Bonjour,
Je vois que le week-end a été profitable pour les messages sur le forum

Je crains malheureusement qu'il y ait beaucoup trop de choses incorrectes et, au risque de fatiguer les lecteurs du forum Que Choisir, je me vois obligé de faire une longue tirade pour rétablir la vérité.
David
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais dit que le Forum et le G.P.P.E.P n'étaient pas liés, je répondais à votre tentative de faire croire que les utilisateurs du Forum étaient affiliés au G.P.P.E.P.
Il y a 42 000 utilisateurs du forum (et énormément plus de lecteurs) et ils ne sont pas tous adhérents du G.P.P.E.P.
Les 2 sont liés mais indépendants : http://bit.ly/bdpv_autres
michez bernard a écrit :je n’ai pas trouvé de mentions relatives à la gestion des conflits d’intérêts.
Et c'est normal
En vous renseignant un peu, vous sauriez qu'il n'y a pas d'entreprise ou de professionnels qui sont adhérents. Il avait été historiquement prévu que d'autres (état, entreprises, syndicats, collectivités, associations, .... ) puissent d'adhérer, dans un désir d'ouverture.
Donc ne vous inquiétez pas à tord, il n'y a pas de conflit d'intérêts au sein de l'association.
michez bernard a écrit :vous mentionnez également dans vos statuts la possibilité de « produits de vente et rétributions pour services rendus »
Oui et c'est quelque chose que vous pourrez retrouver dans d'autres associations et c'est tout à fait normal.
Là encore, pas de "Business" ou de magouilles au sein du G.P.P.E.P.
Vos propos perdent en crédibilité si vous ne faites que des suppositions et des interprétations ...Pour la demande d'utilité publique, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et c'est toujours en cours.
michez bernard a écrit :Mes recherches m’ont permis de comprendre pourquoi, et en quoi votre organisation est probablement incapable de répondre à certaines demandes, comme la mienne :
Je ne vois pas comment vous pouvez arriver à cette conclusion au vu de ce que vous indiquez.
Qu'est ce qui gênerait ?
N'oubliez pas que le forum et le G.P.P.E.P sont indépendant et même si vous n'avez pas voulu continuer le dialogue avec les utilisateurs du forum, vous êtes libre de contacter le G.P.P.E.P, ce sont deux entités totalement différentes.
Je redonne le lien qui l'explique : http://bit.ly/bdpv_autres
michez bernard a écrit :lorsque vous dites « nous ne faisons pas de publicité », c’est de toute évidence un mensonge
Hors contexte une phrase ne veut plus rien dire.
Je répondais à Tivoli27 qui fait de la publicité pour son avocat sur ce forum avec des dizaines de messages.
Et je le redis, pas de publicité à outrance sur le forum de Que Choisir.
Bien entendu, il y a des personnes qui ont été aidé par le forum , il est normal qu'elles puissent renseigner les autres et en parler. Je ne vais pas faire la police.
Concernant les échanges avec Tivoli27, lisez un peu mieux mes propos et vous verrez que je lutte contre une personne qui fait du rabattage , en essayant de placer le plus souvent possible le nom de son avocat.
Je trouve cela déplacé car c'est de la publicité pour un avocat et pas un conseil.
C'est donc totalement faux de dire que je m'efforce de faire taire ceux qui sont en désaccord, ou qui ne portent pas vos intérêts.
Dans mon cas, vous avez donc fait l’inverse de ce que vous prétendez, à savoir défendre les petits producteurs.
Vous faites également erreur dans ce cas aussi.
Relisez les échanges, je suis intervenu uniquement par rapport à vos remarques sur le Forum.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
tivoli27 a écrit : Félicitations pour votre synthèse qui éclaire sur la nature et les buts réels de ces organismes qui , contrairement à l'obligation légale qui est la leur de donner des gages de leur désintéressement, donnent l'impression de se comporter en commerçants en se maquillant en bons samaritains.
Vous n'avez donc pas compris vous non plus

Je vous conseille de lire ce qu'il y a au dessus et vous comprendrez que c'est totalement incorrect ....
tivoli27 a écrit :Je suppose qu'ils vous répondrons, comme à chaque fois, que:" votre message est un chapelet de contre-vérités." sans plus d'explications.
?
Je serais curieux (et même heureux) que vous puissez me montrer les fois où j'ai répondu sans justifier mes réponses.
Je prends toujours le temps d'argumenter mes réponses et je réponds toujours à l'ensemble des points qui sont incorrects.
Ne m'accusez pas de faire ce que vous faites, c'est trop facile ....
Cordialement
D. TREBOSC