FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le crédit free mobile sur 24 mois pour l iPhone 4s

Aidonist
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le crédit free mobile sur 24 mois pour l iPhone 4s

Messagepar Aidonist » 07 avr. 2012, 20:55

Juste un post pour vous avertir des pratiques peu glorieuses sur ses crédits pour téléphone

Tout d abord j ai commandé via le portail de free mobile un iPhone 4s sur 24 mois. Le montant du indique 687 eur

Le premier point est que le coût final ne prends pas en compte les frais d envoi + la première mensualité

Le second point et vous l apprenez qu en recevant le contrat c est un taux révisable. Nulle part avant vous en avez connaissance

Le troisième point est le plus incroyable. J ai souscrit un crédit sur 24 mois et je reçois une proposition sur 36 mois. Croyant à une erreur j appelle l organisme qui me dit de signer la proposition de crédit sur 36 mois car ce que je signe est un contrat type , ce qui compte m à t il dit c est ce qui a écrit sur le site. Mon regret à été de ne pas avoir répondu que j allais faire une signature type :-)

Bref j ai pas signé

olivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le crédit free mobile sur 24 mois pour l iPhone 4s

Messagepar olivier » 12 avr. 2012, 18:59

bonjour
il y a une semaine j'ai fait une demande de paiment en plusieur fois pour un iphone avec free.

Deux jour apres je recoi le dossier, apres lecture du contrat je ne souhaite plus profité de l'offre, je n'ai donc pas r'envoié le dossier. 4 jour aprés je recoi le portable a la maison et un email de free en me disant que si je n'envoi pas le dossier il me préléve la totalité du prix du portabe qui est de 561 euros.

Que faire ? et on t'il le droit de me prélevé ?

merci pour vos réponce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aidonist
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aidonist » 15 avr. 2012, 23:03

Personnellement si vous ne pouvez pas payer l iPhone je le renverrai dans le délai légal.

Free n est pa sérieux sur coup. Un crédit je pense que c est suffisamment sérieux pour ne pas jouer avec l à peu près comme free s amuse à le faire

Je l ai garde pour ma part sans le renvoyer et sans renvoyer mon dossier et effectivement j ai été prélevé.

Par contre je n ai pas reçu de facture.

Est ce que toutes ces pratiques sont légales?

grrrr21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grrrr21 » 18 avr. 2012, 19:17

bonsoir
j espere que quelqun pourra m aider ,je me suis abonné chez free mobile l offre a 15.99 jusqu ici tout va bien ensuite j ai decidé d acquerir un portable samsung galaxy s2 en paiement a credit en 24 mensualités donc je renvoie le dossier de credit remplit et avec tous les justificatif lle jeudi 12/04 jattends alors une reponse dans la meme semaine je recois un mail de free me disant ke mon telephone me sera livré lundi 16/04 surpris de la rapidité de la transaction mais content ,le 14/02 un livreur m appel et me dit k il a laissé mon colis a mon voisin j etais tres surpris mais tout allai bien ...jusqu a ce soir 18/04quand je recois un mail de free me disant qu ils viennent de recevoir mon dossier de financement et qu ils sont entrain de l etudier alors que j ai deja le mobile cela veu dire qu ils mon prelevé 413 euro sur mon compte !! bref a tou ceux qui sont dans mon cas des smicar vache a lait ne faites pas la meme erreur que moi gardez votre vieu mobile ou payez cash!!l offre c est vrai a l air bien allechante free c pas chcer mais on vous fai plain de petits coups sournois et sa en dit long...
queelqun est il dans le meme cas que moi??

latitechieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar latitechieuse » 10 mai 2012, 21:05

de la belle arnaque tout simplement mon ami a voulu faire comme toi sauf la proposition n'est plus la meme une fois que tu as donner ton numéro de carte bleue pour les 11 euros et le lendemain ils t'envoient le téléphone alors que tu n'as meme pas fait le dossier de crédit( qui est parti à la poubelle d'ailleurs) ils te donnent sur la deuxiéme proposition non demandée 900 euros de crédit renouvelable automatique .....qu'est-ce que c'est que ce piége...donc ni une ni deux lettre recommandée à free et free consumer et surtout à la répression des fraudes ....depuis juste nouvelle de la répression des fraudes dont mon dossier est parti sur la capitale et pourtant je suis à free téléphonie mobile avec deux abonnements depuis sa mise en place et là rien à redire mais pour cela je ne laisse pas passer on t'oblige de prendre un crédit renouvelable

xhm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xhm » 22 juin 2012, 16:28

Bonjour, cas de figure similaire un certains nombre d'autres, un prélèvement de 478 euros effectué le 18 Juin suite une demande d'achat par crédit effectué 06 juin téléphone envoyé le 07 juin, avis de demande non favorable par email le 16 juin. Après consultation du service téléphonique de CA consumer Finance on m'explique à deux reprises que mon dossier n'est ni rejeté ni accepté mais ANNULE par Free et non par CA consumer Finance. Après consultation de la plateforme téléphonique de FREE au 3244 j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à l'adresse suivante : Forfait Mobile 75371 Paris cedex 08. Nouvel appel ce jour vendredi 22 juin chez FREE qui me répond que la procédure est bonne que l'adresse correspond à leur service de réclamation et que je dois attendre leur réponse, ce service n'est pas joignable par téléphone sauf en interne. A priori ce service serait en relation avec CA consumer Finance dans le cas de traitement litigieux. je souhaite vivement pouvoir poursuivre mon action et faire valoir mes droits, je trouve les méthodes de CA consumer finance pour le moins douteuses, faut' il établir un lien entre ces pratiques assimilables à du vol et l'abaissement de la note du Crédit Agricole par l'agence de notation Moody's (cf : http://www.boursier.com/actualites/reuters/moody-s-abaisse-les-notes-de-bnp-socgen-et-credit-agricole-113588.html) ce qui expliquerait un besoin à ce point vital pour cette banque qu'elle en serait désormais contrainte à vendre des crédits fictifs pour mieux les refuser et ainsi prélever au plus vite l'intégralité des sommes demandées sous forme de crédits ? Toutes informations supplémentaires concernant des possibilités de poursuites légales seront les bienvenues.

phiphi9560
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phiphi9560 » 06 juil. 2012, 15:33

Depuis peu, free n'envoie plus de mobile avant l'acceptation du crédit. Maintenant, il est clairement dis qu'il s'agit d'un crédit renouvelable de 900€. Rien ne vous empêche de prendre un mobile sur 23 mois et de résilié le contrat une fois celui ci remboursé. L'avantage de se système, c'est que si sa se passe mal, vous pouvez partir quand vous voulé de free en gardant le tel. Si vous prenez un iphone 4s 16 Go 149€ avec un abonnement à 69.90€ pour un engagement de 24 mois, faite le calcule. La formule de free n'est pas si mauvaise que sa car on à plus d'engagement.

MEPHISTON34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MEPHISTON34 » 06 sept. 2012, 13:49

Bonjour, Ja'i procédé à la commande d'un mobile chez free avec un reglement en 36x (Iphone soit 17 € pars mois)La demande à été faite le 10/08 avec une réception du dossier de financement le 22/08/2012. J’ai reçu une 1ere relance sur le non renvoi de mon dossier le 21/08.Dossier renvoyé et complet.Dossier reçu chez free le 23 (mail à l'appui)J'ai reçu une seconde relance de non réception du dossier le 30/08/2012.J'ai reçu un coup de fil de la part de free (CA Finance) comme quoi le dossier est incomplet et que j'avais un accord de principe.Je renvoi par Fax immédiatement toutes les pièces afin d’être sur qu'il ne manque pas d'autres pièces. Le 31/08/2012 je passe un coup de fil à CA Consummer qui me confirme la réception de mes documents et que le crédit est accepté. Super.Je reçois dans la foulée le mail de confirmation de l'acceptation de mon crédit. (Mail imprimé pour preuve). Je reçois un SMS m'indiquant que le crédit est ok et je recevrai le téléphone sous 3 jours ouvrés (Re-Super). Malheureusement, le 3/09 je vais sur mon espace à 10h et je vois que ma commande est toujours en attente de livraison, je me déconnecte et à 10h30, la commande change de statut : statut ANNULE...Devant cette incompréhension, je téléphone à CA Consummer qui me confirme que le Crédit est accepté et que afin de préserver leur images de marques, il allait faire remonter une note afin de comprendre le pourquoi de cette erreur. Je passe tout de même un coup de fil à Free (3244) qui me tient un autre discours. Le crédit à été refusé et ils ont clôturé la commande et me prenne pour un menteur en leur disant que j'ai un mail me certifiant l'acception de ma demande de crédit et que si ils (Free) a annulé ma commande c'est à cause du refus.J'appel alors CA Consummer pour savoir pourquoi le pret est refusé et je tombe sur un serveur vocale indiquant que c'est confidentiel (on se moque du monde)Je rappelle le lendemain matin les deux protagoniste: CA Consummer indique que le crédit a été clôturé car la commande a été annulé et Free me dit que comme la demande de crédit à été refusé il ont annulé la commande et que je dois re faire toute la procédure.Encore mieux de la part de Free (3244) on me dit que il y a une erreur de serveur informatique sur l'envoi des mails d'acceptations ( et sur les sms aussi) et que en vrai mon crédit a été refusé...Bref, on nage en plein délire et j'ai déjà passé plus de 3h avec leurs services au téléphone sans résultats car en fait, il n'existe aucun lien entre les 2 filiales (commande et financement) qui sont certainement distante de milliers de Km.Je me dois de préciser également que durant toutes cette histoire, Free n'a jamais pris la peine de prévenir son abonné (moi quoi) soit par mail ou par téléphone quand au refus du crédit.Je me retrouve donc aujourd'hui avec des preuves d'acceptations de mon dossier, une commande annulé sans raison apparente, un financement annulé sans raisons non plus. Je me devais donc de vous informer de cette situation avant que cela aile plus loin. Existe t'il des solutions, conseils ou autre quand à ce problème qui, soit dit en passant concerne pas mal de monde d’après ce que j'ai compris lors de mon dernier appel....

KiiMx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KiiMx » 05 oct. 2012, 14:43

Bonjour, je vous explique ma situation.
J'ai effectuer le 26 septembre 2012 un abonnement sans engagement à 19.90€ par mois chez free. 2 jours après j'ai reçu ma puce, je l'ai donc activé. Le 03 octobre 2012 j'ai effectué un achat du téléphone Iphone 4S en plusieurs mensualités (24mois).
J'ai donc remplis les renseignements demander, et n'étant pas encore majeur, j'ai mis le téléphone au nom de mon ami (qui a également donner son numéro de carte bancaire) pour payer les 11€ demander à la commande car moi je n'ai qu'une carte de retrait.
Après cela un message et apparu me disant que j'allais recevoir un e-mail de confirmation de mon dossier sous 48h. J'ai ensuite regarder dans mon espace abonné dans la rubrique ma commande de mobile, mais un message me dit qu'il y a aucune commande en cours de téléphone effectué. Croyant que le site n'était peut être pas mis à jour, ou que je devais attendre l'acceptation de mon crédit pour qu'il s'affiche je ne me suis pas inquiétée. Le lendemain (un peu moins de 20h après ma demande) je reçois un e-mail me confirmant ma demande de paiement comptant.
Je site :
CONFIRMATION
DE VOTRE REGLEMENT COMPTANT

M./Mme .....,

Vous avez choisi de régler votre téléphone mobile Free comptant. Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.
Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison de votre téléphone sur votre espace abonné mobile Free à l'aide de vos identifiants.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site d'assistance.

L'équipe Free

Etant donner qu'il était trop tard pour appelé le service client j'ai donc attendu le lendemain (05 octobre). Je me suis connecter sur mon espace abonné free, j'ai regarder de nouveau dans mes commandes de téléphone et toujours se fameux message me disant qu'aucune commande de téléphone n'avait été faite.
J'ai donc appelé le 3244, qui me dit que oui ils ont bien ma commande pour l'iphone 4S, mais que la commande a été supprimer suite au refus du centre de financement free. Je leur et donc expliquer que j'avais reçu la veille, un e-mail me confirmant le paiement comptant de mon mobile (déjà là ils ne savaient plus quoi répondre), ils m'ont alors demander de me rendre sur le site de financement free et de mi connecter, seulement je n'ai pas reçu d'e-mail avec un login et un mot de passe, j'ai donc cliquer sur "mot de passe oublier" et j'ai reçu un e-mail du centre de financement avec mon nouveau mot de passe. J'ai donc mis mon adresse e-mail et mon mot de passe, et suis arrivé sur mon espace financement. La dame du service client me disait d'aller voir pour qu'elle raison mon dossier avait été refusé, sauf que je n'ai trouver nul part que mon dossier été refusé, mais j'ai découvert qu'au contraire dans la rubrique "mes transactions" que mon mobile été en attente de livraison
Je site :
TRANSACTION

Transaction ID : 0003262207
Montant : 544€
Montant restant : / (Vide)
Paiement : Crédit à l'étude
Site : Free
Référence commande : 3pt5y
Date de transaction : 03/10/2012 à 22h30

ÉTAT DE LA COMMANDE

Date de livraison attendue : 24/10/2012
- 03/10/2012 - En attente de livraison

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Dès que Free aura confirmé votre commande, vous pourrez valider la bonne réception de vos produits ou déclarer un litige.
Free vous préviendra par e-mail quand cette option sera disponible.

OPTION CREDIT

Barème :Paiement Crédit à l'étude - Vous recevrez le résultat de cette étude par e-mail.
Etat du crédit renouvelable :Crédit renouvelable à l'étude - 03/10/2012.

J'ai donc ensuite rappeler le service client mais un autre numéro, celui qui commence par 09...... qui est donné sur le site financement.
Et l'homme que j'ai eu au téléphone me disait la même chose que ma demande avait été refusé, et je lui ai expliquer ce que je voyais sur mon espace financement, et il m'a dit que étant donner que sur mon dossier (qu'il avait sous les yeux) ma demande avait été refusé, ma commande de l'iphone 4S avait était supprimé, et que j'allais être remboursé d'ici 40jours. Et il m'a aussi dit que si je voulais connaître les raisons du refus de ma demande, je devais rappeler le numéro ( que j'appelais à se moment là ) et que je devais taper 2 pour connaître les raisons. J'ai donc fais ce qu'il m'avait dit, sauf qu'il ne donne et ne demande aucune information, ils disent juste que je vais être rembourser sous 40 jours mais que les raisons du refus reste confidentiels. Alors qu'ils ne me demande même pas mes coordonnées...

Je suis donc depuis hier dans le flous total, ne sachant pas si mon dossier et bel et bien refusé, ou alors en cours, j'attends désespérément un e-mail de free, qui me donnera réponse au question que je me pose.
C'est pour cela que je vous écris, savoir si quelqu'un à été dans le même cas que moi, qui pourrais m'aider ?
Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire (et de répondre) à mon message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »