FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

b&you

Saint-Louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2011, 06:34

b&you

Messagepar Saint-Louis » 01 déc. 2011, 21:17

Bonjour
Quelqu'un a til une expérience de B and You? :)

FabriceD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2012, 10:49

Re: b&you

Messagepar FabriceD » 08 févr. 2012, 11:03

Bonjour,
Je suis un abonné tout neuf. Dans la cohue du moment, ils se débrouillent plutôt bien pour envoyer une carte SIM et un téléphone jusqu'à l'attribution d'un numéro provisoire et enfin la portabilité de votre ancien numéro.

Maintenant, passé cette étape ils sont injoignables que ce soit au téléphone ou sur leur site d'assistance où très souvent seuls les clients vous répondent dans la mesure du possible.
J'ai donc acheté un téléphone par leur intermédiaire et souscrit une offre à 19.99EUR et celui-ci est déjà bloqué. Il s'agit d'un Samsung Galaxy Y et comme beaucoup d'autres modèles Samsung il y a beaucoup de problèmes avec le logiciel propriétaire KIES (logiciel édité par Samsung je précise permettant le chargement et la synchronisation de contenu multimedia dans le téléphone via une connexion à un PC donc) au niveau reconnaissance des matériels. Le fait est que j'en ai subi les frais. Plantage au milieu d'une opération de mise à jour du téléphone et depuis bloqué.

Problème, impossible de diagnostiquer le téléphone en ligne comme le propose le site d'assistance b&you, l'outil ne proposant plus le modèle que j'ai acheté ni ne reconnaissant le numéro IMEI de l'appareil !! Formulaire de SAV en ligne non disponible depuis x temps !!

A côté de ça, le peu de temps que j'ai eu le téléphone, je n'ai pas rencontré de problème de perte de réseau ni quoi que ce soit mais bon, temps très limité pour juger.

Vu le problème du téléphone, je souhaite user de mon droit de rétractation mais la clause des conditions générales de vente de B&You me semble abusive en la matière.
En effet, elle indique que l'on renonce à son droit de rétraction dès lors que l'on active la carte SIM et/ou l'utilisation du téléphone.
Hors, d'après une decision rendue par le Tribunal de Grance Instance de Paris le 4 février 2003 (http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip030204f.htm), il me semble qu'un acheteur dispose d'un droit de test de l'objet acheté à distance. Comment dans ce cas tester le téléphone et/ou le service avant d'activer la carte SIM ??
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce point s'il vous plaît ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: b&you

Messagepar jlbourghol » 08 févr. 2012, 16:32

Vous pouvez lire l'analyse de l'offre illimitée B&You écrite par Que Choisir.

FabriceD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2012, 10:49

Re: b&you

Messagepar FabriceD » 08 févr. 2012, 16:45

Merci pour votre retour mais je l'ai déjà parcouru et la clause de rétractation n'est pas abordée sauf erreur de ma part. On apprend tout de même que l'offre comporte en effet beaucoup de clauses abusives.

mahichou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:49

Re: b&you

Messagepar mahichou » 12 juin 2012, 18:10

bonsoir
je témoigne en tant que cliente mécontente j ai souscris un forfait chez eux le 30/03/2012 avec un iphone paiement en 3 fois sans frais il y a eu un premier payement
je reçois le téléphone vers le 13/04/2012 avec la puce délais d activation de la ligne un peu long je commence à m inquièter je les contact on me dis de patienter le 30/04/2012 la il y a un deuxieme paiement toujours rien je leur dis que cela continue je demande l annulation de la ligne et la au lieu d essayer de me garder comme cliente il me dise de renvoyé le téléphone avec un accusé de réception et une assurance de la valeur du téléphone je renvois le tout et demande le remboursement un mois aprés toujours pas de remboursement je renvoi un email sauf que la ils m ont supprimé en tant que cliente donc le seul moyen que j ai c est le courrier j ai renvoyé un courrier j ai eu un remboursement et la une surprise ils viennent de me reprendre l argent qu' ils m avaient rembourser j ai écris à ma banque pour qu' il arrete de se servir comme ça sur mon compte mais en attendant ils me doivent 411euros ils n ont pas de service client pas de numéro ou les joindre du coup je sais plus quoi faire ............

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus