FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ-Credit Mutuel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ-Credit Mutuel

Messagepar visiteur » 28 avr. 2007, 20:12

Ca y est, la généralisation du paiement par téléphone va être étendue.
Le téléphone comme moyen de paiement, à l'instigation du Crédit Mutuel va prendre une nouvelle dimension. (il faudra payer pour payer ses petits achats)
Cette banque a sa responsabilité dans cette captation de clientéle de manière éhontée.
C'est quoi le mutualisme, les valeurs solidaires ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Réponse stupéfiante de la DGCCRF

Messagepar visiteur » 01 mai 2007, 10:27

Eh ben ! Je vais sûrement avoir la même réponse que toi alors !
Tu as reçu un courrier de la part de la DGCCRF ?
Pourtant j'avais l'impression que pas mal de personnes avaient porté plainte contre NRJ mobile... suis en colère de voir que rien n'est fait pour protéger les droits du consommateur. A quand le changement de contrat des fournisseurs d'électricité ou d'eau... C'est la porte ouverte à tout...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2007, 13:01

Reste à voir quelle sera la réponse de la DGCCRF pour ceux qui ont achetés la carte "sans limite de validité" alors que NRJ Mobile annoncait à ses clients la fin de la formule par SMS ou par Web privé.

Pour ma part, je n'ai reçu aucune réponse de la DGCCRF mais m'étant inscrit dans les tous premiers mois de l'offre, je risque de connaître la même réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2007, 00:01

pareil de mon coté, toujours pas de réponse de la DGCCRF ... (inscrit en Mars/Avril)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2007, 10:13

Je viens de recevoir la même réponse. Je cite:

"L'enquête a établi qu'à la date de votre souscription, la décision de retirer les recharges sans durée de validité n'avait pas encore été prise au sein d'NRJ Mobile. En raison de l'ancienneté de votre souscription, nous n'avons pu caractériser l'intentionnalité du délit de tromperie. Nous avons, par conséquent, procédé au classement définif de votre plainte".

Je précise que j'avais souscrit courant juin, j'ai donc bénéficié de l'offre "recharge sans durée de validité à peine 4 mois.

Depuis, j'ai quitté NRJ Mobile. J'ai souscrit à l'offre 100% ADSL de Neuf Télécom, offre qui me permet de bénéficier d'une offre téléphone mobile gratuite (carte SIM gratuite + forfait gratuit + 10 minutes de communications gratuites par mois), ce qui suffit largement à couvrir mes besoins.

Adieu donc (et pas "au revoir"), NRJ Mobile et ta détestable politique marketing...

Jean-Claude

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juin 2007, 12:10

La réponse est seulement technique, elle n'empêche pas de se tourner vers un juge de proximité. La DGCCRF s'interesse seulement aux abonnements souscrits peu avant le changement de validité car la direction d'NRJ ayant déjà décidé ce changement l'opérateur a continué à vendre des kits avec sa pub recharges sans limite de validité : cela constitue une fraude.
Pour le reste cela n'est pas de sa juridiction donc tournons nous tous vers le juge de proximité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 23:11

Bonjour,
j''ai mené récemment une action en justice contre NRJ Mobile pour ces recharges sans durée de validité et ai gagné 225 EUR.
Toutes les démarches et documents utiles sont disponibles à l''adresse suivante : www.naigeon.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »