FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit 4 mois NRJ et loi sur le "déverrouillage"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Crédit 4 mois NRJ et loi sur le "déverrouillage"

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 11:32

Au départ, NRJ supprimait purement et simplement son crédit illimité: il le maintient pour les chargements antérieurs au 19/10 mais qu'est-ce qui le prouve?

A présent, ce crédit est de 4 mois, sans prorogation possible (appel reconducteur).
C'est mieux que rien mais est-ce confirmé?

Qu'est-ce qui fait dire que le "contrat" liant NRJ au client est constitué par le chargement? Pourquoi pas la carte SIM?

Quelle est la référence de la LOI obligeant le fournisseur à donner le code de déverrouillage?

Personnellement, j'ai actionné tous azimuts pour déverrouiller par Orange (encore un bon...) mais il semble bien que personne ne soit compétent et que tout le monde s'en "foute".

Certains d'entre-vous parlent de recours en justice: connaissent-ils bien le "système" judiciaire françaiqs...?
Que Choisir souligne qu'au cas présent le problème NRJ revêt un caractère de complexitié. Bien sûr! C'est toujours comme cela en France:on ne cesse d'interpréter les lois, pour en refaire de plus compliquées, que l'on interprète à nouveau; un petit jeu entre magistrats et avocats qui ne profite qu'à eux.
Je terminerai mon coup de gueule par une citation: "les honnêtes gens ont tout à craindre de la justice".

Salutations à tous mes compagnons d'infortune...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Crédit 4 mois NRJ et loi sur le

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 12:29

NRJ a ifrme semble t il ses anciens clients 1 mois avant le changement.
Je pense que tous ceux qui ont acheté leur carte dans ce délai d'i mois sans que le vendeur n'en ait informé le client ont une possibilité d'btenir gain de cause devant un tribunal.
Si la motivation de l'acheteur était la validité illimité et que le vendeur n'ait rien dit il ya vice sur la chose.
Les vendeurs DARTY, Carrefour Credit Mutuel doivent rembourser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Crédit 4 mois NRJ et loi sur le

Messagepar visiteur » 02 nov. 2006, 16:58

Bien dit, compagnon !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »