Messagepar FabriceD » 08 févr. 2012, 11:03
Bonjour,
Je suis un abonné tout neuf. Dans la cohue du moment, ils se débrouillent plutôt bien pour envoyer une carte SIM et un téléphone jusqu'à l'attribution d'un numéro provisoire et enfin la portabilité de votre ancien numéro.
Maintenant, passé cette étape ils sont injoignables que ce soit au téléphone ou sur leur site d'assistance où très souvent seuls les clients vous répondent dans la mesure du possible.
J'ai donc acheté un téléphone par leur intermédiaire et souscrit une offre à 19.99EUR et celui-ci est déjà bloqué. Il s'agit d'un Samsung Galaxy Y et comme beaucoup d'autres modèles Samsung il y a beaucoup de problèmes avec le logiciel propriétaire KIES (logiciel édité par Samsung je précise permettant le chargement et la synchronisation de contenu multimedia dans le téléphone via une connexion à un PC donc) au niveau reconnaissance des matériels. Le fait est que j'en ai subi les frais. Plantage au milieu d'une opération de mise à jour du téléphone et depuis bloqué.
Problème, impossible de diagnostiquer le téléphone en ligne comme le propose le site d'assistance b&you, l'outil ne proposant plus le modèle que j'ai acheté ni ne reconnaissant le numéro IMEI de l'appareil !! Formulaire de SAV en ligne non disponible depuis x temps !!
A côté de ça, le peu de temps que j'ai eu le téléphone, je n'ai pas rencontré de problème de perte de réseau ni quoi que ce soit mais bon, temps très limité pour juger.
Vu le problème du téléphone, je souhaite user de mon droit de rétractation mais la clause des conditions générales de vente de B&You me semble abusive en la matière.
En effet, elle indique que l'on renonce à son droit de rétraction dès lors que l'on active la carte SIM et/ou l'utilisation du téléphone.
Hors, d'après une decision rendue par le Tribunal de Grance Instance de Paris le 4 février 2003 (http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip030204f.htm), il me semble qu'un acheteur dispose d'un droit de test de l'objet acheté à distance. Comment dans ce cas tester le téléphone et/ou le service avant d'activer la carte SIM ??
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce point s'il vous plaît ?
Cordialement