Bonjour,
Au début de l'été 2022 j'ai acheté un HP Spectre x360 Convertible sur le site français de HP pour exercer mon travail; je suis illustratrice et j'utilise une tablette graphique avec écran ainsi que Photoshop pour dessiner. J'ai choisi ce pc portable après beaucoup de recherches et d'hésitations car il est supposé se transformer en tablette graphique pour le dessin: sur son site HP promet d "illustrer les détails les plus subtils" et "une prise de notes et des fonctions de dessins aussi naturelles qu'avec un stylo sur une feuille de papier"...
La première fois que j'ai testé de dessiner avec j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas: les lignes tracées ne sont pas droites, elles formes des vagues et des ondulations. Au début, ne pouvant pas croire que la publicité était mensongère, j'ai cru que c'était un soucis de pilote ou de conflit et j'ai essayé de le résoudre seule. Mais vers la fin de l'été, voyant que j'avais tout essayé, j'ai contacté HP support. Après m'avoir fait essayer plein de manipulations inutiles, ils ont fini par me dire que le PC n'avait aucun soucis; il a été construit comme ça. Cela signifie que l'écran tablette graphique, est, par nature, dysfonctionnel...
Par conséquent ils refusent de me rembourser et me reproche de ne pas m'être assez bien renseignée avant l'achat... Comment j'étais supposée savoir que ce PC, que HP vend comme un outils pour dessinateur ultra performant, ne permet pas de dessiner correctement?
En faisant d'autre recherches j'ai découvert que ce problème est connu depuis 2018 sur les forums HP: Cela signifie que HP continue de vendre des produits dysfonctionnels, à la publicité mensongère, tout en le sachant très bien...
Je suis auto entrepreneuse et c'est la première fois, en 5 ans de freelance, que je m'achète un ordinateur portable pour travailler: l'ordinateur fixe que j'utilise habituellement est en train de mourir. J'ai économisé durant 2 ans pour pouvoir m'acheter ce laptop avec lequel je ne peux pas travailler et je n'ai pas les fonds pour en acheter un autre. Cette situation est profondément injuste.
S'il vous plait, pouvez vous m'éclairer sur les recours dont je dispose, et qui contacter, car je ne sais pas du tout quoi faire. (Je suis disponible pour envoyer des preuves de mes échanges avec eux ainsi que des photos du problème si besoin)
Merci infiniment , bonne journée.
Une graphiste désespérée