FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sfam

johaninho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 13:08

Arnaque sfam

Messagepar johaninho » 02 janv. 2018, 13:19

Bonjour à tous ,
Je vous explique mon soucis comme beaucoup d'autres ont eu
J'ai acheté ce samedi un téléphone à la Fnac, le vendeur m'a alors parlé de cette fameuse offre de remboursement de 30€ et que pour annuler le 1er mois gratuit d'assurance un simple appel suffisait....
Non seulement je n'arrive pas a joindre cette société qui me paraît bidon mais en plus je me suis aperçu que le vendeur m'a fait signer ( en cachant bien la raison ) le contrat d'assurance à mon insu ...En effet je viens de m apercevoir que ma signature à été collé sur un contrat d'assurance que je n'ai pas souscris ....
Ceci s'appelle de la vente forcée
Je vais donc faire opposition tout d'abord auprès de ma banque et par la suite contacté le service de la répression des fraudes afin de dénoncer ces agissements aussi bien de la part de cette assurance mais de la part de la Fnac également
Si les opérateurs de la sfam sont présents sur ce site j'espère qu'ils feront le nécessaire pour résilier ce contrat avant toute poursuites judiciaires que je compte bien engager si ce préjudice n est pas réparé

Funkange71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2018, 02:54

Re: Arnaque sfam

Messagepar Funkange71 » 02 janv. 2018, 14:24

Je viens de contacter par téléphone SFAM. J'ai eu un interlocuteur je lui ai expliqué mon désaccord avec leur prélèvement abusifs et le nom respect de leur engagement . Celui ci m'a dit que l'interlocutrice avait tenté de me joindre par mail hors aucun contact mail de leur part ou d'appel téléphonique n'a été fait , celui ci m'annonces une erreur d'adresse mail et je lui dit que c'est bizarre étant donné qu'ils ont bien su m'envoyer deux mails en début de novembre et des SMS sur mon tél et qu'ils ont su m'appeller pour me proposer cette Arnaque . effectivement celui c'est retrouvé ne pas savoir quoi dire et me propose une solution de remboursement de 30€ et de 150€ et que mon assurance me coûtera au final 19,99€ à l'année ...
Bref je lui annonce que j'ai déjà mes assurances et que ma protection juridique est informé de cette situation et arnaque et celui ci me demande se que je veux et attends de leur part et sur un ton décisif je lui dit que je veux être résilié de se contrat , celui ci me dit que je ne serais plus assuré chez eux et je lui dit résiliez moi . Il m'annonce qu'un mail de résiliation me sera envoyé dans les 48h par mails à mon adresse . J'insiste à bien vérifier qu'il ai bien mon adresse mail afin de ne pas avoir d'excuses mensongères de leur par .
Celui ci me demande si tout est clair pour moi et je lui demande bien sur si il n'y aura pas d'autres prélèvements de leur part , il m'informe qu'il n'y aura plus d'autres prélèvements de la part de SFAM .
J'ai enregistré notre conversation téléphonique afin de le protéger et signalé à ma protection juridique le cas et la situation .
J'attends les 48h et si dans 48h je n'ai pas de mail de résiliation de leur part et que cela continue alors je déposerai plainte et attaquerai avec ma protection juridique . Faut être honnête et cesser de se servir des gens et de nous prendre pour des abrutis avec des excuses bidons et des mensonges !!
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2018, 17:12

Bonjour johaninho,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-020118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2018, 17:16

Bonjour Funkange71 ,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.
Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-0201181-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Monkey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 10:38

Re: Arnaque sfam

Messagepar Monkey » 03 janv. 2018, 10:42

Bonjour je voudrais arrêter de suite cette assurance étant donné tous les messages '' arnaques", avant d'être prélevé. Je les ai appelé mais j'ai vu que ça marchait pas beaucoup,a ce que je vois, Comment faire ??

mansocel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:06

Re: Arnaque sfam

Messagepar mansocel » 03 janv. 2018, 11:46

Bonjour,

voila j'expose mon souci avec cette assurance SFAM qui n'est pas sérieuse.

j'ai souscris a cette assurance le 19/06/2017, jusqu’à la tout se passe bien, début décembre j'ai cassé l’écran de mon AZUS , ce qui est pris en charge par cette assurance, je déclare le sinistre et ils proposent de remplacer mon téléphone avec un équivalent alors que je précise que mon écran a juste une toute petite fissure et que c'est réparable suite a un devis fais en magasin , mais SFAM me disent que ce n'est pas possible, BRAVO le service SFAM . alors ils me proposent un renouvellement avec des téléphones bas de gammes, alors je refuse et ils me proposent alors un remboursement du prix d'achat du téléphone, donc j'accepte a la date du 7 décembre 2018 par téléphone , et sachez que depuis ce jours j'attends le remboursement , j'ai eu le service client au téléphone plus d'une dizaine de fois et je vous jure que c'est un dialogue de sourd "votre remboursement et validé et vous allez l'avoir bientôt selon les délais bancaire " ce que je peux comprendre aussi , mais la on est 03-01-2017 et rien sur mon compte, a chaque appel ils m'indiquent qu'ils vont ouvrir un dossier au service EXPERTISE pour me tenir au courant , et bien sur aucun retour. je demande alors un email ou un courrier pour confirmer le remboursement et ils disent directement que c'est pas leur politique et pas d’écrit .
depuis la validation du remboursement par SFAM, sur mon compte j'en ai eu des transaction bancaire (salaire, virement nourrisse , remboursement impôt, remboursement diverse).
j'ai adresser un email a [email protected] et bien sur aucun retour .
honnêtement je ne sais plus quoi faire avec cette assurance , et de plus j'ai besoin de cet argent afin d'acheter un autre telephone.
a quoi sert de payer une assurance et de ne pas pouvoir l'utiliser quand on a vraiment besoin.
je le dis et je de-conseil fortement cette assurance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2018, 12:32

Bonjour Emilien pernet,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2018, 12:37

Bonjour mansocel,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 janv. 2018, 11:46

Bonjour Funkange71,

Nous faisons suite à vos post en date des 2, 4 et 6 janvier 2018 publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 2 janvier 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-0201181-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement,
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus