J'ai acheté des composants et notamment un kit d'évolution il y a peu sur topachat (commande n° 951798441).
Je n'ai pas tout de suite monté le PC car il me manquait certains composants que j'ai acheté par la suite (écran, ssd, périphériques...), notamment sur d'autres sites.
J'ai finalement monté le PC après avoir acheté d'autres composants ailleurs.
Cependant, après l'avoir monté, l'écran ne m'indique aucun signal (j'ai essayé en hdmi et dvi, sur la carte graphique et la carte mère).
Tout semble fonctionner : les leds de la carte mère s'allument, le disque dur tourne, tous les ventilateurs tournent (boiter, carte graphique, ventirad, alim...).
J'ai suivi ce guide et réalisé toutes les étapes : http://www.tomshardware.co.uk/forum/261145-31-perform-steps-posting-post-boot-video-problems
Je ne pense pas avoir fait d'erreurs, d'autant que ce n'est pas le premier PC que je monte.
J'ai pu tester certain de mes composants pour vérifier leur bon fonctionnement : l'écran, le disque dur et la carte graphique sont fonctionnels. Je n'ai pas pensé à tester la ram, j'ai testé ça chez mes parents pendant les vacances, je vis assez loin, je n'ai pas ramené la config entière

Je pense donc à une erreur CPU ou carte mère, puisque le reste de la config semble fonctionner. Peut-être la ram mais ça me semble peu plausible (j'ai testé avec 1/2 barrettes dans des slots différents).
A noter que le speaker de la carte-mère ne réagit pas lorsque j'enlève la ram par exemple. Il gueule si je mets une barrette dans le slot 3 part exemple, mais ne me signale rien en tant normal.
Merci de votre aide.