cette nature inférieur à 4000€ à ce jour (sans minimum).
Si le délai de résolution est trop grand passer à autre chose.
Rédiger un LR avec AR A:
Top Achat,
44/50, avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex

en mentionnant :
Vos coordonnées
Votre N° de commande et la date de réception en objet de cette lettre.
La date à laquelle vous avez informé du défaut et renvoyé le produit selon le N° de retour que vous indiquerez.

Mentionner ensuite le texte ci-dessous:
En application de l’article L 211-4, -5, -7, du code de la consommation et divers rendus (TI Nice 07/11/06, TI Paris 17ème 16/01/08, CA Toulouse 1er juillet 2008) de l’article 1641, 1643, 1644 et 1646 du code civil, je vous somme de procéder sous huitaine (cachet de la poste faisant foi à remise de cette lettre), au remboursement intégral des sommes ci-dessous.

En référence à l’article L 211-11 et les précisions de l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE outre le montant du produit je vous réclame les frais engagés.

Détaillez le bien et les frais de retours engagés calculez le total et indiquez le.

mentionnez
Passé ce délai, je saisirais sans attendre la juridiction compétente pour obtenir la résolution de la vente sur le fondement de l’article L211-10 du Code de la Consommation, sans préjudice de dommages et intérêts.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

signez

Si topachat tentait un refus de se conformer sous huitaine à cette mise en demeure par lettre recommandée avec AR après réception, il ne vous laisserait alors qu'un choix.

Passé ce délai et moyennant un timbre fiscal de 35€ à ce jour, saisir Tribunal d'Instance proche de votre domicile en formulant un dépôt de plainte sur papier libre.
Joignez à votre dépôt au greffe du T.I. de votre domicile tous éléments, copies de mails, impressions de forum.
Joignez aussi une copie de votre lettre recommandée et la copie du récépissé de la poste, une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (électricité, gaz, impôts, etc...). Portez personnellement le tout ou appeler le greffe si vous êtes loin.

C'est apparemment lourd mais les pratiques de topachat doivent cesser. Ce n'est pas vous qui courrait un risque et serait remboursé à minima de tous les frais engagés, y compris le timbre fiscal et les frais de justice ainsi que de possibles dommages et dépends à l'encontre de topachat à l'appréciation du juge, voire pour le vendeur une sanction plus lourde compte tenue de la récurrence des faits dans le temps et leur nombre.

Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »