FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP Achat j'hallucine j'ai pas d'autres mots !!

sakujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP Achat j'hallucine j'ai pas d'autres mots !!

Messagepar sakujo » 06 janv. 2018, 13:27

Bonjour, je viens vers vous car je suis très mécontent de ce que je viens de voir aujourd'hui.

J'ai commandé via congifomatic une machine : Ma commande n° 1 217 164 513 / Passée le 29/12/17

Donc, un conseiller a téléphoné cette semaine ( 3 Janvier 2018 à 15h11 ) pour m'informer qu à la date de commande ( 29/12) ma carte graphique GTX Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5, 4 Go n’était plus dispo ( 169, 90 €,). Ce sont des choses qui arrivent.

Il me propose alors de remplacer cette dernière par une carte de modèle légèrement au dessus, en somme un petit geste. Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go ( 174€ )

Mais quelle fut ma surprise il y a 10 min de voir sur mon compte bancaire une opération de facturation du montant du PC + de la carte graphique annulée ( la gtx non dispo Ti D5), n'importe quoi vraiment !!! De plus la manière dont les choses ont été dites furent très claires par téléphone avec le conseiller. C’était un remplacement pour manque de stock PAS une surfacturation, donc je trouve ça inacceptable et je demande le remboursement de cette somme sur mon compte.

Au quel cas j'irais bien plus loin dans les démarches, car on ne prend pas la peine de téléphoner aux gens afin de les aider pour ensuite leur facturer des choses non désirées.

Ah, et pour finir, j'ai essayer les réseaux sociaux, le téléphone, le mail et tutti quanti , c'est clairement du foutage de tronche, les mecs ne répondent pas ! C'est marrant parce que pour payer y'a du monde mais quand il s'agit d'assurer derrière la, ben c'est le désert.
Modifié en dernier par sakujo le 06 janv. 2018, 19:21, modifié 1 fois.

TheMrNoTec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOP Achat j'hallucine j'ai pas d'autres mots !!

Messagepar TheMrNoTec » 06 janv. 2018, 13:54

Bonjour, moi même problème que toi et limite en plus pire je reçois ma config tout content ce matin et le je l'ouvre boitier de la tour casser donc je contacte par les réseaux sociaux parce que il dise qu’ils sont réactif dessus alors quand c'est pour nous conseiller des articles ça va répondre rapidement par contre quand il faut répondent pour de retour ou remboursement personne donc bonne chance à toi.

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sakujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sakujo » 06 janv. 2018, 14:13

@TheMrNoTec

Je suis deg pour toi, sérieusement !

Tu as payé combien, j'imagine au moins 600e , c'est vraiment moche de nos jours.

Je veux dire, les mecs c'est leur boulot, donc à moins qu'ils jouent à Hearsthone pendant le montage, ils ont que ça à faire de travailler sur les machines dont ils vantent les composants via leur réseaux sociaux et des codes promos en veux tu en voilà , donc ouais bien actifs mais à la carte quoi.

C'est quand même dingue, je veux dire ce ne sont pas des petites sommes, il s'agit de leur image de marque en plus, là toi ton pc tu as peut être mis des mois pour économiser et tout, et personne là bas c'est dit " ah merde le matériel est défectueux, la tour mal monté ou je ne sais quoi " !

Non la j'ai du mal à croire, soit ils sont anti professionnels au possible, soit certains employés sont des gens trop laxistes. Mais au final ce sont les ptits consommateurs comme nous qui payent et dans tous les sens du termes. Juste MOCHE, je suis dsl pour toi, j’espère qu'ils vont t'aider !!!

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Skiz » 07 janv. 2018, 11:28

Faire un courrier recommandé AR expliquant vos griefs à cette adresse:
Rue du Commerce, 44-50, avenue du Capitaine Glarner, 93585 Saint-Ouen Cedex

Ne pas oublier de mettre votre référence de contrat et vos coordonnées.

Si vous n'obtenez pas de résultat vous rapprocher d'une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra prendre votre dossier en charge, ou cliquez sur "J'ai un litige" sur la droite de l'écran qui aboutira au même résultat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »